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re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 1:31 pm
par loulou33
Je ne connais pas le budget mais ça http://www.leboncoin.fr/voitures/841099079.htm?ca=2_s c'est neuf, ça avance ( plus de 200cv), ne nécessite aucune préparation, facilement réparable partout dans le monde, tient très bien la côte, et c'est une référence au niveau fiabilité

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 2:33 pm
par mazinger
omg on dirais un modèle des années 70 :roll:

mais sur le papier ça à l'air pas mal

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 2:36 pm
par christian.styling
loulou33 a écrit :Je ne connais pas le budget mais ça http://www.leboncoin.fr/voitures/841099079.htm?ca=2_s c'est neuf, ça avance ( plus de 200cv), ne nécessite aucune préparation, facilement réparable partout dans le monde, tient très bien la côte, et c'est une référence au niveau fiabilité
ça c'est un vrai 4X4 pur et dur heavy duty :clap:

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 3:00 pm
par cedricfred
Puisqu'on en est à tous donner notre avis...

Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.

J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.

Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 4:56 pm
par 40075
loulou33 a écrit :Je ne connais pas le budget mais ça http://www.leboncoin.fr/voitures/841099079.htm?ca=2_s c'est neuf, ça avance ( plus de 200cv), ne nécessite aucune préparation, facilement réparable partout dans le monde, tient très bien la côte, et c'est une référence au niveau fiabilité
a pas les sous là :ouin: hors-budget pour moi

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 7:34 pm
par 40075
cedricfred a écrit :Puisqu'on en est à tous donner notre avis...

Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.

J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.

Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
les moteurs essence récents ne sont'ils eux aussi pas soumis au mauvaise qualité de carburant?

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 7:40 pm
par mazinger
j'imaginerais que aussi (clicketi?) mais dans une moindre mesure

ça peut se résoudre avec une reprog pour s'adapter a un faible indice d'octane (même si les moteur moderne arrivent a gerer déjà le truc plus ou moins)

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 8:02 pm
par pat 25
cedricfred a écrit :Puisqu'on en est à tous donner notre avis...

Le choix du véhiucle quasi neuf et en plus gazole n'est pas celui que j'aurais fait à cause :
1. des usinages micrométriques à la c... des pompes à injections et des injecteurs ne supportant d'avaler rien d'autre que ce pourquoi ils ont été conçus (du bon gazole désouffré et propre),
2. des systèmes de dépollutions à la c... qui ne supporteront pas plus ce même gazole pourrave de bien des pays.

J'en arrive à faire un choix, soit tu choisis un modèle récent mais essence (et on doit alors faire face à la fragilité inhérente à la sacro sainte rentabilité des SUV modernes), soit tu choisis un diesel un poil plus ancien (2007) sans rampe commune. Mais dans tous les cas une marque répandue dans le monde entier.

Mon choix : Toyota HDJ 100 boite manuelle sans suspension pneumatique et préfiltre Raccord 500 FG.
Oui, mais si on suis ton résonnement, je n'aurais jamais pu revenir d'Asie avec le 100, j'ai mis du GO en bidon, dans des station qui ne ressemblaient a tout sauf a une station, le GO Ouzbèque aurait du venir a bout de ma pompe et des injos............. :hein:

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 9:01 pm
par Pat
Ben justement si tu suis son raisonnement, il aurait pris un HDJ100 :D

Malgré sa "modernité" à l'époque, le 100 est très loin des trucs modernes qui sortent maintenant, je parle pas de la mécanique qu'il a mentionné, mais déjà quand tu dégongle un pneu, ca bipe :lol: , quand tu pose ta sacoche sur le siege, c'est le bip-ceinture non mise :D , quand tu veux changer une ampoule, faut une douille spéciale et plein de juron pour t'apercevoir que tu n'a pas le bon modèle de led dans la boite que tu a depuis la 504 dans le coffre, et je parle pas du sable dans l'emplacement de la carte de démarrage :D

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Posté : lun. mars 14, 2016 11:22 pm
par Bebop
mazinger a écrit :(clicketi?)
Non non,

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