Rem's a écrit :Le disco est un véhicule exceptionnel, quand on y a goûté c'est difficile de s'en passer
MAIS, il a des pièces d'usures qui coûtent chères, et à 150/160.000 km c'est le kilométrage charnière auxquels les grosses mises à jour sont nécessaires : triangles av/arr et autres silentbloc, distri, les suspensions pneumatiques et leur compresseur, les EGR, et alternateur
Idéalement la BVA aura été vidangée avant la préco de LR (
240.000 pour la marque, 80 à 120.000 pour la préco du constructeur de cette boite :no

, c'est aussi un petit billet de 750 euros chez un vrai pro de la BVA pour une vraie vidange...
Contrairement à ce qui a été dit ce n'est pas un véhicule à acheter en concession, sauf à avoir une SOLIDE garantie d'au minimum un an avec ! Les concessions LR-Jaguar n'ont pas la meilleur réputation qui soit en terme d'expertise sur ces engins malheureusement... Pour moi il vaut mieux l'acheter à un particulier qui connait l'engin et qui l'a fait entretenir chez un pro LAND, c'est une bien meilleur option qu'en concession je trouve...
A noter qu'il vaut mieux éviter les modèles 2007~début 2008
sauf si la courroie de distribution a été changée ET la pompe à huile au même moment, dans ce cas là pas de soucis !
En dehors des pièces d'usures et ce soucis de pompe à huile sur les modèles 2007, c'est un véhicule aussi fiable que les autres, il a bien quelques petits défauts mais pas plus que les autres AMHA, surtout qu'il fois au volant c'est du pure bonheur