
Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6897
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944


biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Et bien non... Pas de noirromainletu a écrit :impeccable, apres, un bon coup de noir à chassis, et roule!![]()




Par chance, on a eu un samedi ensoleillé avec mon ami Erikson


Quelques petites retouches de soudure sur les supports d'amortisseurs... et il y avait un peu de taf





Quelques retouches par ci par là... afin de le fiabiliser au mieux... n'oublions pas que la mémère a 70 ans passés...
Alors n'hésitons pas à durcir tout ce qui commence à monter quelques signes faiblesse... Il faut qu'elle tienne 100 ans la Old Lady



Après, on s'attaque à apprêter la belle GPW d'une couche d'apprêt anti rouille rouge diable



Pour au final un résultat assez sympa...






Le plus difficile, c'est d'en mettre dans les "Eiffel" !!! Il faut pouvoir envoyer le jet du pistolet dedans... et ce n'est pas gagné

Petite astuce... j'avais pris des bombes d'apprêt de la même marque, ça va pas mal... On arrive à en mettre de partout à l'intérieur du châssis

Voilà voilà le travail de la journée les amis...
Merci d'avoir suivi ce nouvel épisode...

G. Brassens

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2381
- Date d’inscription : juillet 2013
- Localisation : 63 Roswell
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944



Juste une remarque, pour l’apprêt le pistolet à gravité est une meilleure option......
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
-
- Statut : Hors ligne
- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Oui AuverAuverland... je pense que tu as 1000 fois raison car comme c'est un apprêt bien épais, dés que le compresseur redescendait en dessous de 6 bars, ça avait du mal !!!AuverAuverland a écrit :![]()
![]()
Juste une remarque, pour l’apprêt le pistolet à gravité est une meilleure option......

On a fini par le diluer à 5% environ (comme préconisé par le vendeur), ça allait un peu mieux, mais ce n'était pas encore ça.
Je prends en compte ton conseil et je pense que je vais investir pour faire la caisse

Non JMTT... j'ai préféré qu'on refasse un peu de soudure avec Bébert... On maitrise mieux que les rivetsJMTT a écrit :![]()
pas besoin de refaire des rivets alors ?

Et puis finalement, ces supports d'amortisseurs, même s'ils n'étaient pas en super état, ne méritaient pas vraiment un échange...
Un peu de soudure et de meulage auront suffit à les remettre presque à neuf (ce qui ne t’empêche pas de passer voir le chantier car tu auras probablement de bon conseils à nous donner

G. Brassens

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 354
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : LOIRE
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
j'admire un tel job que je ne saurais pas faire.


bon courage pour la suite


- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Ben oui Gaston... Elle est en pause...gaston42 a écrit :elle est en pause cette restau ?????
j'admire un tel job que je ne saurais pas faire.![]()
bon courage pour la suite![]()
![]()
La météo n'est pas favorable pour peindre le chassis... Mon garage n'est malheureusement pas assez grand pour stocker toutes les pièces et faire de la peinture...
Faut que j'attende un weekend ensoleillé pour que ça redémarre... et ce weekend, ils n'annoncent pas du beau

Arf... Il me faut juste 8H de beau soleil (pas trop chaud) pour passer mes deux couches de vert...
Après, je pourrais remonter mes silentblocs, mes ponts / suspensions, mon moteur, BV/BT... Ca ira vite après... Faut juste pouvoir peindre

G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5187
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

- LMZ
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1138
- Date d’inscription : janvier 2013
- Localisation : Sud 71
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

La balle n'y est plus, le trou a été rebouché ) l'extérieur du longeron, mais il y a un beau choux fleur à l'intérieur

G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5187
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne