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re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. oct. 08, 2018 7:45 pm
par Bibifox
Merci pour ces informations Alexsam
J'ai déjà resserré à fond et la fuite, moindre, est toujours là

Il y avait une très très grosse perte de puissance avant que je resserre (max 60 km/h, c'est dire) !
Est-ce qu'une "fissure" peut se produire à ce niveau car il me semble que ça suinte une peu à côté (on dirait une vis "intérieure") mais pas au niveau du joint supérieur du tiroir !
Je vais essayer de trouver un peu de temps avant ce Week-end pour essayer de "régler" ce problème ...
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. oct. 09, 2018 9:13 am
par alexsam
bizarre que ca fuit a cet endroit la, ce n'est pas une faiblesse connue...
une fissure, c'est toujours possible, si la pompe est tombee par terre ou autre...
as tu du jeu a l'axe de palonier ? si oui, ca serait l'occasion d'ouvrir la pompe...
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. oct. 09, 2018 11:33 am
par Bibifox
… c'est peut-être du à l'huile végétale recyclée (bien filtrée) que je lui injecte à 40% été et 20% maintenant … mais en injection indirecte basse pression, ça doit passer (le XUD9 est réputé pour ça avec une pompe Bosch, pas une Lucas, en bonne condition "physique", injecteurs à 180 bars) !
Je suis allé chez mon diéséliste chercher des joints Bosch qui résistent mieux à ce genre ce mélange (ils sont vert et non noir) : je l'ai fait sur ma Golf IV 90cv TDi (Injection Directe Basse Pression) et je n'ai plus ce problème de "micro" fuites !
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. oct. 10, 2018 9:41 am
par alexsam
dans ces proportions, l'HVR passe tres bien sur ce moteur... donc pau probable que ca vienne de la...
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. nov. 05, 2018 7:22 pm
par Bibifox
je me demandais si le fait d'avoir mis 5 dl, dans mon réservoir, de thinner cellulosique pour le nettoyage "interne" de toute l'injection aurais pu être néfaste à mes joints car j'ai eu le même problème de fuite sur mon autre voiture (Golf PI Bosch) ?
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : lun. nov. 05, 2018 7:33 pm
par xavier13
Bibifox a écrit :je me demandais si le fait d'avoir mis 5 dl, dans mon réservoir, de thinner cellulosique pour le nettoyage "interne" de toute l'injection aurais pu être néfaste à mes joints car j'ai eu le même problème de fuite sur mon autre voiture (Golf PI Bosch) ?
Sur les vieux véhicules, ou kilométrés, c'est pas conseillé un fort décrassage. Souvent, les joints sont toujours étanche grace à la merdouille collée dessus.
L'huile végétale, çà décrasse aussi.
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. nov. 06, 2018 12:27 pm
par alexsam
c'est effectivement un peu viloent pour les joints nitrile ... en tout cas, ca peut le faire pendant quelques minutes (tourner avec 1 litre de GO traité en bouclé, mais si tu laisses ca dans le reservoir plusieurs jours/semaines, ca risque de créer des fuites partout....
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mar. nov. 06, 2018 9:12 pm
par Bibifox
Je viens d'ouvrir le tiroir de régulation pour changer son joint :
- il est très "tassé" par rapport à un nouveau, ce qui peut expliquer la fuite en question …
- je n'arrive pas à désolidariser la partie supérieur du corps de pompe; qu'est-ce qui la retient (a à part le petit ressort ?)
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. nov. 07, 2018 4:48 pm
par alexsam
il y a juste le petit ressort qui doit sortir par une fente dans une position precise... et hop, pandore est ouverte...
1) ne fais rien tomber dedans
2) change aussi la bague d'axe tant que tu y es
3) ne laisse pas ouvert trop longtemps, l'intérieur de la pompe n'aime pas l'humidité...
re: Changement d'une pompe d'injection LUCAS pour une BOSCH
Posté : mer. nov. 07, 2018 5:40 pm
par Bibifox
Merci Alexsam,
J'ai retirer le petit ressort avec une pince à épiler sans aucun problème mais le dessus reste bloqué et je ne sais pas par quoi il tient encore (je n'ose pas forcer) !
J'ai laissé du carburant dedans pour l'humidité.
Le joint est venu facilement et était très "tassé" …
Je vais réessayé ce soir … j'ai téléchargé la réfection de cette pompe en photos mais l'étape où la partie supérieure est fixé au corps de pompe ne figure pas :
https://1drv.ms/f/s!AvG665cEWVAhgYJKZZyPgEdXbS26CA