Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)
Y a plus grand chose à expliquer hormis que c'est la différence de couple entre le moyeu et l'arbre de transmission qui verrouille ou déverrouille le moyeu!!!
Cela quelque soit le sens de rotation!!!
Si aucune différence de couple alors aucun verrouillage ou déverrouillage!!!
- dede83
- Banni
tout se temps perdue
alors que tu as toujours pas commencé ma galerie

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- edefaverney
- Adhérent

edefaverney a écrit :Bon....
Y a plus grand chose à expliquer hormis que c'est la différence de couple entre le moyeu et l'arbre de transmission qui verrouille ou déverrouille le moyeu!!!
Cela quelque soit le sens de rotation!!!
Si aucune différence de couple alors aucun verrouillage ou déverrouillage!!!
Pourquoi, à chaque fois que je te pose une question technique tu n'y réponds pas.??

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- edefaverney
- Adhérent
Je vais te répondre moi aussi par une question!!!xavier13 a écrit :Pourquoi, à chaque fois que je te pose une question technique tu n'y réponds pas.??

Pourquoi tu mets en doute les autres sans jamais apporter TA solution???

pour ma part je penses que j'ai quand même un peu développé, et ce, sans jamais vouloir offenser qui que ce soit!!!

Je me demande si c'est aussi ton cas???

Explique nous!!!
Quant ta BT est en prise en 4RM, que t'es une vitesse ou pas, si ton véhicule est en mouvement, des arbres de trans et tes demis arbres, AV et AR tournent.edefaverney a écrit :Je vais te répondre moi aussi par une question!!!
Pourquoi tu mets en doute les autres sans jamais apporter TA solution???![]()
![]()
pour ma part je penses que j'ai quand même un peu développé, et ce, sans jamais vouloir offenser qui que ce soit!!!
Je me demande si c'est aussi ton cas???![]()
![]()
Explique nous!!!
Si je te pose des questions, c'est pour essayer de te faire réfléchir, mais tu refuses. Et quand tu dis, les autres, dit simplement l'autre, parceque tu es le seul qui comprends pas. Désolé d'etre brut

- edefaverney
- Adhérent
xavier13 a écrit :Quant ta BT est en prise en 4RM, que t'es une vitesse ou pas, si ton véhicule est en mouvement, des arbres de trans et tes demis arbres, AV et AR tournent.
Si je te pose des questions, c'est pour essayer de te faire réfléchir, mais tu refuses. Et quand tu dis, les autres, dit simplement l'autre, parceque tu es le seul qui comprends pas. Désolé d'etre brut

Prend l'arbre de transmission à la main, moyeux ouverts, et essaye de le faire tourner!!!!
Tu te rendras compte du couple que tu dois exercer!!!

edefaverney a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Prend l'arbre de transmission à la main, moyeux ouverts, et essaye de le faire tourner!!!!
Tu te rendras compte du couple que tu dois exercer!!!![]()
Vas y essaye de faire tourner ton arbre AV à la main quand tu es en 4RM, et on en rediscute.

- didi
- Adhérent
ben oè, mais j'en ai eu des auto sur un vitara, et ils savaient pas tout ça mes autoedefaverney a écrit :Bon....
On récapitule!!!
Les moyeux auto se verrouillent lorsque tu passes de 2rm en 4rm et ne peuvent uniquement se déverrouiller que lorsque tu repasses en en 2rm ET que tu circules dans le sens opposé à celui du verrouillage!!!
Jusque là, tout le monde suit???
Cela veut dire que, par exemple, si tu les verrouilles en avant et que tu repasses en 2 rm, alors, temps que tu ne feras pas marche arrière, ils resteront verrouillés et si tu te plantes dans la boue ou la neige en 4rm et que tu passes la marche arrière, les moyeux doivent rester verrouillés!!!![]()
![]()
Autre exemple, si tes moyeux sont verrouillés par une marche avant et que tu recules alors les moyeux ne se déverrouillent pas SAUF si tu ne recules pas en prise c'est à dire si tu recules au point mort ou débrayé, ce qui équivaut pour les moyeux à un passage en 2rm plus une inversion du sens de la marche!!!
Tout le monde suit???
Comme en franchissement quand tu te reprends c'est plutôt en montée qu'en descente, il y a plus de risque que tu fasses une marche arrière débrayé qui va automatiquement déverrouiller les moyeux et qui se reverrouilleront lorsque tu repartiras en marche avant!!!
ça va toujours???
C'est pour cela que si tu les verrouilles en marche arrière, même si tu recules en débrayant, alors ils resteront verrouillés et en plus quand tu repasseras en 2rm tu n'auras pas à reculer!!!
Est-ce clair???![]()
![]()
![]()

Je me souviens seulement du bruit qu'ils faisaient au re-verrouillage, mais honnêtement (il y a 13 ans) je ne me souviens pu s'il y avait un mouvement parasite qui les faisaient se déverrouiller. En tout cas ça m'arrachait l'oignon à chaque fois, et ça me gênait...
J'ai quand même un peu de mal à te suivre sur ce fonctionnement. .. ... . ... ;
- vincent sch
- Modérateur
+1.didi a écrit :
J'ai quand même un peu de mal à te suivre sur ce fonctionnement. .. ... . ... ;