Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le XC90 peut convenir (avec un peu moins de bornes) mais je crains la consommation. En données constructeur, il consomme plus que le Tribeca proposé au début de ce fil de discussion.
Ya le kia carnival aussi. Pas cher, fiable, bien equipé
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Le qashqai a l'air très bien et semble correspondre a ton cahier des charges.
Je n'ai pas trouvé de gros pb de fiabilité dessus. Rien de comparable si tu fait une recherche sur les nissan 4x4 ou les suzuki.
Toyota c'est plus mitigé. Ca reste d'excellente voiture mais il semble que la marque et les garagistes ne prennent pas vraiment soin de leurs clients. Je roule toyota en plate et franchement je ne suis pas pressé d'avoir une panne.
mon épouse va avoir un qashqai dans 1 mois ou 2. On peut se donner rdv dans 1 an pour un bilan complet !!
Perso dans ton cas ... je regarde pas mal les disco 2 en td5 voire v8 gpl. Mais on rentre dans du lourd avec tjrs plein de petites bricoles à réparer. Mais quel bagnole !! Bon je suis fan de la marque donc pas objectif ... et puis je n'habite pas à la montagne.
Je regarde aussi le santa fe voire le lexus rx450h.
Le santa fe est très fiable et très bien équipé. Mais moins beau.
Le rx est très bien équipé et très fiable. Carte grise 0€ ou presque. Je ne le trouve pas moche. Reste a voir la fiabilité sur le très long terme.
A+
Ag
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empêcher d'aller sur la lune avec un Land
Une Series I 86" 1956, 2litreunquart Petrol inside !
Le 450h n'est pas 7 places et niveau budget, on skyrockette.
On ne peut même pas dire qu'ils soient vraiment 5 places, pas sûr qu'on puisse mettre trois sièges enfants derrière.
Et un 4x0h, si tu ne roules pas beaucoup en ville "comme il faut", tu tapes les 9-10L/100 voire plus.
Niveau fiabilité, tu mets de l'essence et tu fais les révision, c'est tout.
Enfin, face à la neige, il a tous les désavantages de son poids (2T).
Sans pneus neige, on oublie.
Oh mais les pneus neige, on en a déjà parlé dans le thread, non ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"