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re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : dim. mars 20, 2016 8:12 pm
par DLA
Hello,
Bon j'ai essayé de resserrer mes vis sans rien démontrer, c'est mission impossible!!
En plus je n'ai pas la bonne clé dynamométrique, elle va que jusqu'à 25 N.m...
J'ai quand même testé sur une des vis accessible, elle était serrée à plus de 25N.m, ce qui me laisse à penser que les autres n'ont peut-être pas besoin d'être resserrées

Bref quitte à démonter courroies et radiateur, je ferai la totale(pompe et courroies) qu'une seule fois!
Par contre j'ai l'impression d'avoir une fuite à un endroit qui me soucie un peu plus, du style de celle dont parlent OlivierLb et Zebulon, il me semble que ça fuit aussi par le joint de carter de distribution, derrière le boitier de thermostat, ça serait possible??
DSC_1940.jpg
re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : dim. mars 20, 2016 9:17 pm
par rail cassé
DLA a écrit :Hello,
Bon j'ai essayé de resserrer mes vis sans rien démontrer, c'est mission impossible!!
En plus je n'ai pas la bonne clé dynamométrique, elle va que jusqu'à 25 N.m...
J'ai quand même testé sur une des vis accessible, elle était serrée à plus de 25N.m, ce qui me laisse à penser que les autres n'ont peut-être pas besoin d'être resserrées

Bref quitte à démonter courroies et radiateur, je ferai la totale(pompe et courroies) qu'une seule fois!
Par contre j'ai l'impression d'avoir une fuite à un endroit qui me soucie un peu plus, du style de celle dont parlent OlivierLb et Zebulon, il me semble que ça fuit aussi par le joint de carter de distribution, derrière le boitier de thermostat, ça serait possible??

[ATTACH=CONFIG]97573[/ATTACH]
Des ruissellements depuis le carter de pompe à eau ou depuis le thermostat voir aussi l'état des durites et leur bon serrage. le mien m'a fait ceci de temps à autre pendant toute la durée de vie d'une pompe à eau! ca pue, ça sèche mais il ne me bouffait que très peu de liquide!
Au changement de pompe, soigne bien la pose du joint. Perso, depuis ces micros fuites, le joint papier je ne le mettais plus et faisait ça avec du produit joint haute température! ça n'a jamais recoulé depuis. La dernière pompe à eau à 120 000 kil.
re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : dim. mars 20, 2016 10:26 pm
par nic_psy
didi a écrit :pour tes calculs t'as bon
et si je pars du principe que mes jantes je les serre à 12 m.kg ça me parait correcte. Mais je me rend pas compte

12mKg=12DaNm c'est du M12X175 mes roues.
Tien, c'est encore mieux que le lien de Dédé
http://www.technocalcul.com/FR/conversi ... couple.php passke ça explique
salut, je pense que tes filets de goujons de roue c'est plutot du M12*125 (fin filet typique japonais) a moins que tu les ais changés?? le classique europeen c'est du M12*150
non?
re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : dim. mars 20, 2016 10:30 pm
par vincent sch
nic_psy a écrit :salut, je pense que tes filets de goujons de roue c'est plutot du M12*125 (fin filet typique japonais) a moins que tu les ais changés?? le classique europeen c'est du M12*150
non?
C'est déjà bien, a son age, de distinguer un M12, après faut pas trop lui en demander

re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : dim. mars 20, 2016 11:37 pm
par DLA
rail cassé a écrit :Des ruissellements depuis le carter de pompe à eau ou depuis le thermostat voir aussi l'état des durites et leur bon serrage. le mien m'a fait ceci de temps à autre pendant toute la durée de vie d'une pompe à eau! ca pue, ça sèche mais il ne me bouffait que très peu de liquide!
Au changement de pompe, soigne bien la pose du joint. Perso, depuis ces micros fuites, le joint papier je ne le mettais plus et faisait ça avec du produit joint haute température! ça n'a jamais recoulé depuis. La dernière pompe à eau à 120 000 kil.
Bin moi ça commence à me bouffer pas mal de liquide

Si je refais la pompe au pire je referai les joints du boîtier thermostat, il a l'air d'y avoir que 4 vis
Sinon je pensais utiliser un produit poir colmatage de fuites...mais à lire certains avis sur le forum ça semble pas une bonne idée...

re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : lun. mars 21, 2016 7:36 am
par edefaverney
DLA a écrit :
Sinon je pensais utiliser un produit poir colmatage de fuites...mais à lire certains avis sur le forum ça semble pas une bonne idée...
Ça fonctionne très bien !!!!!

re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : lun. mars 21, 2016 6:19 pm
par didi
vincent sch a écrit :C'est déjà bien, a son age, de distinguer un M12, après faut pas trop lui en demander

re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : lun. mars 21, 2016 6:21 pm
par didi
nic_psy a écrit :salut, je pense que tes filets de goujons de roue c'est plutot du M12*125 (fin filet typique japonais) a moins que tu les ais changés?? le classique europeen c'est du M12*150
non?
eh oui, t'as raison!!! c'est comme ça que je voyais le truc, et c'est pas comme ça que je l'ai écrit

merci d'avoir rectifier
au moins, toi, t'es pas comme le vieillard sénile qui nous sert de modo, tu lis mes inters

re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : lun. mars 21, 2016 6:54 pm
par rail cassé
nic_psy a écrit :salut, je pense que tes filets de goujons de roue c'est plutot du M12*125 (fin filet typique japonais) a moins que tu les ais changés?? le classique europeen c'est du M12*150
non?
Un filet " bridé "!

re: Changement de la pompe à eau d'un T2
Posté : lun. mars 21, 2016 10:46 pm
par DLA
edefaverney a écrit :Ça fonctionne très bien !!!!!
Pouvez-vous me dire sur quelle panne vous l'avez utilisé, et quel modèle de produit svp?
Car à en lire le topic suivant ça me rebute un peu
viewtopic.php?t=112111-Anti-fuite-radia ... idissement