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re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : jeu. nov. 11, 2021 7:51 pm
par vincent sch
re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : jeu. nov. 11, 2021 9:33 pm
par phdv61
Je m'inscris en faux sur ce qui a été dit. je suis un très jeune homme de 60 petites années qui s'amuse toujours comme un petit fou...
Et j'ajoute que le seul juge de paix sur tous nos réglages, c'est le ... débitmètre. Il mesure réellement la quantité d'air qui rentre dans les cylindres, contrairement au capteur de pression qui ne mesure ... que des pressions. Et la pression, ça n'a rien à voir avec le débit. On peut avoir l'un sans l'autre, et inversement. Et quand on a compris ce "détail", on peut s'arranger pour avoir un maximum de débit pour un minimum de pression. Comme pour un tuyau d'arrosage lorsqu'on veut arroser le plus possible le plus loin possible.Il faut trouver le bon réglage de la lance.
re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : jeu. nov. 11, 2021 10:40 pm
par vincent sch
phdv61 a écrit :Je m'inscris en faux sur ce qui a été dit. je suis un très jeune homme de 60 petites années qui s'amuse toujours comme un petit fou...

Tu as bien raison.

re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : ven. nov. 12, 2021 12:19 pm
par joalpine
Bonjour à tous,
À les Savoyard quand y démarre on les arrête pas, je me pose la question 130000km est ce qu'il faut que je contrôle les injecteur ? Que préconise Nissan ?
Cordialement
Joseph
re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : ven. nov. 12, 2021 5:44 pm
par phdv61
joalpine a écrit :Bonjour à tous,
À les Savoyard quand y démarre on les arrête pas, je me pose la question 130000km est ce qu'il faut que je contrôle les injecteur ? Que préconise Nissan ?
Cordialement
Joseph
Sur les Patrols 3.0L moteur ZD30, on conseille de les changer tous les 100 000 par sécurité. J'ai fait 180 000 avec les miens, mais d'autres ont percé leurs pistons bien avant... d'autres encore les ont gardé 300 000km. C'est la roulette russe.... Si tu as toujours roulé avec du gasoil premium, et pas sur des jerrycan de gasoil vendu sur les routes du Maroc, tu peux sans doute attendre quelques km. Sinon, ... tu fais comme tu le sens si tu es joueur. Mais 4 injecteurs sont faciles à remplacer et coûtent environ 500E, soit bien moins cher qu'un moteur.
re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : ven. nov. 12, 2021 6:22 pm
par joalpine
Hello,
Je suis pas joueur du tout et vu la calamine que j'ai enlever je vais pas prendre de risque donc je vais voir pour les changer.
Cordialement
Joseph
re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : sam. nov. 13, 2021 7:47 am
par phdv61
joalpine a écrit :Hello,
Je suis pas joueur du tout et vu la calamine que j'ai enlever je vais pas prendre de risque donc je vais voir pour les changer.
Cordialement
Joseph
Profites-en pour changer également les bougies de pré-chauffage, et par des bougies à bout métal et non céramique. Ces derniers ont tendance avec le temps à se détériorer et des bouts peuvent alors tomber dans les cylindres.
re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : sam. nov. 13, 2021 7:59 am
par joalpine
OK je vais vérifier, je les est changer il me semble il y a 2 ans, je note toute les interventions que je fais, date, km
Cordialement
Joseph
re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : sam. nov. 13, 2021 10:36 am
par phdv61
joalpine a écrit :OK je vais vérifier, je les est changer il me semble il y a 2 ans, je note toute les interventions que je fais, date, km
Cordialement
Joseph
2 ans, alors c'est bon. Si tu as mis des bouts "céramique", pense juste à mettre des bouts "métal" la prochaine fois.
re: Nissan Terrano 2 3L de 2003 ne démarre plus
Posté : jeu. nov. 18, 2021 8:17 am
par joalpine
Bonjour a tous
En ce moment je tourne un peu au ralenti, la santé fait un peux yoyo, mais positive attitude je vais de l'avant.
J'en est profité pour mettre a jour la liste d'entretien que j'ai effectué depuis 2018, elle s'allonge!!!!
Pour les injecteurs 2 choix mettre des neufs ou faire contrôle etc les miens.
Au local ou j'ai le Terrano il y a plusieurs gars qui loue des emplacement et mon voisin travail sur moteur de bateau de tout type sur Suisse et il suis l'avancer du Terrano + conseil évidement.
Il m'a expliqué que les injecteur sont dans leur boite des fois plus de 2 ans et qu'il sont pas tous pareil, on peut avoir 200 et 190 sur un autre etc, donc même les neuf il les fait contrôler.
Sur ce j'habite a Sciez Haute Savoie et je suis passer voir un électricien qui travaillais dans la seule boite de Thonon qui effectuait ces opération et bien autre malheureusement fermé, mauvaise gestion, au final. j'ai fini chez AD qui ma donné le téléphone de AD a 70 KM pour m’entendre dire qu'un nettoyage et contrôle + de 100€ et que peut-être il faux les envoyé ailleurs et plus cher.
Donc j'aurais mieux fait d'écouté mon voisin qui m'avait conseillé de les démonté et de les envoyé avec la pompe en Autriche.
Du coup il vont aller a Genève et refais a neuf par des personnes qualifié, dommage!!!!!!
Cordialement
Joseph