Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6897
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#101

Message par romainletu »

impeccable, apres, un bon coup de noir à chassis, et roule! :vroum:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#102

Message par LMZ »

romainletu a écrit :impeccable, apres, un bon coup de noir à chassis, et roule! :vroum:
Et bien non... Pas de noir :D mais du rouge diable comme on va le voir au fil des photos :diable: :diable: :diable:

Par chance, on a eu un samedi ensoleillé avec mon ami Erikson :cool: on en a profité pour travailler dehors
Image

Quelques petites retouches de soudure sur les supports d'amortisseurs... et il y avait un peu de taf :ouin:
Image

Image

Image

Image

Quelques retouches par ci par là... afin de le fiabiliser au mieux... n'oublions pas que la mémère a 70 ans passés...
Alors n'hésitons pas à durcir tout ce qui commence à monter quelques signes faiblesse... Il faut qu'elle tienne 100 ans la Old Lady :lol:

Image

Image

Après, on s'attaque à apprêter la belle GPW d'une couche d'apprêt anti rouille rouge diable :diable:

Image

Image

Pour au final un résultat assez sympa...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le plus difficile, c'est d'en mettre dans les "Eiffel" !!! Il faut pouvoir envoyer le jet du pistolet dedans... et ce n'est pas gagné :ouin:
Petite astuce... j'avais pris des bombes d'apprêt de la même marque, ça va pas mal... On arrive à en mettre de partout à l'intérieur du châssis :D

Voilà voilà le travail de la journée les amis...
Merci d'avoir suivi ce nouvel épisode... :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#103

Message par AuverAuverland »

:clap: :clap: :clap:

Juste une remarque, pour l’apprêt le pistolet à gravité est une meilleure option......
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#104

Message par JMTT »

LMZ a écrit : Quelques petites retouches de soudure sur les supports d'amortisseurs... et il y avait un peu de taf :ouin:
Image


Voilà voilà le travail de la journée les amis...
Merci d'avoir suivi ce nouvel épisode... :clap:
:coucou:
pas besoin de refaire des rivets alors ?
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#105

Message par LMZ »

AuverAuverland a écrit : :clap: :clap: :clap:

Juste une remarque, pour l’apprêt le pistolet à gravité est une meilleure option......
Oui AuverAuverland... je pense que tu as 1000 fois raison car comme c'est un apprêt bien épais, dés que le compresseur redescendait en dessous de 6 bars, ça avait du mal !!! :hein:
On a fini par le diluer à 5% environ (comme préconisé par le vendeur), ça allait un peu mieux, mais ce n'était pas encore ça.
Je prends en compte ton conseil et je pense que je vais investir pour faire la caisse :D

JMTT a écrit : :coucou:
pas besoin de refaire des rivets alors ?
Non JMTT... j'ai préféré qu'on refasse un peu de soudure avec Bébert... On maitrise mieux que les rivets :D
Et puis finalement, ces supports d'amortisseurs, même s'ils n'étaient pas en super état, ne méritaient pas vraiment un échange...
Un peu de soudure et de meulage auront suffit à les remettre presque à neuf (ce qui ne t’empêche pas de passer voir le chantier car tu auras probablement de bon conseils à nous donner :D )
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
gaston42
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : LOIRE
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#106

Message par gaston42 »

elle est en pause cette restau ?????

j'admire un tel job que je ne saurais pas faire. :clap: :clap:

bon courage pour la suite :D ;)
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#107

Message par LMZ »

gaston42 a écrit :elle est en pause cette restau ?????

j'admire un tel job que je ne saurais pas faire. :clap: :clap:

bon courage pour la suite :D ;)
Ben oui Gaston... Elle est en pause...
La météo n'est pas favorable pour peindre le chassis... Mon garage n'est malheureusement pas assez grand pour stocker toutes les pièces et faire de la peinture...
Faut que j'attende un weekend ensoleillé pour que ça redémarre... et ce weekend, ils n'annoncent pas du beau :ouin:
Arf... Il me faut juste 8H de beau soleil (pas trop chaud) pour passer mes deux couches de vert...
Après, je pourrais remonter mes silentblocs, mes ponts / suspensions, mon moteur, BV/BT... Ca ira vite après... Faut juste pouvoir peindre :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#108

Message par Jeep22 »

Beau travail , je reconnais que ce n'est pas facile à exécuter ! Elle sera très belle. ;)
Avatar du membre
LMZ
Quatre-Quatreux
Messages : 1138
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Sud 71
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#109

Message par LMZ »

La découverte de la semaine dernière en passant les doigts dans le chassis... Un trou de cal. 50 juste sous les pieds du pilote...

Image

La balle n'y est plus, le trou a été rebouché ) l'extérieur du longeron, mais il y a un beau choux fleur à l'intérieur :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5187
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

#110

Message par Jeep22 »

il y en a un qui a du avoir chaud aux fesses, en espérant qu'il s'en soit tiré.
Répondre