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re: Cherokee XJ 4L

Posté : mar. juil. 16, 2019 2:45 pm
par Karkos
Bebop a écrit :Le clapet bloque la circulation d'eau dans le radia habitacle. En ete, la chaleur radiante est suffisante pour t'ettoufer dans la bagnole, meme avec la ventilation sur off et le switch sur cool.

Pour descendre la temperature sous capot sur les XJ, l'dieal reste les louvers...
Ok ce n'est pas exactement ce que je pensais alors.
Ça doit être ça du coup : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 2&jsn=1746 ?

Pour les louvers, je vais laisser les cales sur le capot et avoir le refroidissement a l australienne comme disait l autre ;-)

Je me demande si je ne vais pas enlever la moquette par terre dans la cherokee et ne rien mettre (ou éventuellement de l anti gravillon). Vous y voyez un inconvénient ? Je suppose qu'il y aura un peu plus de bruit.

re: Cherokee XJ 4L

Posté : mar. juil. 16, 2019 2:56 pm
par Bebop
la chaleur

re: Cherokee XJ 4L

Posté : jeu. juil. 18, 2019 12:17 pm
par CharonneFR
Chaleur / Bruit / Vibration et au moindre gravier sur ta tole à l'intérieur tu sera content de l'entendre...

re: Cherokee XJ 4L

Posté : jeu. juil. 18, 2019 2:47 pm
par Karkos
Ok bon je vais la sortir et la nettoyer avant de la remettre alors. Moi elle me gêne pas mais ma femme trouvé quelle est vraiment puante.

Au pire j ai vu sur rockauto qu ils vendaient des neuves. Pas forcément en moquette en plus.

Merci

re: Cherokee XJ 4L

Posté : jeu. juil. 18, 2019 11:09 pm
par CharonneFR
Karkos a écrit :Ok bon je vais la sortir et la nettoyer avant de la remettre alors. Moi elle me gêne pas mais ma femme trouvé quelle est vraiment puante.

Au pire j ai vu sur rockauto qu ils vendaient des neuves. Pas forcément en moquette en plus.

Merci
T'as toujours la possibilité de passer un aspirateur liquide avec extracteur ;)

re: Cherokee XJ 4L

Posté : ven. juil. 19, 2019 7:53 am
par Karkos
CharonneFR a écrit :T'as toujours la possibilité de passer un aspirateur liquide avec extracteur ;)
Oui j en ai un mais c'est pas évident dans la voiture. Comme je dois démonter la console centrale et que j'ai 2 autres sièges à mettre, je pense que le gros du travail sera fait...

re: Cherokee XJ 4L

Posté : ven. juil. 19, 2019 1:01 pm
par CharonneFR
Karkos a écrit :Oui j en ai un mais c'est pas évident dans la voiture. Comme je dois démonter la console centrale et que j'ai 2 autres sièges à mettre, je pense que le gros du travail sera fait...
Sort la moquette complète :) Si t'as de la place chez toi ça se fait hyper bien, puis tu auras loisir de voir la rouille si il y en as...

re: Cherokee XJ 4L

Posté : lun. juil. 22, 2019 10:49 am
par Karkos
Bon j'ai eu un peu de temps ce samedi (mais pas trop non plus) donc j'ai sorti la moquette et je l'ai nettoyée et remontée.

Je n'ai pas encore fait la partie tableau de bord, je n'avais pas assez de temps et je voulais rouler un peu avec.

Donc voici les deux planchers :
20190720_130427_resized.jpg
20190720_130431_resized.jpg
Avec 2 trous coté conducteur (de 1 à 4cm et vers 19cm):
20190720_134451_resized.jpg
Un presque trou coté passager :
20190720_135127_resized.jpg
La moquette aspirée a nettoyer :
20190720_132550_resized.jpg
Et la voila remontée, avec les siège en cuir que j'ai eu avec la voiture. Je vais probablement remettre ceux en tissus car, malgré le trou dans le tissus, ils sont plus confortable et on est un peu plus haut :
20190720_150841_resized.jpg
En démontant le cache où il y a la tirette du capot, y a ca qui est tombé:
20190720_123553_resized.jpg
Vous savez ce que c'est?

Cela semble venir de à coté de la boite a fusible mais il y a déjà un fil piqué dedans…
20190720_123603_resized.jpg
J'ai modifié mon premier message de ce post pour faire un "historique" de ce que je fais sur la voiture et ce que j'ai prévu de faire.

*EDIT* Visiblement le bloc qui est tombé c'est le buzzer pour le rappel des clés dans le contact et les phares allumés etc. Je suppose que le fil branché a la place c'est pour la dashcam qui a été ajoutée sous le rétroviseur intérieur.

re: Cherokee XJ 4L

Posté : jeu. juil. 25, 2019 1:22 pm
par Karkos
Bon j'ai remis le buzzer a sa place, mais je me demande si je ne vais pas le re enlever pcq c'est vraiment pas un son très agréable :D

Sinon petite question mecanique:
Je sais que c'est pas un moteur fait pour prendre des tours, mais le rupteur semble être (vu le tableau de bord) a 5000rpm. La voiture est incapable de dépasser 4000rpm.

Une fois ce régime dépassé, plus aucune puissance et j'ai presque l'impression que c'est comme si on était au rupteur.

De ce que je vois, les bougies, leurs câbles et la tête de delco sont neufs. Y a t il un réglage a faire sur cette dernière ?

Un ami me dit que ça pourrait être le capteur pmh mais étant donné quelle tourne bien au ralenti et jusque 4000rpm j ai du mal à y croire. De plus j en ai vu a 15e et jusque 120e. C'est quoi la différence?

Il propose également le pot catalytique partiellement bouché et donc dépasse un certain débit ça bloque. Cela pourrait facile à vérifier en faisant un essai en le deconnectant. Ça fera juste beaucoup de bruit ;-)

Avez-vous une autre idée?


Merci merci :-)

re: Cherokee XJ 4L

Posté : jeu. juil. 25, 2019 1:52 pm
par Bebop
Fous le en premiere et ecrase. Tu verras vite.

Si tu es en drive, c'est normal