[Actualités] Les chiffres qui tuent
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Les chiffres qui tuent

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- JPG78
- Quatre-Quatreux
La Tu m'apprend quelque chose... ça prouve bien que les gouvernants marchent sur la têtesnow lover a écrit :les limitations sont plus élevées sur route en allemagne ( 100 ) et angleterre ( 96 ) , sans parler des portions no limit allemandes , et pourtant malgrès une densité de circulation plus élevée chez eux , il y a beaucoup moins de morts sur les routes par milliards de kms parcourus et par millions d'habitants
en angleterre ils se sont rendus compte que çà n'est pas la vitesse qui tue ( comme en france d'ailleurs , où la vitesse est seulement la septième cause d'accident mortel sur autoroute , la première étant l'endormissement au volant) et ils démontent beaucoup de cabines radar .
je crois que j'en ai déjà parlé ici , mais l'expérience menée au montana il y a quelques années était aussi très intéressante ; la vitesse a été libre la journée sur les autoroutes de cet état pendant 4 ans , ce qui a entrainé ................ une chute spectaculaire du nombre d'accidents et de tués sur ces axes car les gens étaient beaucoup plus attentifsmais la cour suprème a jugé que c'était une loi anticonstitutionnelle , les limitations ont été remises , et le nombre d'accidents est aussitôt reparti à la hausse
![]()
mais les chiffres 2014 en france qui m'ont interpellé , ce sont ceux là : moins de 4 000 morts sur les routes = 22 millions d'€ dépensés juste dans les voitures radars ( donc il faut rajouter X € pour les nouveaux radars discriminants et double face ) ------ près de 150 000 morts par cancer = 50 millions d'€ alloués par l'état pour la recherche contre cette maladie , on voit où vont les priorités de ces racketteurs![]()

- dede83
- Banni
non monsieur ils font rentrer de la caillasseJPG78 a écrit :La Tu m'apprend quelque chose... ça prouve bien que les gouvernants marchent sur la tête![]()
![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- JPG78
- Quatre-Quatreux
C'est ça le problèmechristian.styling a écrit :je crois que le message est bien compris
- Jeep22
- Adhérent
Willys 1944
- beurk
- Quatre-Quatreux
En règle général, ce sont les lobbies qui gouvernent, le politik ne savant rien faire de ces 10 doigts s'en remet à ses associations qui nous pompent deux fois notre fric.Jeep22 a écrit :les arguments de l'Etat ne sont que ceux de la Perrichon et autres . D onc ce sont eux qui "gouvernent"..???
- platplat
- Monument historique

- beurk
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Heureusement que la fille P n'a pas perdu la vie en se petant la gueule dans sa baignoire, on aurait plus le droit de se laver.![]()