Coup de gueule contre une aberration suicidaire...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ERGE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule contre une aberration suicidaire...

Message par ERGE »

PAX a écrit :parcequ'il y en a encore qui pensent que les radars automatiques sont la pour la sécurité???? :o :

foutaise, une énorme pompe à fric oui........................

le mois de juillet 2005 a été plus meurtrier que le mois de juillet 2004 :(

pour moi le mec dangeureux , c'est pas celui qui roule à 150 sur autoroute, mais plutot celui qui trace à 80 en ville, avec le risque de percuter un mioche qui sort entre deux bagnole.... mais là les radars on en voit pas , pas assez "rentable"
Pousse un peu plus loin et vois qu'en 2004 les morts ont été moins nombreux qu'en 2003, la seule différence entre 2004 et 2005, c'est que la prévention et la campagne publicitaire ont été bien moindres.

La vitesse ne tue pas, c'est la différence entre deux véhicules ou l'incapacité des conducteurs à maîtriser leurs véhicules qui est dangereuse.
Je préfère me faire doubler par Schumacher à 200 km que par certaines personnes agées à 100 km/h

Alors pompe à fric ou piège à con?
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

D'ailleurs en parlant de ces pompes à fric je vous annonce que malheureusement pour nous les panneaux nous indiquant leur position ne vont pas tarder à disparaître, quand je ne le sais pas mais ce n'est déja plus une rumeur.

je vous dirais quoi quand nous en saurons plus.

En attendant molo
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

L'autobahn n'est pas limitée, et en Italie, les technicrates ont décidé de relever lea vitesse légale sur autoroute, à 150... partant du principe qu'on se fait tant ch*er à 130, que les gens pioncaient.

Respectons les lois de no't pays les gars... faudrait pas ressembler au Macaronnis ou aux Chleux... franchouillons nous bien, via le petit, tout petit prince Hongrois, Sarko 1er....

Cer(tes, nous croisons chaque jour des blaireaux avec un A au cul, la Zicmu à donf et le pied au plancher;

Je me fais aussi couramment courser par de gigantesque 4X4 venant de délester leur van, qui me jouent le coup du pare buffle dans le rétro...

La connerie est universelle.

TOujous 2 choix...la combattre, ce qui sserait courageux et dépasserait largement l'utilisation routière, ou la privation de tout ce qui pourrait être abusif.

Ne cherchez pas.... on fonce en seconde position.

Nos jeunes sont si bien dressés, qu'ils trouvent normal de s'aimer en latex, de rouler en saxo, de bouffer chez max Do...

J'aime l'ordre et la discipline, MAIS je suis maitre à bord...prèt à répondre de mes actes en toutes circonstances, et quand un gus avec une vitre opaque, roulant à cheval sur la bande médiane et allumant ses faux stop pour un oui ou pour un non me gonfle, et ben... bien hors la loi, je préfère croiser un flic que de rejoindre les millions de bons citoyens qui pionces au cimetière, fiers sans doute de leur bon droit.

MAITRE à BORD ! et responsable de mes actes !

A vous les Zarkoglands... te eviv bulgroZ :lol:
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

J'ai depuis 3 mois un logiciel de navigation sur PDA-GPS avec la liste des radars fixes et mobiles. Vous savez ce truc débile ou on rentre l'adresse et ensuite il vous dit ou il faut aller. (sauf qu'il m'a fait découvrir pas mal de racourci)

Le pied, c'est que sur les grands axes, il a les limitations de vitesse et que quand on dépasse de 5 km/h la vitesse limite, il l'indique.

Depuis que j'ai ce machin, je roule beaucoup moins vite
Sur la 205 TD, le 90 sur le compteur est caché par le volant. Résultat, soit je regardais la route, soit mon compteur et donc je me retrouvais facilement à 100 km/h. Résultat, un flash à 93 km/h et 135 €.

En plus pendant 20 km derrière un papy ou un camion à 80 km/h ou 60 km/h dans les côtes, ben je m'endors.
Avant j'osais pas trop doublé à plus de 90 km/h de peur de me faire flashé et résultat soit je m'en dormais, soit je mettais 3 km à le doubler.

Maintenant j'hésite moins à monter à 100 ou 110 km/h pour le doubler rapidement (la 205 TD permet de passer de 80 km/h à 110 km/h en quelques mètres. Je fais pas ça avec le Jumper) et pouvoir me rabattre 300 ou 400 m devant lui sans prendre de risque.

Je sais que c'est pas bien mais je préfère doubler un camion à 100 ou 110 km/h et de me rabattre 300 ou 400 m devant lui (car parfois tu as un type qui en profite pour te suivre sans vérifier si lui aura le temps et qui fait une queue de poisson au camion parceque il n'a pas la place entre toi et le camion pour se rabattre).
Ca me permet aussi de me rabattre largement avant la ligne blanche et de repasser à 90 km/h dans la ligne droite.

Mais ces engins servent aussi à des bourrins de rouler à donfe sur les nationales et de freiner qu'aux endroits ou il y aurait des radars (sauf que tous les radars ne sont pas dans la base).

C'est comme tout, la technologie, tu peux t'en servir en bien ou en mal.

Parait que certains achètent des 4x4 pour monter sur le trottoirs et pouvoir rouler comme des c...s parce que ils sont plus gros et plus costauts que les plattes. :D
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

tiens, j'ai trouvé un site d'inconscients qui diffusent la carte des radars routiers fixes ... une incitation à ne ralentir qu'à ces endroits !!! :D

cliquer ICI :D :D
Syl
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Syl »

Taz a écrit :tiens, j'ai trouvé un site d'inconscients qui diffusent la carte des radars routiers fixes ... une incitation à ne ralentir qu'à ces endroits !!! :D

cliquer ICI :D :D
:lol: :lol: :lol: j'ai pas pu ouvrir le site (trop long à charger) mais j'ai vu l'adresse :idée:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

nixdu68 a écrit :les panneaux nous indiquant leur position ne vont pas tarder à disparaître
C'est pour ça qu'ils enlèvent les panneaux signalant les radars fixes, puisque on peut trouver les emplacements sur internet. Pas la peine de faire des dépenses inutiles. :D

Quoi, il y a des gens qui ont pas internet, ben c'est pas grave parce que ils ont pas de voiture non plus. :D

Y a des gens qui ont internet et pas l'ADSL et qui peuvent pas ouvrir la page parce que c'est trop long. Vous me faites marcher, pas en 2005.

Voila comment botter en touche et flasher encore plus d'automobilistes.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

youri89 a écrit :
nixdu68 a écrit :les panneaux nous indiquant leur position ne vont pas tarder à disparaître
C'est pour ça qu'ils enlèvent les panneaux signalant les radars fixes, puisque on peut trouver les emplacements sur internet. Pas la peine de faire des dépenses inutiles. :D

Quoi, il y a des gens qui ont pas internet, ben c'est pas grave parce que ils ont pas de voiture non plus. :D

Y a des gens qui ont internet et pas l'ADSL et qui peuvent pas ouvrir la page parce que c'est trop long. Vous me faites marcher, pas en 2005.

Voila comment botter en touche et flasher encore plus d'automobilistes.
C'est clair que leur site ne risque pas d'être flashé !!! :D :D :D
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

On devrait limiter d'ailleurs, le débit sur Internet ! Ca va beaucoup trop vite...... :~:

;)

et moi, j'ai pas l'ADSL dans ma maison dans la prairie.... :D

Bande de privilégiés :lol: français d'en haut ! :glouglou:

Sérieusement, je souhaite des boites noires sur les caisses, avec GPS, enregistrement des fonctions ( freins, clignotants ) et pourquoi pas VIDEO.

On pigerait mieux les causes d'accidents, on pourrait mieux départager les tors, et azu moins, on ferait la différence entre le crétin qui déboule come un cinglé, et le routard qui à de l'aisance.

De plus, je remarque, pour conduire un peu de tout, qu'on roule plus vite en petite bagnole qu'en grosse.... et oui, on veut pas perdre l'élan...comme à vélo !
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Knut a écrit :Sérieusement, je souhaite des boites noires sur les caisses, avec GPS, enregistrement des fonctions ( freins, clignotants ) et pourquoi pas VIDEO.
T'inquiètes pas Knut, ça existe. Ca s'appèle le tracking. Un boitier GPS qui envoie sa position toutes les x secondes via un téléphone GPRS.
Ensuite tu envoies ce que tu veux.
Dans la démo que j'ai vu, le dispacher savait en tant réel ou était ses véhicules sur la France entière, la vitesse à laquelle ils roulaient. Le nombre d'heures qu'ils avaient roulés, qu'ils s'étaient arrêté...
Il pouvait faire directement les feuilles de paye avec les heures sup et tout le tintoin, les factures aux clients...

Il y a même un bouton alarme sous le tableau de bord qui permet de donner l'alerte en cas d'agression ou d'accident. Il pouvait envoyer la position d'une intervention au véhicule pour que le logiciel de bord calcule la route la plus rapide pour se rendre sur le lieu en tenant compte des bouchons...

Pour la vidéo, il faut un téléphone 3G ou EDGE et tu as la vidéo en streaming : vidéo surveillance dans les bus d'une ville suisse.

Par contre, cela a aussi des avantages :
boitier alerte parking : l'alarme est donné si le véhicule quitte un rayon de 100 m,
boitier alarme : une personne peut donner l'alarme et sa position GPS en cas d'incident.

Donc techniquement, on peut aujourd'hui tout savoir d'un véhicule roulant : vitesse, non respect d'un stop ou d'un feu rouge, doublement d'un véhicule sur une ligne blanche, changement de direction sans clignotant...
La seule condition est : 3 sattelites GPS et une connection GPRS.
Répondre