[Généralités et préparations] Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Message par edefaverney »

Il te faut absolument des moyeux manuels afin de pouvoir manœuvrer en vitesse courtes sans que les roues avant ne soit entraînées!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

GhostBiker a écrit :De rien, je ne pensais pas que mon post aurait autant de succès :D C'est avec plaisir et c'est vrai que les interventions sont d'une finesse et d'une incroyable précision :clap:

De toute facon, je vais d'abord avec mon Terrano essayé dans sa config d'origine, en faite moi ce qui m'intéressais fortement c'était de pouvoir passer en 4RM partout y compris sur route, surtout avec ma remorque qui me suit un peu partout. Je vous explique pourquoi, sur route par exemple ( ou n'importe ou ou sa grimpe ), dans une belle grimpette, avec la remorque derrière, la remorque appuie sur l'arrière du véhicule qui soulève l'avant du véhicule et le grip est vraiment précaire voir très précaire selon les conditions.

Avec mon RAV 4 qui était en traction de base, en passant en 4X4 dans ce genre de situation c'était le jour et la nuit :)

Après pour le terrano ce sera sans doute différent comme c'est un propulsion de base, le problème des roues avant qui manquent de grip ne devrait plus être d'actualité ? :no:
Oui essaye déjà dans la config de base, avec peut être une protection ventrale et de bons pneus.

Mais ne crabote pas en 4H ou 4L sur une surface dure. Comme déjà dit plus haut par les copains, il faut que les roues ripent au sol lorsque tu as les ponts avant et arrières qui décrivent une trajectoire différente (en virage) si non, tu vas engendrer de la casse mécanique. Si le T2 se cabre sous le poids de la remorque c'est qu'à mon humble avis, la charge est mal répartie dans ta remorque et que le poids exercé sur le timon de la remorque dépasse largement le max prévu pour le timon. :roll: :roll: :roll: :koi: :koi: :koi: :koi: :koi: :o: :o: :o: :o: :mad: :mad: :mad:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Il te faut absolument des moyeux manuels afin de pouvoir manœuvrer en vitesse courtes sans que les roues avant ne soit entraînées!
+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ah??? J'ai complétement zappé. Ca ne me parle pas. :hein: :hein: :hein: Je sais que dans l'équipage des Muddy Fennec il y avait un copain de Tanguy qui avait un T1 équipé de blocs ARB.

Didi, tu confirmes?
ben à ma connaissance, je connais pas :D

tu dois confondre avec le baroud puis le 60 du fiston :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Personnellement, dans un mois cela fera 5 ans que j’ai mes blocages ARB à monter dans mon R200A et dans mon H233B!!! :ouin:
Je n’arrive pas à trouver le temps de le faire ! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Si tu cabres ton 4x4 c’est que soit tu es très mal chargé soit ta remorque est mal équilibrée!!!
Jamais eu le cas avec mon court et pourtant il en a tiré de la charge.
Jamais eu besoin de mettre le 4x4 sur route.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
vincent sch
Modérateur

C'est le vrai ARB ?

Quand je pense que j'ai un H233B d'origine T1 V6 suspendu au plafond du garage, qui a été entièrement repeint et qui attend que tu fasses l'exercice pour me lancer à mon tour pour monter un bloc imitation chinoise du ARB. :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

.manu 38 a écrit :le G L il faut pas arrêter la progression du véhicule dans la zone car comme dit si une roue patine au re démarrage t es cuit apprêt il faut jouer avec le frein a main
ou au pied . j ai eu un détroit locker a lavant je certifie que sur route avec neige c est pas terrible . je suis sur q' avec une remorque au cul c est pire . dans une descente
grasse ou sèche j'y sent pas. ha oui j avais aussi les deux demis arbres avant renforcés
L’avantage du Torsen ou Quaife c’est qu’il agit au premier tour de roue.
Il faut mettre les moyeux en libre sur route avec ces différentiels sinon ça agit et ça donne une tenue de route aléatoire.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :ben à ma connaissance, je connais pas :D

tu dois confondre avec le baroud puis le 61 du fiston :hein:
Il n'y avait pas un T1 3L dans le club? Faut que tu demandes à Tanguy. :D
Image
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

vincent sch a écrit :C'est le vrai ARB ?

Quand je pense que j'ai un H233B d'origine T1 V6 suspendu au plafond du garage, qui a été entièrement repeint et qui attend que tu fasses l'exercice pour me lancer à mon tour pour monter un bloc imitation chinoise du ARB. :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m’étonneras toujours Vincent, tu es capable de démonter et remonter une boîte, alors un différentiel c’est gâteau pour toi.
Répondre