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re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : mer. mars 03, 2004 11:14 am
par Doo

Je reconnait que je melange la synergie de demutiplication entre le moteur boite de vitesse, boite de transfert (ou recduction, corrigez moi si je me trompe), et enfin des pont aux roues.

Quand je parle de puissance, c'est pas des watt ou des chevaux
mais de couple en Nm
ex: une clio 1,1L ess et une jeep 4,0L ess peuvent faire toutes les 2 environs 60cv mais le couple (et la conso

) n'ont aucunes proportions commune.
C'est pour cela que c'est domage de faire de la route en Jeep
Et que la Clio ralenti dans les cotes
@+

re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : mer. mars 03, 2004 2:56 pm
par Maxsub jeeper
un jeep 4.0 fait 60ch
pour renseignement le 4.0l fait 177ch et même jusqu'à 190ch, donc un clio 1.1 aura du mal à suivre puisqu'un TJ 4.0 fait le 0-100 en 9.5 environ
peut etre parlait tu du 6cyl 4.2 carbu des CJ, il fait 110ch environ
les 60ch cété sur les willys et là y avait pas 4.0l
Par contre ton explication sur couple puissance est bonne

re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : mer. mars 03, 2004 4:08 pm
par scalounet
[quote="Doo"]

Quand je parle de puissance, c'est pas des watt ou des chevaux
mais de couple en Nm ]
quand on parle de "puissance" on parle des chevaux fiscaux (j' aime pas ce mot beurkkk) ou Din, mais quand on parle de couple, ben !! on parle de ..... couple !!

re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : jeu. mars 04, 2004 5:46 pm
par Doo
Maxsub a écrit :un jeep 4.0 fait 60ch
pour renseignement le 4.0l fait 177ch et même jusqu'à 190ch, donc un clio 1.1 aura du mal à suivre puisqu'un TJ 4.0 fait le 0-100 en 9.5 environ
peut etre parlait tu du 6cyl 4.2 carbu des CJ, il fait 110ch environ

autant pour moi, je me suis royalement plante dans la cylindrée
Maxsub a écrit :les 60ch cété sur les willys et là y avait pas 4.0l
Par contre ton explication sur couple puissance est bonne
C'etait quelle cylindrée alors, mais je reste persuader qu'elle etait> a celle d'une clio

Content qu'en expliquant avec autant d'exemple pourris j'ai reussi a faire passe une bonne info

re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : jeu. mars 04, 2004 9:14 pm
par MG94
Il me semble que le moteur Go-devil de la Willys fait 2.2 litres de cylindrée.
re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : jeu. mars 04, 2004 9:33 pm
par Fab
Yes

re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : ven. mars 05, 2004 1:32 pm
par Doo
MG94 a écrit :Il me semble que le moteur Go-devil de la Willys fait 2.2 litres de cylindrée.

Ca ferait donc le double que celui de mon ex clio ess

re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : ven. mars 05, 2004 1:36 pm
par MG94
Yes ! Sauf que le moteur de ta Clio ne fera jamais le bruit inimitable et quasiment jouissif (si si !!!) du moteur Go-devil.

re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : ven. mars 05, 2004 6:27 pm
par Doo
MG94 a écrit :Yes ! Sauf que le moteur de ta Clio ne fera jamais le bruit inimitable et quasiment jouissif (si si !!!) du moteur Go-devil.
C'est vrai qu'elle avait un sacre bruit feutre

au fait le bruit du moteur, ca peut rentrer dans les critere de franchissement

re: les critères d'un bon franchisseur
Posté : ven. mars 05, 2004 7:18 pm
par Nicolas81
ce que nous donne Nicolas81 ce sont des rapports de ponts, mais il serait egalement interessant de connaitre ses rapports de BT..
concernant la reduction... cela joue sur 2 choses, les rapports de boites et de ponts
Non non Scalounet !! C'est bien le rapport de la boite de transfert que je te donne ! En GV --> 1 et en PV-->3.82 Une MB c'est 1.92.
Par contre pour les rapport de ponts voila; --> 4.875 (pareil que les MB ou M201).
Voila
