Bonjour à tous !
après avoir roulé plus de 10 ans avec un Frontera 2,3L, j'ai opté de le remplacer par 3,2L boite manuel. C'est un millésime 2000 et affichait 74000km lors de l'achat.
Au niveau moteur, c'est le jour et la nuit ! Autant le 2,3L en version d'origine manque amplement de puissance et par contre le 3,2L en a largement pour répondre à nos besoins quotidien. C'est un régal de conduire avec et la sonorité du V6 quand il monte dans les tours c'en est presque jouissif

... L'ambiance intérieur du Front B est plus sympa que celle du Front A mais les détails et composants de la finition du B est en dessous du A. La moquette par exemple est de la simple aiguillette sur le B alors qu'elle est épaisse et doublée sur la A...
En route les plastiques des garnitures grincent sur le B alors qu'ils sont muets sur la A...
Bon, ce ne sont que des détails... mais aux prix ou il etait diffusé ce modele haut de gamme aurait mérité mieux !
Coté mécanique. Pour l'instant, rien à redire, les accès aux composants sont apparemment faciles. J'ai changé un soufflet de cardan ce WE et aucun problème rencontré. Je compte échanger la courroie de distribution en début d'année prochaine, je prendrais des photos de l'opération. Ah oui, j'ai monté un boitier Kit éthanol. ça fonctionne très bien ! La consommation augmente beaucoup à 100% éthanol !
En moyenne 15 à 18 l. Je suis en train d'essayer un autre pourcentage de mélange, 70% éthanol et 30% de super, il semblerait que la conso soit moindre et le prix de revient aux 100km serait de 10€... soit 1€ le litre de carburant !
Allez bonne journée à tous !