pièces compatibles suzuki ...

Modérateur : romainletu

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: thermostat

Message par taz »

richard vendeville a écrit :[les mecanos malgaches demontent le thermostat , ils l ont fait pour mon vehicule et disent que le liquide de refroidissement circule mieux
jusque maintenant pas eu de probleme
tu veux parler du calostat ??
bah c'est sur qu'à la réunion, pas de pb de maintien de la température moteur l'hivers à -10°C :D
azimut_tt
Quatre-Quatreux

re: pièces compatibles suzuki ...

Message par azimut_tt »

enlever le calorstat n'est pas une opération correcte
rien ne se voit mais l'usure moteur est accélérée
car la température de bon fonctionnement n'est jamais
atteinte, même sous les Tropiques...

si votre calorstat déconne changez le remplacez le
c'est peu onéreux....
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
mailly
Quatre-Quatreux

amortisseur ar

Message par mailly »

Salut pour l'ar des amortisseurs de mégane diesel.
Il faut juste repercé les douilles a 17 mm et en racourcir une douille d'un coter. Temps démontage des vieux, modification des nouveaux et montages 1h.
Gain 4 cm déplié à fond.
Perte 4 cm replié à fond. :cool: :boing:
SAM SJ 413 De 89
Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

j'sais pas vous mais moi j'trouve pas interressant de perdre en debatement ici tu gange peut-etre 4cm pour aller plus bas mais ton croisement de pont sera le meme vu que tu perd 4cm de de l'autre cote ce que tu fais juste c'est de permettre au pont de ce trouver plus bas! enfin c'est un avis personnel! :(

Pour moi le mieux est de trouver des amortisseur qui replier a fond font la meme distance que ceux d'origine et deplier a fond ond un max!! la tu croise plus alors! ;)
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="Boule"]j'sais pas vous mais moi j'trouve pas interressant de perdre en debatement ici tu gange peut-etre 4cm pour aller plus bas mais ton croisement de pont sera le meme vu que tu perd 4cm de de l'autre cote ce que tu fais juste c'est de permettre au pont de ce trouver plus bas! enfin c'est un avis personnel! :(

Pour moi le mieux est de trouver des amortisseur qui replier a fond font la meme distance que ceux d'origine et deplier a fond ond un max!! la tu croise plus alors! ]

Oui et non ...
si tu testes tes débattements (ou plutôt les miens !!)en enlevant les amortos [hors route hein !!] tu t'aperceveras qu'en compression, les amortos ne sont jamais limite (on est loin, même en faisant toucher les butée de pont) alors qu'en détente, ils brident la suspension !! :(
à voir en fonction de ses lames!!
mailly
Quatre-Quatreux

Message par mailly »

Dans ce cas pour ne pas perdre en compréssion il faut monter 2 amortisseur en opposition. on double alors le débatement en gardant la même longueur comprimé à fond. :idée:
A voir dans:https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=13572&page=15
SAM SJ 413 De 89
dumyves
Quatre-Quatreux

siege pour sam

Message par dumyves »

Je viens de monter un siége (coté conducteur) de ford fiesta3 3 portes sur mon sam. pas de grosse modif à faire: mettre les rails des sieges du sam sur les nouvo siéges (1 trou à percé sur chaque rails pour adapter au siege), présenter le siége dans le sam et percer 2 trous sur le plancher juste à coté de ceux d'origine. tout ça en 1h et j'suis pas tres bricoleur!! :D
Dés que j'ai monter le siége passager j'en dit + et je mettrai des photos.

Parcontre fo j' les nettoies voir meme les desinfecter parce qu'ils sont vraiment trés sale! :( si quelqu'un à un tuyau... ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="dumyves"]Je viens de monter un siége (coté conducteur) de ford fiesta3 3 portes sur mon sam. pas de grosse modif à faire: mettre les rails des sieges du sam sur les nouvo siéges (1 trou à percé sur chaque rails pour adapter au siege), présenter le siége dans le sam et percer 2 trous sur le plancher juste à coté de ceux d'origine. tout ça en 1h et j'suis pas tres bricoleur!! :D
Dés que j'ai monter le siége passager j'en dit + et je mettrai des photos.

Parcontre fo j' les nettoies voir meme les desinfecter parce qu'ils sont vraiment trés sale! :( si quelqu'un à un tuyau... ]
option soft : du nettoyant moquette en bombe puis aspirateur
option hard : passer les sièges au karsher (et attendre un mois qu'ils sèchent!!) :D
dumyves
Quatre-Quatreux

Message par dumyves »

Bon vu la periode fraiche et humide dans laquel nous somme, je vais opté pour l'option soft! :D :D

merci pour le tuyau! ;)
dumyves
Quatre-Quatreux

Message par dumyves »

siége de fiesta sur mon sam, suite...
Aprem j'ai monté le siége passager.
J'ai simplement percé les glissiéres du sam pour les adapter au nouvo siége et en me servant du jeu de ces meme fixation ça tombe pile poil sur les trou de fixation au plancher! :cool:
J'ai des photos mais j'arrive pa a les inserer! :( me demande une adresse url!
c koi kça l'url? :mad:
Répondre