Un mois en Sardaigne, c'est :

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Un mois en Sardaigne, c'est :

Message par christian.styling »

restau

on a "fait" quelques haltes dans une auberge de campagne, dans un truc en ville (les indications du "routard" sont à suivre), dans un agri-turismo... les tarifs sont au moins aussi élevés qu'en France ! ça change de la Grèce ou du Portugal où on déjeune bien pour pas cher !
le repas typique se compose d'un plateau de charcuteries/fromages, puis d'un plat de pâtes à la sauce tomate comme on fait en bivouac (!), puis d'un plat de viande en sauce et d'un dessert...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est pas toujours inoubliable... :cry: :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais une mention spéciale revient à çui-là, où on a très bien déjeuné. le patron très jeune, très sympa, enthousiaste pour les produits de la ferme familiale... on s'est un peu laissé entraîner à goûter tout... le vin aussi... la myrthe aussi... tant et si bien qu'à la fin on n'était manifestement au-dessus du taux légal :D alors ils nous ont proposé de nous installer pour la fin de l'après midi et la nuit DANS LEUR JARDIN :

Image

Image

clic sur google => minatore

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

carburant

oubliez que vous avez une carte bancaire !

emportez des billets
pour glisser dans la fente prévue à cet usage des pompes de station-service.

pas de liquide = pas de liquide

autant être prévenu...
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et même avec la CB, quand c'est possible elle n'est pas reconnue.......................................vive l'Europe. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ce qui concerne les vins rouges sardes ils sont très bons, notre nette préférence allait au Cannonau de Ierzu (Jerzu)
pour ce qui concerne les blancs sardes (pour l'apéro, servi à la température du frigo) on a bien aimé le Vermentino et le Semidano.

Mirto blanc ou rouge, le débat reste ouvert entre nous... à chacun ses goûts. la majorité préfère la blanche, moi la rouge :)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pat 25 a écrit :Et même avec la CB, quand c'est possible elle n'est pas reconnue.......................................vive l'Europe. :devil:
exactement, c'est tout à fait ça : la machine lit ta carte et affiche un message standard disant qu'elle n'est pas acceptée ! d'où l'intérêt de partir avec des billets pour faire le plein... à ce niveau c'est un peu comme en Grèce ! et attention : on n'est pas remboursé de ce qu'on n'a pas mis dans le réservoir... le prix du gasoil varie de 1,25 à 1,55 € donc c'est pas toujours la même quantité qu'on obtient pour 50 €... des fois ça risque de déborder :~:
--
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Merci pour toutes ces photos, nous il nous tarde d'y retourner l'année prochaine avec Pachy ! :ouin: :ouin: :ouin:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :pour l'itinéraire, voir le poste sur forum4X4 de PACHY sur son road-book Sarde ; on l'a suivi, ça nous a pris presqu'un mois ! très belles pistes en montagne, très belles pistes en bord de mer.

Pourquoi chercher compliqué alors qu'on a tout sur forum4X4 ? on a même fait un aller-retour pour un bivouac avec Pachy :) c'était très sympa.

rentré d'hier soir et voilà que j'en reprends plein les yeux avec tes photos (Pour Cagliari, je vais mettre d'autres commentaires dans le post "Sardaigne préparer ses vacances en ...")

Cette rencontre, euh programmée depuis combien d'années soit à Nice soit à Nancy.... a enfin trouvé son aboutissement et en faisant coup double avec Monique et Paul à Foxi Lioni !

sympathique soirée dans un lieu non moins sympa sur une île que tu as déjà qualifiée, tout a été dit ou presque (ou par Baladeur ?) !

le poids est l'ennemi du 4x4, tu parles Charles, je ne compte plus.... pour le retour, je dépassais disons allégrement le PTAC et la cuve d'eau (100l) était vide !

Concernant la magnifique piste septentrionale de Barisoni à Murtas, heureusement que Baladeur ne l'a pas empruntée, il a déjà serré les fesses dans la très belle montée de la pointe Corazzi à l'aller et au retour, il a fait de l'huile ! au fait, t'as vu les films de Danou ? à me faire suivre STP :D

Pour CieloDuster, approche Funquad, il t'affranchira vite des possibilités de cette machine, très fiable, pour ne pas dire extrêmement fiable au demeurant. à faire pâlir de jalousie des jaunes et autres asiatiques ! dixit mon copain responsable qualité et garanties Grand Est !

à suivre
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pachy54 a écrit :rentré d'hier soir et voilà que j'en reprends plein les yeux avec tes photos
c'est pas les photos qui sont sensationnelles, c'est l'île qui est superbe. toutefois faut y aller avant juillet-août à mon avis ou alors après...
pachy54 a écrit :
Cette rencontre, euh programmée depuis combien d'années soit à Nice soit à Nancy.... a enfin trouvé son aboutissement et en faisant coup double avec Monique et Paul à Foxi Lioni !

sympathique soirée dans un lieu non moins sympa sur une île que tu as déjà qualifiée, tout a été dit ou presque (ou par Baladeur ?) !

ébin, ça fait depuis 2001 qu'on en cause sur usenet et internet...

mais tant qu'on travaillait on ne disposait que de deux grosses semaines début août chaque année.

fallait qu'on attende la retraite pour profiter du 4X4 et des pistes ;)

en Sardaigne les pistes s'entrecroisent parfois en toile d'araignée, alors merci de nous avoir fourni ce superbe itinéraire :clap:
il nous aura occupé un mois ou presque ! mais on ne roule pas avant neuf heures du mat' et on s'arrête avant cinq heures de l'après midi...
je suppose que tu le fais en deux ou trois semaines seulement ?
:hein: :no:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pense que le plus beau souvenir qu'on puisse remporter est un couteau ? un couteau pas fabriqué par une machine-outil mais à la main, à l'ancienne... ?

on a discuté avec un monsieur coutellier de Pattada dont la famille fait "le" couteau à lame en forme de feuille de Myrthe depuis 1885.
le modèle le plus basique coûte 450 € mais il les vaut tellement la finition est extraordinaire. ce monsieur fabrique à la demande (compter neuf mois). actuellement il est sur un modèle pour un collectionneur U.S. avec les attributs en or massif (!) qu'il nous a montrés. 50 000 € c'est possible pour un couteau avec incrustations de pierres précieuses... on est très loin de l'outil de tous les jours que le berger a dans sa poche. à mon humble avis. à Pattada le prix varie selon le talent de l'artisan. et c'est justifié par le temps passé à peaufiner le chef d'oeuvre.

se méfier des couteaux made in china vendus 50 €... c'est pas la peine : pour 50 € on a un vrai couteau Suisse multi-lames -bien plus utile- et ce sera un authentique ! :D

à Arbus, autre ville du couteau Sarde, on a visité le "musée du couteau" qui est fléché. et là, surprise il y a des couteaux disponibles sur stock sans délai. et à des prix attractifs (entre 80 et 120 €) mais la finition est plutôt << brute >>. je pense que c'est ce genre de couteau qu’affectionnent les bergers... et la lame très très large est idéale pour couper le pain et tartiner du beurre ;) :) . j'en ai acheté un et je l'ai "fini" au feutre avec de la pâte à rôder, il a meilleure allure.

à noter que les couteaux traditionnels Sardes ne comportent aucun cran d'arrêt, aucun système de ressort ni de blocage =DONC=> en france on peut théoriquement les transporter dans la poche en toute légalité puisqu'ils ne peuvent pas devenir rigides comme un poignard ; de plus leur lame est d'une taille modeste.
--
Répondre