Après un petit moment de réflexion et surtout après avoir réceptionné le pont arrière d'Aloïs

(un méga grand merci à lui :danse

qui au passage m'à fait une petite séance de "vrai" 4x4 avec son Sam.
Faut dire qu'Aloïs, l'a pas un Sam pour rigolé

. Sil il veux accéder à son château dans la montagne, là ou il est, y à pas le choix.
Je pensais qu'un Sam grimpait aux arbres en ayant vu quelques vidéos mais là ça dépassait ce que je croyais possible

- RESPECT ! Je pense qu'il ne m'en voudra pas de ce petit clein d'oeil

.
Pour éviter de m'éparpiller, je continue ma petite histoire (et forcément mes diverses questions) ici "
viewtopic.php?t=177079-Bonjour-!!!" puisque changement de pont oblige, il en découle d'autres remplacements de pièces.
Pour la finalité de l'histoire, je l'ai sorti ce p..t..n de bouchon (enfin ce qu'il en restait). En perçant deux voir trois trous pour détendre la tension, j'ai frappé (doucement)et là miracle.....Sauf que le filetage du pont à un peu ramasser avec un des perçages et malgré qu'un nouveau bouchon se revisse sans trop de problème, il est plus sage de faire les choses bien et changer la pont pour différentes raisons:
1) Risque de limaille dans le pont.
2) Le boulon sorti avait une légère trace à l’intérieur qui provient surement de la couronne du pont qui est venu le touché lors d'un essai (avec mon bouchon vissé dans le bouchon..) malgré que, lorsqu'il était sur les chandelles rien ne touchait.
3) Suite essai, pas de possibilité de retirer la tôle en arrière avec un extracteur sans faire encore plus.
4) Risque de mauvaise étanchéité du bouchon au niveau du filetage touché.
5) Honorer le don d'Aloïs
donc...Remplacement du pont, voir du coup et tant qu'à faire, des lames et des amortisseurs
Un grand merci à tous les intervenants de ce post qui ont tenté de sortir cet écrou avec moi..
