[Généralités et préparations] Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.
- vincent sch
- Modérateur
Oui essaye déjà dans la config de base, avec peut être une protection ventrale et de bons pneus.GhostBiker a écrit :De rien, je ne pensais pas que mon post aurait autant de succèsC'est avec plaisir et c'est vrai que les interventions sont d'une finesse et d'une incroyable précision
De toute facon, je vais d'abord avec mon Terrano essayé dans sa config d'origine, en faite moi ce qui m'intéressais fortement c'était de pouvoir passer en 4RM partout y compris sur route, surtout avec ma remorque qui me suit un peu partout. Je vous explique pourquoi, sur route par exemple ( ou n'importe ou ou sa grimpe ), dans une belle grimpette, avec la remorque derrière, la remorque appuie sur l'arrière du véhicule qui soulève l'avant du véhicule et le grip est vraiment précaire voir très précaire selon les conditions.
Avec mon RAV 4 qui était en traction de base, en passant en 4X4 dans ce genre de situation c'était le jour et la nuit![]()
Après pour le terrano ce sera sans doute différent comme c'est un propulsion de base, le problème des roues avant qui manquent de grip ne devrait plus être d'actualité ?![]()
Mais ne crabote pas en 4H ou 4L sur une surface dure. Comme déjà dit plus haut par les copains, il faut que les roues ripent au sol lorsque tu as les ponts avant et arrières qui décrivent une trajectoire différente (en virage) si non, tu vas engendrer de la casse mécanique. Si le T2 se cabre sous le poids de la remorque c'est qu'à mon humble avis, la charge est mal répartie dans ta remorque et que le poids exercé sur le timon de la remorque dépasse largement le max prévu pour le timon.

- vincent sch
- Modérateur
+1edefaverney a écrit :Il te faut absolument des moyeux manuels afin de pouvoir manœuvrer en vitesse courtes sans que les roues avant ne soit entraînées!

- didi
- Adhérent
ben à ma connaissance, je connais pasvincent sch a écrit :Ah??? J'ai complétement zappé. Ca ne me parle pas.![]()
![]()
Je sais que dans l'équipage des Muddy Fennec il y avait un copain de Tanguy qui avait un T1 équipé de blocs ARB.
Didi, tu confirmes?

tu dois confondre avec le baroud puis le 60 du fiston

- edefaverney
- Adhérent

Je n’arrive pas à trouver le temps de le faire !

- yannick a
- Quatre-Quatreux
Jamais eu le cas avec mon court et pourtant il en a tiré de la charge.
Jamais eu besoin de mettre le 4x4 sur route.
- vincent sch
- Modérateur
Quand je pense que j'ai un H233B d'origine T1 V6 suspendu au plafond du garage, qui a été entièrement repeint et qui attend que tu fasses l'exercice pour me lancer à mon tour pour monter un bloc imitation chinoise du ARB.

- yannick a
- Quatre-Quatreux
L’avantage du Torsen ou Quaife c’est qu’il agit au premier tour de roue..manu 38 a écrit :le G L il faut pas arrêter la progression du véhicule dans la zone car comme dit si une roue patine au re démarrage t es cuit apprêt il faut jouer avec le frein a main
ou au pied . j ai eu un détroit locker a lavant je certifie que sur route avec neige c est pas terrible . je suis sur q' avec une remorque au cul c est pire . dans une descente
grasse ou sèche j'y sent pas. ha oui j avais aussi les deux demis arbres avant renforcés
Il faut mettre les moyeux en libre sur route avec ces différentiels sinon ça agit et ça donne une tenue de route aléatoire.
- vincent sch
- Modérateur
Il n'y avait pas un T1 3L dans le club? Faut que tu demandes à Tanguy.didi a écrit :ben à ma connaissance, je connais pas
tu dois confondre avec le baroud puis le 61 du fiston![]()

- yannick a
- Quatre-Quatreux
Tu m’étonneras toujours Vincent, tu es capable de démonter et remonter une boîte, alors un différentiel c’est gâteau pour toi.vincent sch a écrit :C'est le vrai ARB ?
Quand je pense que j'ai un H233B d'origine T1 V6 suspendu au plafond du garage, qui a été entièrement repeint et qui attend que tu fasses l'exercice pour me lancer à mon tour pour monter un bloc imitation chinoise du ARB.![]()
![]()
![]()
![]()