[Frontera 2,2 DTI] [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

Modérateur : této

pilou614
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de compteur, suite et fin ... enfin ... j'espère ...

Message par pilou614 »

Que dire !! ça marche après avoir fait le petit branchement notifié plus haut.
Je ne sais pas si le fichier joint apparait mais en tous cas, il montre la solution que j'ai appliqué et qui fonctionne.
S'il n'apparait pas, notez mon adresse : Pilou614@hotmail.com (Le mode d'affichage d'une pièce jointe n'est pas des plus facile ...)

Allez, c'est tout de même une bonne bagnole, et sur la neige ... un régal !
Bonne fêtes à tous.
Pilou
serma33
Quatre-Quatreux

reparation d'un compteur qui deconne

Message par serma33 »

bonjour a tous

expliquation simple mais longue pour reparer un compteur qui a des probleme niveau aiguille
apres avoir essayer tous les types de depannage expliquer plus haut rien a faire mon compteur ne marche plus meme en mettant les veilleuses
au bout d'1 semaine sans compteur je me decide hier de le refaire
methode simple mais tres longue et minucieuse
j'ai refait toutes les soudures du compteur que se soit resistances , capas, CI, diodes transistors etc.
et miracle il marche a merveille sans allumer les veilleuses
je pense qu'il y avait une mauvaise soudure dut au vibration de la voiture
c'est un front de 2000 avec 260000km donc possible

j'espere que mon experience vous aidera dans vos depannage
ETIENNE3869
Quatre-Quatreux

COMPTEUR FRONTERA

Message par ETIENNE3869 »

Bjr, après avoir tout essayé je n'ai pus le faire marcher correctement quand fesant un pont entre le fil rouge et jaune (3eme en partant de la gauche) et le rouge et vert (2eme en partant de la droite) de la 3eme cosse en partant de la gauche.
Et condamné le rouge et vert coté faisceau. Quand pensez vous? En tout cas sa marche très bien pour le moment... POUR CEUX DONT LE COMPTEUR MARCHE QUAND ALLUMANT LES FEUX
P1010515.jpg
P1010516.jpg
P1010517.jpg
P1010515.jpg
P1010516.jpg
P1010517.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mich07
Quatre-Quatreux

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

Message par mich07 »

[quote="ETIENNE3869"]Bjr, après avoir tout essayé je n'ai pus le faire marcher correctement quand fesant un pont entre le fil rouge et jaune (3eme en partant de la gauche) et le rouge et vert (2eme en partant de la droite) de la 3eme cosse en partant de la gauche.
Et condamné le rouge et vert coté faisceau. Quand pensez vous? En tout cas sa marche très bien pour le moment... POUR CEUX DONT LE COMPTEUR MARCHE QUAND ALLUMANT LES FEUX

whaou!!!!!!!!!!!!!!! et le fil rouge sur le fil vert............me rappelle kelk chose ca!!!!!!!! :roll:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

Bjr, après avoir tout essayé je n'ai pus le faire marcher correctement quand fesant un pont entre le fil rouge et jaune (3eme en partant de la gauche) et le rouge et vert (2eme en partant de la droite) de la 3eme cosse en partant de la gauche.

whaou!!!!!!!!!!!!!!! et le fil rouge sur le fil vert............me rappelle kelk chose ca!!!!!!!! :roll: [/quote]
c'est pas ça:
la grande vadrouille.jpg
[quote="mich07"][quote="ETIENNE3869"]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

froudge a écrit :Bjr, après avoir tout essayé je n'ai pus le faire marcher correctement quand fesant un pont entre le fil rouge et jaune (3eme en partant de la gauche) et le rouge et vert (2eme en partant de la droite) de la 3eme cosse en partant de la gauche.

whaou!!!!!!!!!!!!!!! et le fil rouge sur le fil vert............me rappelle kelk chose ca!!!!!!!! :roll:
c'est pas ça:
[ATTACH=CONFIG]45474[/ATTACH]
mich07 a écrit :
ETIENNE3869 a écrit :

:boing: si si
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ETIENNE3869
Quatre-Quatreux

Message par ETIENNE3869 »

RÉPONSE A FROUDGE ET MICH07. La critique est facile ... Fallait l'ouvrir quand autre avait besoin d'un coup de main ! Une réponse constructive serai plus un intelligente sur un forum dit "d'entraide"
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

ETIENNE3869 a écrit :RÉPONSE A FROUDGE ET MICH07. La critique est facile ... Fallait l'ouvrir quand autre avait besoin d'un coup de main ! Une réponse constructive serai plus un intelligente sur un forum dit "d'entraide"

Eh!!!!! vas pas t'exiter, c'est pas bon pour ton coeur :diable: !!!!!! tu peux me préciser a quel moment je te critique!!!!! si tu as bidouiller ton compteur et que ca fonctionne, j'en suis content pour toi!!!!
Apres, ce soucis a ete mainte fois abordé, un minimum de recherche, sur le forum soit sur les differents posts soit dans la rubrique méca, peut largement renseigner et aider ceux qui en on besoin.....
Quant au fait que je doive "l'ouvrir ou la fermer" je ne pense vraiment pas que ce soit a toi d'en décider :devil:
J Lennon
této
Modérateur

Message par této »

ETIENNE3869 a écrit :RÉPONSE A FROUDGE ET MICH07. La critique est facile ... Fallait l'ouvrir quand autre avait besoin d'un coup de main ! Une réponse constructive serai plus un intelligente sur un forum dit "d'entraide"
Bonjour,

Dans quel but penses tu écrire ceci ?

Quelle réaction attends tu avec cette intervention ?

Je suis perplexe mais sache que si tu penses avoir été offensé, je suis là pour intervenir.

Moi, je ne vois rien qu'un peu d'humour sur ce pénible problème de compteur.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pilou614
Quatre-Quatreux

Réparation compteur.

Message par pilou614 »

mich07 a écrit :
ETIENNE3869 a écrit :Bjr, après avoir tout essayé je n'ai pus le faire marcher correctement quand fesant un pont entre le fil rouge et jaune (3eme en partant de la gauche) et le rouge et vert (2eme en partant de la droite) de la 3eme cosse en partant de la gauche.

Bonjour,
Je fais suite à ta réponse Etienne, sur la réparation du compteur.

ATTENTION, il te faut mettre 2 diodes pour éviter le retour de tension, sinon, tu va avoir des trucs qui vont s'allumer partout.
En bref, il faut mettre une diode passante du rouge vers le jaune PUIS une diode passante sur le fil jaune afin que ce qui arrive du rouge ne reparte pas dans le jaune.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ...

Bon, je ne sais toujours envoyer de pièce jointe mais si tu le souhaites, je t'envoi la modif que j'ai faite.
Je viens de retenter 5 fois de mettre un fichier joint ou une photo ... Je reste perplexe ... Comment fait-on ?????

Pour moi, tout refonctionne sauf la RAS du compteur journalier. Ca, c'est secondaire.

Allez, au plaisir de vous relire.
Phil.
Répondre