[Frontera 3,2 V6] Achat

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat

Message par froudge »

Jch@11 a écrit :+ de 100 sur la neige, même si elle est fraiche, faut etre un peu fada ! :koi:

en ligne droite seulement, tant que l'on ne tourne pas les roues ou freine ça reste en ligne dans la poudreuse (on fait la trace et c'est des rails pour les roues arrières).
c'est vrai que je suis un peu fada mais toujours seul :roll: car je ne prends pas de risques pour les autres.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

merlin74 a écrit :le garagiste me dit que le frontera n'est pas fait pour rouler en 4x4 sur route c'est pour ca que le levier de transfert saute ; peut etre que je roulais trop vite en 4x4 mais la route etait enneigée, qlq1 c qlq chose a ce sujet ? merci :diable:

Ça c'est une ânerie, ca roule très bien en 4 roues, en longues ou en courtes, bien sur dans les limites constructeur ET sur sol gras.... 90 km/h en longues de mémoire, ce qui n'est déjà pas si mal.... ;)
Si ca saute c'est qu'il y a un lézard!!!! a mon avis :roll:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

mich07 a écrit :Ça c'est une ânerie, ca roule très bien en 4 roues, en longues ou en courtes, bien sur dans les limites constructeur ET sur sol gras.... 90 km/h en longues de mémoire, ce qui n'est déjà pas si mal.... ;)
Si ca saute c'est qu'il y a un lézard!!!! a mon avis :roll:

alors pour trouver l'ombre d'un lezard avec ces temperatures là va falloir chercher un bon moment :D :D

en revanche +1 avec teto car si je me souviens bien sur le pare soleil conducteur il est ecrit qu'on peut passe en 4 H jusqu'a 96 km/h

maintenant a voir si riens ne gene au niveau du selecteur de la boite de tranfert un cache mal remis d'une eventuelle reparation ou alors comme la dit tetot le fameux ressort ;)

@+
Image Image
merlin74
Quatre-Quatreux

frontera

Message par merlin74 »

merci pour vos reponses, je vais aller voir le garagiste qui me l'a vendu j'espere quil sera d'accord pour jeter un coup d'oeil parce que pour lui c normal :diable:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

merlin74 a écrit :merci pour vos reponses, je vais aller voir le garagiste qui me l'a vendu j'espere quil sera d'accord pour jeter un coup d'oeil parce que pour lui c normal :diable:

Si c'est le gars qui te l'a vendu qui te dis que c'est normal que ton levier saute, je comprend mieux :roll:
Et si t'es sous garantie, faut même pas lui demander s'il est d'accord ou pas pour réparer.......IL DOIT RÉPARER.......et meme si tu l'es pas, si tu viens juste d'acheter, en tant que professionnel il est tenue de vendre des véhicules en état de marche ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
merlin74
Quatre-Quatreux

frontera

Message par merlin74 »

oui il est garantie 3 mois je l'ai achete il y a 1 semaine ; ca tombe bien qu'il neige comme ca g pu le tester sinon j'aurai peut etre rien remarque pendant ces 3 mois :diable:
rafaele
Quatre-Quatreux

Frontera V6 essence

Message par rafaele »

Bonjour à tous !

après avoir roulé plus de 10 ans avec un Frontera 2,3L, j'ai opté de le remplacer par 3,2L boite manuel. C'est un millésime 2000 et affichait 74000km lors de l'achat.
Au niveau moteur, c'est le jour et la nuit ! Autant le 2,3L en version d'origine manque amplement de puissance et par contre le 3,2L en a largement pour répondre à nos besoins quotidien. C'est un régal de conduire avec et la sonorité du V6 quand il monte dans les tours c'en est presque jouissif :devil: ... L'ambiance intérieur du Front B est plus sympa que celle du Front A mais les détails et composants de la finition du B est en dessous du A. La moquette par exemple est de la simple aiguillette sur le B alors qu'elle est épaisse et doublée sur la A...
En route les plastiques des garnitures grincent sur le B alors qu'ils sont muets sur la A...
Bon, ce ne sont que des détails... mais aux prix ou il etait diffusé ce modele haut de gamme aurait mérité mieux !
Coté mécanique. Pour l'instant, rien à redire, les accès aux composants sont apparemment faciles. J'ai changé un soufflet de cardan ce WE et aucun problème rencontré. Je compte échanger la courroie de distribution en début d'année prochaine, je prendrais des photos de l'opération. Ah oui, j'ai monté un boitier Kit éthanol. ça fonctionne très bien ! La consommation augmente beaucoup à 100% éthanol !
En moyenne 15 à 18 l. Je suis en train d'essayer un autre pourcentage de mélange, 70% éthanol et 30% de super, il semblerait que la conso soit moindre et le prix de revient aux 100km serait de 10€... soit 1€ le litre de carburant !

Allez bonne journée à tous !
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

J"avais fait quelques km avec le pote d'un pote qui en avait un il y a quelques années, c"était a mon avis le top du Frontera!!!! le moteur était vraiment génial. Je roule beaucoup, et la peur du coup d'utilisation m'avait un peu refroidit!!!! peut être quand on en trouvera des vraiment pas cher, pour jouer!!!! ;)
J Lennon
fredo59
Quatre-Quatreux

frontera v6 essence

Message par fredo59 »

Bonjour a tous

Rafaele es tu satisfais du kit éthanol et a combien te revient le kit ?
j'ai entendu qu'a 70 % éthanol et 30 % essence il n'y avait pas besoin de kit :hein:
bonne soirée a tous
rafaele
Quatre-Quatreux

Kit éthanol...

Message par rafaele »

Boujour Fredo,

le kit coute environ 400€ pour un 6 cylindres, disponible chez
http://www.fuelcat.fr/

J'en ai installé un sur la Megane de ma femme et depuis plus de 50000 km elle fonctionne avec 80% ethanol et 20% E10 ou SP95.
Pour le V6 c'est un peu différent... je trouve que le moteur avec 100% Ethanol, perd du confort lors des passages des rapports (boite manuel)... ajouté à l'inertie du couple moteur il est peu possible de passer les vitesse "à la volée" sans "à coups". J'ai remarqué que ce phénomène se réduisait en réduisant le % d'ethanol... Actuellement je fonctionne à environ 60/40.
J'ai essayé aussi avec un pourcentage inversé c'est à dire 60% essence et 40% Ethanol, le kit désactivé, le moteur fonctionne apparemment bien mais, j'ai l'impression qu'il chauffe plus... je n'ai pas persévéré dans ce mode... même si le distributeur du kit m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque...
Dans l'ensemble, je reste très convaincu sur le bon fonctionnement et l'économie effectuée sur un 4 cylindres, un peu moins avec le 6.... déjà friand d'essence, il devient très gourmand en mode 100% Ethanol...
J'espère avoir pu répondre quelque peu à tes interrogations et reste à ta disposition.
Amicalement.
Répondre