Questions autours du Terrano2 3DI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

joss 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions autours du Terrano2 3DI

Message par joss 06 »

Ré salut

Grande surprise aujourd'hui, suis allé vérifier la pression des pneus.3,2 kilos dans chaque roue!!!
J'ai remis aux bonnes pressions et je trouve qu'il est moins sautillant.je vais voir pour L'abs ce que ça change.
Ok pour les roulements.
Vincent as tu des amortisseurs à conseiller ? Usage autoroutier, routes de montagne (beaucoup) et pistes

Merci

À plus.
HDJ100 2004 STOCK
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

OME est une valeur sûre ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi je ne suis pas bon pour conseiller quoi que ce soit. Je suis passé des modèles d'origine au Trail Master et je ne suis plus jamais sorti de cette gamme de matériel. J'ai laissé d'autres comme Tanguy faire les essais de multiples marques et montages d'amortisseurs. C'était les anciens qui ont servi de cobaye. Faut essayer de retrouver le topic de Tanguy qui parle de toutes ses expériences de matériel pour se faire une idée.

Peut être envoyer un MP à Tanguy qui se fera un plaisir de te retrouver le topic. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

Salut tous,

Merci de vos réponses. J'ai regardé sur les sites classiques comme Nortoto il y a du choix! sur ******* aussi, mais de suite le prix est plus élevé.
Je vais essayer de contacter Tanguy en MP ou de retrouver le fil.

Merci

Josselin
HDJ100 2004 STOCK
joss 06
Quatre-Quatreux

ça couine!!!

Message par joss 06 »

Salut tous,

Bah maintenant le T2 il couine comme un C15...
Pas le grincement affreux des butées, juste un petit couinement mais il y en a plusieurs, une idée de ou ca peut venir?
C'est gonflant, surtout avec les vitres ouvertes...

Merci

@++
HDJ100 2004 STOCK
vincent sch
Modérateur

Salut

Je pense que tu as peut être refait l’assiette de ton véhicule en retendant les barres de torsions, non ? As-tu changé les amortisseurs ? As-tu remplacé les ressorts arrière ?

Je pencherai pour le chant du cygne des biellettes de la barre anti devers ou encore appelés barres stabilisatrices.
Sinon, quand cela fait un bruit de casserole, lors des décélérations, faut aller voir l’état des croisillons de l’arbre de transmission arrière.
Sinon, il reste les tôles de protections sous le moteur qui peuvent aussi couiner un peu.

Les moyeux AVM eux font un bruit genre kling kling
Des amortisseurs mal serrés sur le triangle, coté bas, peuvent aussi couiner, surtout si tu as oublié l’entretoise.
Une caisse mal serrée sur le châssis…

Voilà, là je n’ai plus d’idée de couinement. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je pense que tu as peut être refait l’assiette de ton véhicule en retendant les barres de torsions, non ? As-tu changé les amortisseurs ? As-tu remplacé les ressorts arrière ?

Je pencherai pour le chant du cygne des biellettes de la barre anti devers ou encore appelés barres stabilisatrices.
Sinon, quand cela fait un bruit de casserole, lors des décélérations, faut aller voir l’état des croisillons de l’arbre de transmission arrière.
Sinon, il reste les tôles de protections sous le moteur qui peuvent aussi couiner un peu.

Les moyeux AVM eux font un bruit genre kling kling
Des amortisseurs mal serrés sur le triangle, coté bas, peuvent aussi couiner, surtout si tu as oublié l’entretoise.
Une caisse mal serrée sur le châssis…

Voilà, là je n’ai plus d’idée de couinement. :D

pépère :no:

les miens y font pas de bruit, ni kling, ni dong, ni frutt, ni cotine, ni caragua, ni nipodchien.

Rien, ou alors c'est très discret, moi j'entend rien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour entendre faudrait que tu branche ton sonotone :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

fô vivre avec son temps, j'ai des Implants cochléaires :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Salut

Peut être qu'il faudrait que je mette plus de graisse pour atténuer le kling kling des moyeux. :hein: M'enfin je l'entends seulement quand je roule fenêtre ouverte ;)

A plus

Vincent
Image
Répondre