Quel tout chemin choisir svp?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel tout chemin choisir svp?

Message par Tooffy »

dede83 a écrit :chez moi le btpiste moyen qui habite dans le haut var ou il y a tout les hivers du verglas a pris un duster interieur cuir mais pas

4x4 parce que trop cher :diable:

les 2 options sont au meme prix :lol: :lol: :lol:
C'est les memes qui a la fin des annes 80,debut 90 prenaient la clim, mais pas l'abs....
Memento mori
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

Message par Mysticboy07 »

didi a écrit :une boîte de transfert sur un SUV?????
un suv ça n'a pas de boite de transfert. Le 4x4 lui, oui madame!!

Euh!!!un x3 est un bien un 4 roue motrice avec système xdrive et bien une boite de transfert

c'est sur, t'as moins la cote avec un Duster qu'avec un X3 quand t'es au trocson :diable: :diable:
Moi, à choisir, je prends le duster, sans hésiter une seule petite fraction de seconde.
Je suis d'accord sur cet avis.
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

Mysticboy07 a écrit :Je suis d'accord sur cet avis.
!!!!
Et un x3 est bien un 4 roues motrices et à bien une boite de transfert
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :apriori l'argument important ici c'est la puissance et la vivacite sur route =
volvo xc70, audi allroad, subaru outback sont les principales (et seules) vraies concurrentes sur le marché.

capacite offroad a peine un poil superieures au fort detriment du roulage route:
volvo xc90, touareg, x5, subaru b9 tribeca,
ce sont des gros moteurs donc ca waat, mais gaffe+++ aux freinages et virages...

idem mais plus petit et moins pataud (meilleur compromis route/hors route):
qashqai, x3, tiguan, forester, duster, vitara

apres c'est du rustique d'un point de vue conduite/comportements routier, mais "vrai" franchisseurs:
jeep, toy kdj, patrol, discovery, range (hormis sport ou ca waat sur route mais se plante illico si stock)

amha tu ferai mieux d'aller essayer des "vrai" 4x4 car tu va avoir de sacrées concessions a faire niveau routier pour avoir l'esthetique d'un gros catcat... ;)
amha2 un petit suv serait parfait pour ton usage. ;)
Hello et merci de ce résumé, en effet un suv serait apparemment l'idéal, après à voir lequel....le mieux je pense est de faire des essais mais je suis pas sur que le rêve deux de suv du coin accepte de faire essayer plusieurs véhicule juste pour comparer....
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je pense que tu pose pas les bonnes question au membre du forum :D

tu demande des infos sur les vrai 4x4 pas les truc machin style x3 et autre hein

un 4x4 pour la plus part d entre nous c'est un engin qui nous sert a balladé et faire se que l on ferait pas avec un truc neuf ou presque neuf

notre utilisation principale c'est raid ballade TT trial et autre truc dans le genre

tu ne verra jamais un mec avec un X3 ou un truc dans le genre faire se qu on fait avec nos engin

c'est pas du tout les meme utilité

un X3 c'est un 4x4 de dentiste :D

nos engin sont fait pour etre rustique et reparable par nous meme (je parle pour les vieux engin style 10 ,15 ,20 ans de service )

donc tu aura que des avis sur se genre d utilisation .

quand tu veut des oeuf tu va a la ferme tu va pas a la pharmacie

ici c'est pareil :D

pose les question sur des modele qui t attire connu par nous mais pas sur des SUV malgres que certain peuvent etre fait pour ton utilisation style le duster
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

tristanlcf a écrit :je pense que tu pose pas les bonnes question au membre du forum :D

tu demande des infos sur les vrai 4x4 pas les truc machin style x3 et autre hein

un 4x4 pour la plus part d entre nous c'est un engin qui nous sert a balladé et faire se que l on ferait pas avec un truc neuf ou presque neuf

notre utilisation principale c'est raid ballade TT trial et autre truc dans le genre

tu ne verra jamais un mec avec un X3 ou un truc dans le genre faire se qu on fait avec nos engin

c'est pas du tout les meme utilité

un X3 c'est un 4x4 de dentiste :D

nos engin sont fait pour etre rustique et reparable par nous meme (je parle pour les vieux engin style 10 ,15 ,20 ans de service )

donc tu aura que des avis sur se genre d utilisation .

quand tu veut des oeuf tu va a la ferme tu va pas a la pharmacie

ici c'est pareil :D

pose les question sur des modele qui t attire connu par nous mais pas sur des SUV malgres que certain peuvent etre fait pour ton utilisation style le duster
pas entierement d'accord...
on est sur un forum 4x4, donc 4 roues motrices (chose tres peu connue des offroader qui roulent en 4x2 :diable: )
evidemmant ca sous entend tout terrain., et il y a aussi quelques suv qui font le job si on evite le terrain
il y a quand meme ici beaucoup d'utilisateur de suv. ;)
mais oui, je suis d'accord sur le fait de ne pas se tromper de style de vehicule.
le mieux est d'aller en essayer, dans le budget, on ne sais jamais ;)
un gros suffisament recent fait bien le job sur route avec une conduite adaptée mais ne fera pas ce que fait un suv .
un gros pourra s'aventurer plus loin en franchissement, sous reserve de preparation pour les plus recent au minima pneu (qui seront en contradiction avec la conduite sportive routière.)
en balade le suv reste le meilleur compromis. et en pneu route ou quazi ca sera bien plus performant qu'un gros stock ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

J'ai commencé en SUV (5 xtrails quand meme) et ma femme a eu un QQ all mode et ben plus finement encore qu'entre 4x4 et SUV je vais séparer SUV et crossover : un xtrail (1 ou 2) ou un freelander, forester, premiers rav4,etc... peuvent aller en chemin sans soucis ; par contre un QQ, un sportage 2, un X3 est capable de motricer trés bien mais est susceptible de s'abimer trés trés vite en chemin avec des frais conséquents. La différence est due au débattement des suspattes, à la garde au sol, aux dimensions de pneus (crossovers en pneus quai taille basse aujourd'hui, pas moyen de trouver un pneu mixte). Aprés tout est toujours possible, libre à chacun.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :une boîte de transfert sur un SUV?????
un suv ça n'a pas de boite de transfert. Le 4x4 lui, oui madame!!
.
Bah, en fait si. :D

Tu crois que ca va comment la puissance de devant a derriere... :elan:

C'est de la reduction dont les SUV ne sont pas doté en general. :D

Sinon, c'est aussi une connerie, pisqu'un SUV, c'est une machine a tout faire, genre, un range, un Che, un GC, G
C'est a dire te faire traverser le pays sur l'autoroute au moins aux vitesses legales, et une fois sur site continuer par les chemins, voire franchir.

Les trucs dont tu parles, ce sont les Crossover, des caisses qui ressemblent a des 4x4, mais qui n'ont au mieux que la transmission intégrale, genre X3, X5, Quasqhai etc etc.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est une question de vocabulaire, en france on considère facilement qu'un "vrai" 4X4 dispose d'un châssis à échelle séparé sur lequel la caisse est posée, qu'il a deux essieux rigides et une gamme de vitesses courtes. mais on voit bien des 4X4 qui n'ont pas tout ça traverser des zones très techniques avec facilité. Cf par exemple la Lada Niva ou le Jeep Grand Cherokee ou le Mitsubishi DiD ou le... etc... qu'on classerait pourtant volontiers -en France- dans les SUV. par erreur.
S.U.V. en réalité ça dénomme plutôt les 4X4 utilisés pour autre chose que l'armée, les travaux forestiers, les secours en milieu naturel non ? c'est un véhicule 4X4 pour faire autre chose qu'une activité utile... les loisirs du franchissement sur terrain, ou de la randonnée motorisée ou des << raids >> lointains et engagés.

si on prend comme exemple le DEFENDER, c'est un SUV sauf quand il a été vendu en version WOLF... non ?

les CROSS-OVER par contre c'est le contraire : une simple voiture qui s'est vue dotée d'une transmission intégrale et d'une petite rehausse pour mieux se garer sur les trottoirs.

quoique j'ai vu de mes yeux un gros 4X4 d'autoroute bloquer la circulation parce qu'avec ses pneus taille ultra-plate il ne pouvait pas rouler dans une rue où il y avait un chantier en cours et une marche de trois centimètres à escalader en biais... il craignait pour ses belles jantes le mec.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Je crois qu'on est un peu trop "4x4". C'est pour cela qu'on est ici! Car même quand tu dis pour faire des chemins, nous nous pensons déjà des chemins avec croisements de ponts, passage de gués, boues à hauteur de caisse, pneus mud indispensables...
Chacun donne son avis en fonction un peu de ce qu'il fait et du "qui peut le plus, peut le moins"
Je crois que pour l'utilisation demandé un 4x4 (au sens ou nous l'entendons nous) n'est pas indispensable: il te faut un suv avec 4 roues motrices (on se fout d'une boite courte): donc un xtrail ou un quasqhai all mode ferait bien l'affaire
Ex - TII long, 2.7tdi
Répondre