Le petit canaillou74leman a écrit :Le certificat d'immatriculation n'est pas à son nom??...... ou il a un "chauffeur joker" qui endossera l'infraction à sa place.....

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Le petit canaillou74leman a écrit :Le certificat d'immatriculation n'est pas à son nom??...... ou il a un "chauffeur joker" qui endossera l'infraction à sa place.....
Mais t'as eu ta prune quand mêmejibus a écrit :C'était dans un débat ou il y avait des représentants de l'ordre , je ne sais plus si c'était police ou gendarmerie ,mais quand il leurs a sortit les textes de lois et en détaillant , les clauses où les forces de l'autres avaient le droit de ne pas respecter le code de la route et bien en face et bien les exces de vitesse n'en faisait pas parti , en face sa baissait la tête et ça pipait pas mot.
Raid Lover a écrit :Ben pourquoi, que l'amendeUn point mon p'tit gars
y'a pas d'raison
![]()
Tain, serieux, Jibus, c'est la bonne, soit pas chien, fait tourner.jibus a écrit :Pour en revenir aux exces de vitesse , se qui me met hors de moi tu te fais flasher à 150 sur l'autoroute et les flics roulent comme des marteaux à + de 200 parfois même jusqu'à 250 , t'arrêtent et te disent , on vous arrête pour exces de vitesse . Ils se foutent pas de la gueule du monde , eux qui ont roulé à + de 200 pour te ratrapper.
45€.phil13 a écrit :Me suis fait flasher cet apres midi. Dans les 10/15 km en trop. J'ai gardé le réflexe 110 entre AIX et Marseille, et c'est passê' à 90
Heureusement,de dos.
Y aura que l'amende![]()
J'imagine... mais je ne connais pas la réglementation au Maroc.Raid Lover a écrit :Comment tu crois qu'ils font au MarocSi un type ne veut pas stopper, hop, la herse... ça calme
![]()
Je serai curieux de voir ce débat, si tu as un lien quelconque ou plus d'info dessusjibus a écrit :C'était dans un débat ou il y avait des représentants de l'ordre , je ne sais plus si c'était police ou gendarmerie ,mais quand il leurs a sortit les textes de lois et en détaillant , les clauses où les forces de l'autres avaient le droit de ne pas respecter le code de la route et bien en face et bien les exces de vitesse n'en faisait pas parti.
Quoi?Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route
véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires
Ah oui, dans ce cas, OKphil13 a écrit :Et non, aucune obligation de dénoncer le conducteur, c'est anticonstitutionnel.
Les tribunaux convoquaient à une époque,mais plus maintenant.
Et la carte grise est au nom de la société .
![]()
C'est cette partie là qu'il faudrait re-expliquer a certains.74leman a écrit :
Comment?
--> "lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux " : les fonctionnaires doivent mettre en fonction les avertisseurs visuels (gyro) et sonore (sirène)
Quand?
--> "dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route" : faire cesser une infraction en fait partie, comme le fait de devoir rattraper un véhicule à des fins de contrôle alors qu'aucune infraction n'est encore constatée d'ailleurs
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]