Questions autours du Terrano2 3DI
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Questions autours du Terrano2 3DI
Grande surprise aujourd'hui, suis allé vérifier la pression des pneus.3,2 kilos dans chaque roue!!!
J'ai remis aux bonnes pressions et je trouve qu'il est moins sautillant.je vais voir pour L'abs ce que ça change.
Ok pour les roulements.
Vincent as tu des amortisseurs à conseiller ? Usage autoroutier, routes de montagne (beaucoup) et pistes
Merci
À plus.
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- vincent sch
- Modérateur
Moi je ne suis pas bon pour conseiller quoi que ce soit. Je suis passé des modèles d'origine au Trail Master et je ne suis plus jamais sorti de cette gamme de matériel. J'ai laissé d'autres comme Tanguy faire les essais de multiples marques et montages d'amortisseurs. C'était les anciens qui ont servi de cobaye. Faut essayer de retrouver le topic de Tanguy qui parle de toutes ses expériences de matériel pour se faire une idée.
Peut être envoyer un MP à Tanguy qui se fera un plaisir de te retrouver le topic.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Merci de vos réponses. J'ai regardé sur les sites classiques comme Nortoto il y a du choix! sur ******* aussi, mais de suite le prix est plus élevé.
Je vais essayer de contacter Tanguy en MP ou de retrouver le fil.
Merci
Josselin
-
- Quatre-Quatreux
ça couine!!!
Bah maintenant le T2 il couine comme un C15...
Pas le grincement affreux des butées, juste un petit couinement mais il y en a plusieurs, une idée de ou ca peut venir?
C'est gonflant, surtout avec les vitres ouvertes...
Merci
@++
- vincent sch
- Modérateur
Je pense que tu as peut être refait l’assiette de ton véhicule en retendant les barres de torsions, non ? As-tu changé les amortisseurs ? As-tu remplacé les ressorts arrière ?
Je pencherai pour le chant du cygne des biellettes de la barre anti devers ou encore appelés barres stabilisatrices.
Sinon, quand cela fait un bruit de casserole, lors des décélérations, faut aller voir l’état des croisillons de l’arbre de transmission arrière.
Sinon, il reste les tôles de protections sous le moteur qui peuvent aussi couiner un peu.
Les moyeux AVM eux font un bruit genre kling kling
Des amortisseurs mal serrés sur le triangle, coté bas, peuvent aussi couiner, surtout si tu as oublié l’entretoise.
Une caisse mal serrée sur le châssis…
Voilà, là je n’ai plus d’idée de couinement.

- didi
- Adhérent
vincent sch a écrit :Salut
Je pense que tu as peut être refait l’assiette de ton véhicule en retendant les barres de torsions, non ? As-tu changé les amortisseurs ? As-tu remplacé les ressorts arrière ?
Je pencherai pour le chant du cygne des biellettes de la barre anti devers ou encore appelés barres stabilisatrices.
Sinon, quand cela fait un bruit de casserole, lors des décélérations, faut aller voir l’état des croisillons de l’arbre de transmission arrière.
Sinon, il reste les tôles de protections sous le moteur qui peuvent aussi couiner un peu.
Les moyeux AVM eux font un bruit genre kling kling
Des amortisseurs mal serrés sur le triangle, coté bas, peuvent aussi couiner, surtout si tu as oublié l’entretoise.
Une caisse mal serrée sur le châssis…
Voilà, là je n’ai plus d’idée de couinement.![]()
pépère

les miens y font pas de bruit, ni kling, ni dong, ni frutt, ni cotine, ni caragua, ni nipodchien.
Rien, ou alors c'est très discret, moi j'entend rien.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent

- vincent sch
- Modérateur
Peut être qu'il faudrait que je mette plus de graisse pour atténuer le kling kling des moyeux.

A plus
Vincent