Re-Re-pompe à eau terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Fotoche a écrit :Boujou,
et ben voilà, moi aussi pompe à eau ce matin. Mais comme je suis pas équipée et que je suis pas mécano, direction mon petit garage,
et là je suis contente de l'avoir car il m'a annoncé un prix très correcte. 98 € TTC la pompe + la main d’œuvre.
Et comme j'avais lu ce post avant, je le trouve très correcte. Il y a encore des garagistes sympas, qui ne nous prennent pas pour des américains
parce que nous roulons en 4x4. Chez nini, ils m'annonçaient 317 € TTC la pompe + la main d'oeuvre.
Je n'apporte rien à ce post, mais je vous remercie, car il m'a aidé, à éviter de me faire déplumer par nini.
Merki et @ + ;)
ben quand même , 3 fois plus chez Nissan :hein: Doit y avoir plusieurs fabricant de pompe non? Ou alors, ils seraient un tantinet voleur??? que dieu me tripote, ça me laisse sans voix.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Terranone
Quatre-Quatreux

re: Re-Re-pompe à eau terrano

Message par Terranone »

98€ la pompe c'est super raisonnable, car chez oscaro (pour mon modele) c'est 160€ !
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

et la dolz en promo a 81e,elle irait pas ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Terranone
Quatre-Quatreux

Message par Terranone »

tich54 a écrit :et la dolz en promo a 81e,elle irait pas ?
moi c'est un T1 donc non, oscaro ne m'affiche que 4 modèles et la dolz est a 243,80€ :/
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

J'ai donc de la chance, mon garage est honnête, et je vais le garder.
Merki à tous.
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
Terranone
Quatre-Quatreux

Message par Terranone »

il semblerait oui que ton garageot soit correct, car 115€ en Allemagne fdp compris juste la pompe.
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

moi aussi!

Message par sang-d-ange »

bonjour depuis le temps (je vous lisais toujours en sous marin)

la mienne aussi a laché (t1 1991)
j'ai plus qu'à en trouver une autre...
CAM00093[1].jpg
j'ai remarqué aussi qu'il fallait faire gaffe à l'écartement des poulies par rapport à la base :no:

ps : quelqu'un connait cette marque vue par hasard, parce que le prix :roll:

http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/bolk-bol-d011247_g1260_a999BOL-D011247.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Cette pompe c'est quand meme un des points faibles du T1/T2 avec le roulement boite de premiere generations et le train avant, sinon les Terrano c'est des bon tanks quand meme.... :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bolk c'est de la merde. très mauvais retours de cette marque sur la toile.
Y'a des trucs trop cher et c'est pas justifié, je te l'accorde; mais y'a des trucs ou le prix bas est justifié...
Mauvaise économie surtout sur un tel organe.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

Message par sang-d-ange »

OlivierLB a écrit :Cette pompe c'est quand meme un des points faibles du T1/T2 avec le roulement boite de premiere generations et le train avant, sinon les Terrano c'est des bon tanks quand meme.... :D
et la rouille :no:

la caisse se transforme en dentelle par endroits...

moitib a écrit :bolk c'est de la merde. très mauvais retours de cette marque sur la toile.
Y'a des trucs trop cher et c'est pas justifié, je te l'accorde; mais y'a des trucs ou le prix bas est justifié...
Mauvaise économie surtout sur un tel organe.
je m'en doutais, c'était juste pour info et du coup, j'ai pris une QH qcp3473 à 100€ livrée :)
et comme le t1 est devant la maison à moitié désossé de partout, ca va finir par changement pompe à eau et calorstat, condamnation finale de l'egr (tuyau déjà débranché depuis un bail), suppression de volet papillon (joints spi qui fuient et qui pourrissent le moteur, avec légère modif), joints de queues de soupapes (je me tâte:hein :) , changement de silent blocs de tirants de pont arrière et barre panhard (sont morts de chez morts), réglage jeu aux soupapes, réglage turbo et filtres.... plein d'€ qui vont partir :ouin:
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
Répondre