Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Et bien non... Pas de noirromainletu a écrit :impeccable, apres, un bon coup de noir à chassis, et roule!![]()

Par chance, on a eu un samedi ensoleillé avec mon ami Erikson

Quelques petites retouches de soudure sur les supports d'amortisseurs... et il y avait un peu de taf

Quelques retouches par ci par là... afin de le fiabiliser au mieux... n'oublions pas que la mémère a 70 ans passés...
Alors n'hésitons pas à durcir tout ce qui commence à monter quelques signes faiblesse... Il faut qu'elle tienne 100 ans la Old Lady

Après, on s'attaque à apprêter la belle GPW d'une couche d'apprêt anti rouille rouge diable

Pour au final un résultat assez sympa...

Le plus difficile, c'est d'en mettre dans les "Eiffel" !!! Il faut pouvoir envoyer le jet du pistolet dedans... et ce n'est pas gagné

Petite astuce... j'avais pris des bombes d'apprêt de la même marque, ça va pas mal... On arrive à en mettre de partout à l'intérieur du châssis

Voilà voilà le travail de la journée les amis...
Merci d'avoir suivi ce nouvel épisode...

G. Brassens

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

Juste une remarque, pour l’apprêt le pistolet à gravité est une meilleure option......
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
-
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Oui AuverAuverland... je pense que tu as 1000 fois raison car comme c'est un apprêt bien épais, dés que le compresseur redescendait en dessous de 6 bars, ça avait du mal !!!AuverAuverland a écrit :![]()
![]()
Juste une remarque, pour l’apprêt le pistolet à gravité est une meilleure option......

On a fini par le diluer à 5% environ (comme préconisé par le vendeur), ça allait un peu mieux, mais ce n'était pas encore ça.
Je prends en compte ton conseil et je pense que je vais investir pour faire la caisse

Non JMTT... j'ai préféré qu'on refasse un peu de soudure avec Bébert... On maitrise mieux que les rivetsJMTT a écrit :![]()
pas besoin de refaire des rivets alors ?

Et puis finalement, ces supports d'amortisseurs, même s'ils n'étaient pas en super état, ne méritaient pas vraiment un échange...
Un peu de soudure et de meulage auront suffit à les remettre presque à neuf (ce qui ne t’empêche pas de passer voir le chantier car tu auras probablement de bon conseils à nous donner

G. Brassens

-
- Quatre-Quatreux
j'admire un tel job que je ne saurais pas faire.

bon courage pour la suite

- LMZ
- Quatre-Quatreux
Ben oui Gaston... Elle est en pause...gaston42 a écrit :elle est en pause cette restau ?????
j'admire un tel job que je ne saurais pas faire.![]()
bon courage pour la suite![]()
![]()
La météo n'est pas favorable pour peindre le chassis... Mon garage n'est malheureusement pas assez grand pour stocker toutes les pièces et faire de la peinture...
Faut que j'attende un weekend ensoleillé pour que ça redémarre... et ce weekend, ils n'annoncent pas du beau

Arf... Il me faut juste 8H de beau soleil (pas trop chaud) pour passer mes deux couches de vert...
Après, je pourrais remonter mes silentblocs, mes ponts / suspensions, mon moteur, BV/BT... Ca ira vite après... Faut juste pouvoir peindre

G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent

- LMZ
- Quatre-Quatreux

La balle n'y est plus, le trou a été rebouché ) l'extérieur du longeron, mais il y a un beau choux fleur à l'intérieur

G. Brassens

- Jeep22
- Adhérent