1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Message par Amazighland »

Nico 34 a écrit : Sinon question conne. Puis-je me servir de ma vieille SAMSUNG et quel système de géo-localisation et de lecture de traces vous utilisez pour le Maroc?
La gé-loc ne dépend pas du pays, mais de 3-4 satellites au dessus de toi. Avec une bonne puce GPS, pas de problème. Ensuite les cartes, il faut embarquer ça sur ton samsung et là, tu n'a pas le choix que tu possède en france hélas !!!
Attention ! si ta tablette demande un réseaux pour le GPS et tes cartes, il te faudra rentré dans une agence Maroc Telecom et demander une carte sim en prépayé TEL et INTERNET. Après ça dépend du réseaux, c'est pas jouable pour naviguer dans le bush marocain.
Moi, j'ai un mini pad avec Maps.me et ça me convient mais je ne suis pas traces du tout, l'important c'est de savoir où l'on se situe.
Pour les traces, demande à d'autres
PS : Crom's bravo pour le florilège de pistes marocaines, la photo ne rend pas de trop le relief, c'est pire que ça !!! :D
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Si ta "vieille" Samsung est sous Androïd il existe un grand nombre d'appli gratuites ou payantes avec, en cherchant un peu, (voir sujets sur la navigation) des cartes à télécharger détaillées du Maroc, y compris des pistes du centre et du Sud ....
..............Twonav, OziAndroïd, Oruxmap, Osmand, Maps-me, et quantité d'autres ..........
et surtout ne pas faire ceci, qui est inutile pour naviguer :
&quot a écrit :
Attention ! si ta tablette demande un réseaux pour le GPS et tes cartes, il te faudra rentrer dans une agence Maroc Telecom et demander une carte sim en prépayé TEL et INTERNET.
Pour les cartes par ex : carto Maroc
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Bonne chance Nico34!!!! :roll: :no: :D
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Amazighland
Quatre-Quatreux

voyageur a écrit :Si ta "vieille" Samsung est sous Androïd il existe un grand nombre d'appli gratuites ou payantes avec, en cherchant un peu, (voir sujets sur la navigation) des cartes à télécharger détaillées du Maroc, y compris des pistes du centre et du Sud ....
..............Twonav, OziAndroïd, Oruxmap, Osmand, Maps-me, et quantité d'autres ..........
et surtout ne pas faire ceci, qui est inutile pour naviguer :
Une tablette au maroc, oui, ça sert à naviguer, mais .......... ça sert dés qu'un trouve un Wifi dans un café ou autres, à converser avec sa famille, donner des nouvelles, un contact quoi !!! :)
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Ha Ok , merci pour les infos.
Donc je peux continuer à tracer sur HiFIgénie, et me servir de TwoNav en téléchargeant les dalles du Maroc qui m’intéressent !
Ma Tablette n'a été achetée d'occase que pour la carto. Il n'y a rien de téléchargé dessus hormis les programmes liés à la NAV. Vu qu'elle a un récepteur GPS intégré, je n'ai pas besoin de WIFI ou autres opérateurs téléphonique, elle capte tous les satellites qui tournent au dessus d'elle, s'il n'y en a que 4 sur le Maroc, ça va aller vite pour les calculs et géo loc. Par contre concernant la couverture, ça ne craint pas un peu ?

Je pensais que vous utilisiez du matos équipé de capteurs gyroscopiques, tenant en compte les distances parcourues par le caluculateur du véhicule, afin de vous diriger, même dans les zones montagneuses, au fond des canyons ou vallées profondes, lorsqu'il n'y avait plus de couverture satellite.

Mais naviguer à l'ancienne, à l’œil, de mémoire, aux azimuts, en analysant le terrain et relief, au pif, aidé par la carto embarquée, ça me va également. Je navigue comme ça d'habitude. Mais là j’appréhende de ne devoir compter que sur l'informatique, et je n'aime pas beaucoup ça ...... :no:
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

voyageur a écrit :Un petit récit : Maroc-aout-2015 :vroum: et quelques photos pour donner envie d'y aller cliquer ici

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe reportage merci !

:(
ob_827ba5_maroc-2015-286.jpg
J'aurai aimé passé également par cette forêt, et voir les Magots ! Est ce que bivouaquer avec les singes est réalisable ? Sans avoir trop de chambardement pendant la nuit ?
ob_748f88_maroc-2015-827-001.jpg
Ce passage me rappelle quelque chose, un endroit où je ne pourrai jamais passer :hein:
ob_1082a1_maroc-2015-217.JPG
Voilà pourquoi ! (d'aprés une autre photo trouvée sur le net au même endroit)
img_1495.jpg
Encore merci pour le partage :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Nico 34 a écrit :Ha Ok , merci pour les infos.
Donc je peux continuer à tracer sur HiFIgénie, et me servir de TwoNav en téléchargeant les dalles du Maroc qui m’intéressent !
Ma Tablette n'a été achetée d'occase que pour la carto. Il n'y a rien de téléchargé dessus hormis les programmes liés à la NAV. Vu qu'elle a un récepteur GPS intégré, je n'ai pas besoin de WIFI ou autres opérateurs téléphonique, elle capte tous les satellites qui tournent au dessus d'elle, s'il n'y en a que 4 sur le Maroc, ça va aller vite pour les calculs et géo loc.
Gros LOL, les satellites pour faire une triangulation, il en faut maxi 4 au dessus de soi pour faire une position précise du GPS.
Pour les sat de communication (internet par exemple), voir quelqu'un d'autre.
;)
Amazighland
Quatre-Quatreux

Au dessus d'Azrou, sur le plateau, y a des magots pour touristes, au lac d'Azizag, y en a aussi, en fait, y en pas partout dans les forêts de cèdres mais faut chercher, et surtout trouver. Ceux de la tof, on est resté deux jours avec eux. ATT, ce sont des animaux sauvages. il y a toujours un mâle Alfa, lui !!! il fait la loi.

""Sans avoir trop de chambardement pendant la nuit ?"" Ca c'est de la légende forestière (pour ne pas dire urbaine), la nuit, ils dorment dans le haut des cèdres, à moins d'avoir bêtement laissé de la nourriture dehors, pas de vaisselle à faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Je vais te répondre que je ne me suis jamais posé de question concernant le rôle des satellites. :hein:
Pour moi, avec un seul, ça suffisait au logiciel pour se positionner. :D Comme lorsque Google map te donne la latitude et longitude d'un point précis sur la carte. :roll:
Plus il y a de satellites captés par le programme, et plus ça mouline pour les référencer, donc avec 4, je m'étais dit super! ça va allait vite, par contre bonjour la couverture merdique :D

Comme quoi ! On se dit des conneries des fois :) et on évite de se poser trop de questions ....

Par contre pourquoi m'alertes tu autant sur les satellites de communication ? Puisque je n'ai pas besoin d'internet pour me guider. C'est quand même eux qui permettent au GPS de fonctionner ?
Je pensais que tous les satellites étaient équipés de balises ouvertes, dont les GPS se servaient pour se localiser au sol ?
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Amazighland a écrit :Au dessus d'Azrou, sur le plateau, y a des magots pour touristes, au lac d'Azizag, y en a aussi, en fait, y en pas partout dans les forêts de cèdres mais faut chercher, et surtout trouver. Ceux de la tof, on est resté deux jours avec eux. ATT, ce sont des animaux sauvages. il y a toujours un mâle Alfa, lui !!! il fait la loi.

""Sans avoir trop de chambardement pendant la nuit ?"" Ca c'est de la légende forestière (pour ne pas dire urbaine), la nuit, ils dorment dans le haut des cèdres à moins d'avoir bêtement laissé de la nourriture dehors.
Merci pour l'info !!!!!!!! :idée:
Répondre