4x4 pour voyager en afrique
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: 4x4 pour voyager en afrique
J’ai croiser exactement le même à alqueraz lors de la virée aux monegros ! ( celui de st gaudens c’était en vente )
Pour le site fort4x , je ne pourrais te donner un avis …je les ai contacté une fois , jamais eu de réponse …regarde les avis sur le net , ça te donnera une idée .
Perso j’ai du N4 pris chez équip’R

- romain19
- Quatre-Quatreux

On a marché un bout ensemble car on cherchait l’entrée des passerelles d’alqueraz
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
C'était bien nous !! le monde est petitromain19 a écrit : mar. août 12, 2025 8:13 amBa on s’est rencontré je pense … j’étais avec le 100, ma femme et mon fils , on a discuter avec un couple qui venait d’acheter son 100 et qui le testait avant un départ pour l’Afrique
On a marché un bout ensemble car on cherchait l’entrée des passerelles d’alqueraz

Super merci pour le retour je vais commander les skis de protectionstefc a écrit : mar. août 12, 2025 8:20 am aucun souci avec Fort 4x4, très bon site, tenu par des passionnés, qui vivent 4x4 toute l'année.
- romain19
- Quatre-Quatreux

Suite à l'installation des suspensions Terrain Tamer à bombonnes séparées par mon mécano, le 100 tire à droite alors qu'avant il n'y avait aucun problème... la géométrie a été faite et donc je l'ai ramené pour ce problème et mon mécano l'a repris pour faire contrôler à nouveau la géométrie. Je récupère le100 qui soit disant ne tire plus à droite et est nickel... et après 1 mn au volant même constat flagrant il tire toujours à droite... je ne suis pas revenu voir mon mécano car je commence à douter de son "sérieux".
Que feriez vous dans la même situation ? retour pour une troisième fois chez le mécano ? aller faire faire une géométrie chez un autre mécano ?
Merci de votre aide et bonne journée
- cedricfred
- Monument historique
Une suspension changée, surtout si rehausse, ça peut induire pas mal de désordres (silent blocs serrés roues en l'air, pont arrière décalé par la barre panhard...).