c'est pas bien
[Ecologie/Climat] on est des jambons
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
rico56
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: on est des jambons
c'est pas bien
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Ote moi d'un doute tu es payé pour être ici ?breizhpekab a écrit :les malfaits de médias en flag'
j ai de la famille qui vient de brest pour manifester et dire non a ce dogme neoliberale auquel il faudrait toujours dire oui ! cet ultra libéralisme financier car c'est de ça qu'il est question et de rien d autre !
J'espère que tu ne vis pas dans une grotte , sinon on a pas le cul sorti des ronces !
- breizhpekab
- Quatre-Quatreux
C'est un des gros problèmes et c'est a cause de tout ça que tout barre en sucette NDDL en est un exemple...rico56 a écrit :"dogme neoliberale" ca t'a pas le droit !
c'est pas bien![]()
![]()
![]()
L homme moderne pense que tout lui est du, que tout lui appartient, qu'il a la main mise sur l'univers, cette culture "no limit"consumériste, techno optimiste, ou être subversif est devenu marque de respect... mais On en oublie qu'on ne peut pas tout faire et n importe quoi, si on veut vivre en paix...
A une époque les religions canalisaient les déviances et les "péchés capitaux" qui si l'on se penche sur la chose des "péchés", ce sont juste des accumulations (plus de femme = luxure, d'argents= avarice, de pouvoir= vaine gloire),
maintenant tout le monde vie égoïstement , chacun vois son propre avenir et veut profiter a fond de ce neo-libearalisme et de jouir tranquillement de ces accumulations...
Nous voila donc face a un système construit sur ce qui était par le passé interdit. on Pourrait dire que "les vices privés font le bien public".
Voila comment je resumerais la chose. Et que finalement tous nos débats se rapporte de près ou de loin toujours à ça. Il y aura toujours ceux qui s'absoudront à ce système et ceux qui ne le comprennent pas ou qui le refuse.
- breizhpekab
- Quatre-Quatreux
Et toi !!!brunal 38 a écrit :Ote moi d'un doute tu es payé pour être ici ?
J'espère que tu ne vis pas dans une grotte , sinon on a pas le cul sorti des ronces !
Ote moi aussi d un doute c'est parce-que tu n a jamais participé a une manif de ta vie qu'il y'a DEUX centrale nucléaire dans ton département ???!!!
CHAMPION DU MONDE !!!
- pachy54
- Banni
brunal 38 a écrit :Par chez moi c'est contre un center parc avec au moins 600 emplois à la clé, des pouilleux qui incendient , détruisent ! ces trous du cul débarquent de partout , avec leurs mercos 307 ou 609 pour les fils de plus riches , camés à bloc ! Pauvres tares de la société !
Un petit général et avec ses petits gars, en trois jours on ne parle plus de rien !
ces couillons, rappelle-toi en 1968 avec le "conbandite" sur les barricades, c'étaient les mêmes en couleur, faire table de rase de notre société de merde, supprimer tout ce qui existait.... un monde nouveau, idyllique, bisounours, etc., vois aujourd'hui ce que sont devenus tous ces connards, tous aux postes clés de la vie publique actuelle, après avoir viré à 180° dans les idéaux et oui le fric, tout le monde aime tremper ses doigts dans le pot de miel, plutôt que dans la mouïse, tant de G que de D !
Sauf que la nature a hélas horreur du vide
CQFD3 : dire et démontrer puis démonter !
à jEAN
et bien si nous n'avions pas de centrales nucléaires, voulues par le Général de Gaulle et choix conforté par Miterrand (après s'y être tant opposé, question d'habitude), nous serions dans une belle merde ! quoiqu'en disent tous les écolos et bien-pensants ! même sil est vrai que cela comporte des risques inéluctablement....
rappelle-moi qui a désenclavé la Bretagne, car je crois que vous auriez encore des pistes ou des routes de campagne ?
rappelle-moi qui fournit l'électricité à la Bretagne ? Chinon, Blayais et Flamenville ! demain on coupe les LHT, vous ressortez la lampe à pétrole et les bougies....
il faut être un peu plus sérieux que d'avancer de tels arguments à 2 balles au regard de 2 centrales sur le 38 !
à moins de faire comme les teutons, ne plus avoir de centrales mais acheter le courant aux voisins producteurs d'énergie d'origine nucléaire !
-
rico56
- Banni
wiki dit:pachy54 a écrit :Un petit général et avec ses petits gars, en trois jours on ne parle plus de rien !
ces couillons, rappelle-toi en 1968 avec le "conbandite" sur les barricades, c'étaient les mêmes en couleur, faire table de rase de notre société de merde, supprimer tout ce qui existait.... un monde nouveau, idyllique, bisounours, etc., vois aujourd'hui ce que sont devenus tous ces connards, tous aux postes cléx de la vie publique actuelle, après avoir viré à 180° dans les idéaux et oui le fric, tout le monde aime tremper ses doigts dans le pot de miel, plutôt que dans la mouïse, tant de G que de D !
Sauf que la nature a horreur du vide
CQFD3 : dire et démontrer puis démonter !
à jEAN
et bien si nous n'avions pas de centrales nucléaires, voulues par le Général de Gaulle et choix conforté par Miterrand (après s'y être tant opposé, question d'habitude), nous serions dans une belle merde ! quoiqu'en disent tous les écolos et bien-pensants ! même sil est vrai que cela comporte des risques inéluctablement....
rappelle-moi qui a désenclavé la Bretagne, car je crois que vous auriez encore des pistes ou des routes de campagne ?
Mai 68 est un ensemble de mouvements, grèves et manifestations survenus en France, en mai-juin 1968.
Ces événements constituent une période et l'une des ruptures marquantes de l'histoire contemporaine française, caractérisés par une vaste révolte spontanée antiautoritaire, de nature à la fois culturelle, sociale et politique, dirigée contre la société traditionnelle, le capitalisme, l'impérialisme et, plus immédiatement, contre le pouvoir gaulliste en place.
Enclenchée par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne, puis gagnant le monde ouvrier et pratiquement toutes les catégories de population sur l'ensemble du territoire, elle reste le plus important mouvement social de l'histoire de France du XXe siècle.
que des ptit con en effet !!
-
rico56
- Banni
nous des centrales on n'en a pas ,on est trop con pour ca !breizhpekab a écrit :Et toi !!!
Ote moi aussi d un doute c'est parce-que tu n a jamais participé a une manif de ta vie qu'il y'a DEUX centrale nucléaire dans ton département ???!!!
CHAMPION DU MONDE !!!
-
rico56
- Banni
balneo au pied de la plage !
sont vraiment con ces bretons
- breizhpekab
- Quatre-Quatreux
vaut mieux ça que des parigos qui débarque a toutes les vacances pour bouchonner ta régionbrunal 38 a écrit :Par chez moi c'est contre un center parc avec au moins 600 emplois à la clé, des pouilleux qui incendient , détruisent ! ces trous du cul débarquent de partout , avec leurs mercos 307 ou 609 pour les fils de plus riches , camés à bloc ! Pauvres tares de la société !
tu pourrais leur dire merci quand meme