Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
exNISSAN a écrit :Bon ben tu devrais plus etre très loin de la résolution ... On t'avais proposé la manip dès le 25 mars et gaston 26 avait aussi insisté sur le fait de ne pas panacher les pièces de differentes origines suz et satana
Phil
Oui vous aviez raison je suis têtu je suis désolé de pas vous avoir écouter plus tôt
Bon alors c'est bien un problème de cote 45mm sur le mettre cylindre neuf et 49mm sur l'ancien, la tige du mastervac 49mm donc 4mm en trop.
Je pense aussi que c'est en parti résolu
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Salut j'ai rectifié tout ça la purge c'est faite enfin normalement par contre j'ai un doute sur l'état de santé du mastervac j’entends de l'air s’échapper dans le compartiment moteur quand je relâche la pédale de frein, de tout façon je vais d'abord faire un essai routier voir si tout va bien.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Bon ça bloque plus mais comme j'ai mis l'ancien maître cylindre pour tester la pédale est très molle faut aller chercher loin pour commencer à freiner en revanche le mastervac fait très bien son boulot, j'ai plus qu'à démonter pour remettre le neuf et régler la tige de poussé.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Salut malgré le bon réglage du poussoir du mastervac la pédale est toujours autan molle , j'ai vérifié tout le circuit pas un suintement ni de fuite, j'en ai profité pour vérifié les cylindres de roue RAS.
Là je commence à plus rien comprendre, me reste une dernière idée à explorer les vis de purge lors de l'ouverture peu être de l'air qui rentre à la fermeture je vois plus que ça
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
De toutes façons avec tous les gros coups de chaud qu'il a pris depuis que tu es sur le sujet et le nombre de fois où tes étriers ont fumé ,ton liquide de frein est déjà pourri par la condensation, changes le
Le circuit a été rincé par facile 1.5l de liquide, par contre j'ai fait un petit schéma de mon circuit pour voir si je purge correctement à savoir je fais AR gauche AR droit AV droit puis AV gauche du plus loin au plus court
frein_vitara.jpeg
En rouge les canalisation rigide et vert flexibles.
J'en pense être dans le bon sens mais qui sait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Je l'avais fait dans cet ordre là aussi il me semble, du plus loin au plus proche.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Salut j'ai refais une purge j'ai juste eu 2 bulles à l'AR droite par contre la pédale est bien dur quand je pince la durite arrière, je pige pas pourquoi je vois plus de bulle, le limiteur qui ce purge pas bien ???
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96