Page 11 sur 18

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 1:03 pm
par christian.styling
source le site skoda :

ABS : système antiblocage des freins
MBA : assistance mécanique au freinage d'urgence
ASR : antipatinage électronique
EBV : répartiteur électronique de freinage
MBA : assistance mécanique au freinage d'urgence

c'est pas de la mécanique à l'ancienne :mad:

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 5:56 pm
par 110-HCPU-CR
platplat a écrit :Pas sur qu'on parle de la même. :D
C'est bien la Skoda Octavia Tour 1,9 TD basico - basique au tarif remisé de 12500 euro (à confirmer) si on en achète 6-8 d'un coup... (grosse compagnie de taxi qui m'a filé l'info)

Description là :

http://www.ciao.fr/Skoda_Octavia_Tour_C ... is_1204758

Les Logan ont de l'électronique vicieuse non ? :hein:

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 6:01 pm
par christian.styling
et la Octavia de base est bourrée d'assistances électroniques à la conduite, pour pas patiner à l'accélération, pas dériver dans les virages et pas glisser au freinage...

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 6:13 pm
par 110-HCPU-CR
christian.styling a écrit :et la Octavia de base est bourrée d'assistances électroniques à la conduite, pour pas patiner à l'accélération, pas dériver dans les virages et pas glisser au freinage...
Oui mais les taxi et ambulanciers (qui savent conduire :D ) les achètent sans ces tripailles électroniques inutiles d'où le prix de 12500 euro je pense :hein:

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 6:21 pm
par platplat
RR VM 1992 a écrit :C'est bien la Skoda Octavia Tour 1,9 TD basico - basique au tarif remisé de 12500 euro (à confirmer) si on en achète 6-8 d'un coup... (grosse compagnie de taxi qui m'a filé l'info)

Description là :

http://www.ciao.fr/Skoda_Octavia_Tour_C ... is_1204758

Les Logan ont de l'électronique vicieuse non ? :hein:
En les achetant à l'unité (on a pas tous des jardins assez grands pour stocker les voitures d'avance pour les 3 millions de km à venir :D ), ça vaut dans les 16 000€.

Ca reste des engins très fiables,et performants compte tenu de la faible puissance, mais pas sexy pour un sou.

Je pense d'ailleurs que c'est une meilleure affaire que la Logan, qui elle est sous motorisée, et en plus jouit d'une image de marque désagréable.

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 6:24 pm
par christian.styling
le gros avantage de l'Octavia est qu'elle est livrée "toutes options" y compris air conditionné etc... alors que la DACIA il faut quasiment la faire soi-même en commandant les options qui vont bien

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 6:26 pm
par christian.styling
platplat a écrit :[...] pas sexy pour un sou.[...]
c'est de la bagnole allemande... si tu veux une belle auto il y a les anglaises et les italiennes ;) m'enfin rien ne vaut une japonaise :cool:

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. nov. 02, 2009 6:30 pm
par didi
christian.styling a écrit :c'est de la bagnole allemande... si tu veux une belle auto il y a les anglaises et les italiennes ;) m'enfin rien ne vaut une japonaise :cool:
ou un Massif...peut être!!

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 6:30 pm
par platplat
christian.styling a écrit :c'est de la bagnole allemande... si tu veux une belle auto il y a les anglaises et les italiennes ;) m'enfin rien ne vaut une japonaise :cool:
C'est ce que je dis, cela ne l'empêche pas d'être une excellente voiture.

Je crois que Charly60 possède une fabia tdi100 (même moteur) qui tourne autour de 280 000 km. Pas mal pour un moteur moderne, monté dans une voiture Tchèque (même si la conception est VW)

re: IVECO Massif 3.0L TD 176 Ch...

Posté : lun. nov. 02, 2009 6:32 pm
par platplat
didi a écrit :ou un Massif...peut être!!
Le souci à mon sens du Massif, c'est qu'on en parle beaucoup, mais qu'on en voit pas.

Il y en a un à la concession Iveco de Villeneuve Loubet, mais en dehors de là, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un rouler. :hein: