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re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mer. mars 28, 2007 6:10 pm
par stephane27
capcavern a écrit :Salut,
Y'a pas de quoi. Et pis, pour mon pb, c'est pas si grave, ça permet de discuter, de démonter et découvrir des choses qui pourraient servir aux autres.
Alors là je veux bien, mais alors pourquoi le voyant moteur ne s'allume pas détectant un débitmètre HS. Il s'allume bien quand je le débranche.

On verra peut-être quand j'essaierais un autre débitmètre (en supposant qu'il ne fonctionne pas comme le mien si c'est lui qui est en cause.
Quand j'ai eu mon probleme de debimetre comme je te le raconte plus haut, mon voyant ne s'est jamais allumer

. La seule fois ou ils s'est allumer, c'est quand j'avais mon probleme de reglage de pedalier.

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : mer. mars 28, 2007 6:15 pm
par stephane27
Pour continuer dans la discussion, j'ai depanner un copain ce WE, pour tracter son bateau de 2 tonnes, dans un passage en cote, j'ai du franchement allonger la premiere pour etre sur qu'il prenne bien en seconde, et la effectivement j'ai eu comme un temps de reaction beaucoup plus long, ce qui m'as d'ailleur derouter. C'est vrai qu'avec le bateau en remorque, j'ai allonger plus que d'habitude. Je vais faire des essaie a vide pour voir, et je vous tiens au courant;
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : jeu. mars 29, 2007 12:16 pm
par Fab78
Je lis le post depuis le debut et quand je vois que vous faite du 10L avec vos BB, j'allucine

.
Pour c'est plutot 12L. (140km/h sur autoroute)
J'imaginé que si je faisait le même test que Cedricfred, je pense que je devrais avoir le ême résultat.
Faut que je refasse un point sur cette conso !!
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : jeu. mars 29, 2007 12:25 pm
par cedricfred
Avant, au bon vieux temps, je faisais 8.7 à 90, 10 à 110, 11.4 à 130, et donc 10 en moyenne. Maintenant il ne roule presque plus car je fais 140 bornes par jour et il fait 11.5 à 110.
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : jeu. mars 29, 2007 1:31 pm
par pascal68
Fab78 a écrit :JPour c'est plutot 12L. (140km/h sur autoroute)
1L de moins pour moi avec des 245x75x16 en cooper LT
les bfg-at 265x70x16 consomment presque 1L de plus --> verifié avec un copain en descendant au maroc.
pascal
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : jeu. mars 29, 2007 3:05 pm
par Fab78
pascal68 a écrit :1L de moins pour moi avec des 245x75x16 en cooper LT
les bfg-at 265x70x16 consomment presque 1L de plus --> verifié avec un copain en descendant au maroc.
pascal
Tu as raison je vais bien voir combien les autres consomment.
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : ven. avr. 13, 2007 12:56 pm
par capcavern
Salut,
Pour en revenir à mon problème de délai à l'arrivée de la puissance au passage de rapport, je n'ai finalement pas pu essayer de débitmètre, mais plus je lis et plus je discute sur ce sujet, plus j'ai l'impression que c'est pareil sur tous les KDJ9*. Donc à priori, mon BB fonctionnerait normalement.
Je viens de lire un article sur une prépa d'un KZJ90 qui est passé de 125CV à 216CV (IC+boitier Adon** spécial) dont voici un extrait (Passion 4x4).
Il semblerait donc qu'un raison à notre pb soit la position des capteurs de pression de turbo qui serait trop loin et donc le délai à la reprise des gaz est le délai de remplissage de tout le conduit après le turbo.
Pensez-vous qu'il soit envisageable de faire la même modif faites sur ce KZJ90 sur la position des capteurs ? Facilement je veux dire.
bravo
Posté : ven. avr. 13, 2007 1:16 pm
par ALAINBORDEAUX
bonne etude pour intercooler, il y a de bonne leçon a apprendre sur ce forum
cordialement
re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : ven. avr. 13, 2007 3:43 pm
par roussje
capcavern a écrit :Il semblerait donc qu'un raison à notre pb soit la position des capteurs de pression de turbo qui serait trop loin et donc le délai à la reprise des gaz est le délai de remplissage de tout le conduit après le turbo. ......
Pensez-vous qu'il soit envisageable de faire la même modif faites sur ce KZJ90 sur la position des capteurs ? Facilement je veux dire.
Bonjour,
Combien de temps crois-tu qu'il faille à la pression pour parcourir la distance turbo->admission sur ton KDJ?
Sur le KZJ en question le radiateur ajouté est frontal, donc comparé à l'origine la distance est beaucoup plus longue - et le volume d'air à remplir par le turbo est multiplié par 4 ou 5 au minimum. D'où création d'un temps de réponse dû à la modification.
De plus sur le KZJ d'origine il n'y a pas de perte de charge. Après rajout d'un intercooler - qui en crée - il faut la prendre en compte. Et le KZJ n'a pas un turbo a gémétrie variable mais la pression est régulée par la waste-gate. C'est pour cela que dans ce cas spécifique c'est utile de piquer la pression pour la waste-gate après l'intercooler ajouté: le turbo soufflera alors plus fort pour récupérer une pression normale (complète) au niveau de la pipe d'admission.
Mais sur ton KDJ tout cela a été prévu et pris en compte dès la conception. Donc je doute que déplacer le capteur de pression apporte un gain sur le KDJ.

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport
Posté : ven. avr. 13, 2007 3:50 pm
par pascal68
salut
oui, le probleme est "connu".
+ la tuyauterie est longue, + le temps de reponse et la perte de charge sont consequent.
toutefois, sur le kDj9* le montage est au plus court... et le turbo a geometrie variable.
...sans oublier l'accelerateur qui est electrique.
la manip decrite dans l'article n'est pas non plus la soluce ideale, plutot un entre-les-2 amha.
le GO arrivera plus vite, mais ca ne change rien a l'arrivée de l'air.
j'ai un mano sur le mien (kdj95 donc) et je peut te dire que la variation de pression est instantanée quand j'appuye rien qu'un petit peu sur la pedale.
le mano est branché au niveau des capteurs en tout genre qu'on voit a droite du moteur (au dessus de l'EGR).
donc si tu veux mon avis, perso je pense que tu vas te generer un max de taf pour pas grand chose.
essaye d'essayer un autre kdj95, rien que pour te faire une idée...
tu prends les petites annonces et tu te fais passer pour un acheteur potentiel....

...ou alors tu passes chez moi...
@+, pascal