Ben ils sont rapide, le devis vient de tomber :
TRAVAUX dépose accessoires , lavage bloc , alésage bloc et déglaçage au prix net ht de 480,00 €ht
FOURNITURE : non comprise dans prix ci dessus :
4 pistons complet cote réparation au prix unitaire net ht de 138,00 € ht
1 culasse neuve ( soupapes et ressorts ) au prix net ht de 1157,00 € ht
1 jeu 4 coussinets de bielles au prix unitaire net ht de 70,92 € ht
1 pochette complète au prix net ht de 177,06 € ht
1 jeu de vis de culasse au prix net ht de 55,00 € ht
1 joint de culasse au prix net ht de 31,00 € ht
1 frais de port appro de 26,00 € ht
en variante
1 moteur échange au prit net ht de 4485,00 € ht
Donc, si je sais compter. J’en ai pour 3058 Euros TTC et cela sans la pompe à huile.
Ben dis donc, c’est un peu ce qu’on avait déjà estimé plus haut.
M’enfin, j’espère que les 55 euros correspondent bien à toutes les vis de culasse et que ce n’est pas un prix unitaire. Idem pour les coussinets de bielles. C’est tout l’ensemble qui fait 70,92 euros.
Bon, je vais leur demander ces compléments d’infos et voir si les soupapes sont déjà rodées et montées pour ce prix la.

Dans ce cas, pas besoin d’acheter l’outillage de montage et démontage et rodage des soupapes, non ?
Je pense que sous piston complet on entend avec les segments, non ?
Vous en pensez quoi ? Est-ce correct ?
C’est quoi un lavage du bloc ? Est-ce un sablage externe ? Comme cela je peux de suite le peindre ? Pas besoin de dégraisser derrière ? Ou est ce uniquement un lavage des conduits internes ?
Si je ne me trompe pas, il me reste donc à approvisionner en outillage, un truc pour serrer les segments pour que cela se monte dans les cylindres et un outil pour le serrage angulaire des vis de culasse. Faut que je vérifie ce dernier point. Sinon, le reste de l’outillage je dois l’avoir.
A plus
Vincent