Voila depuis 1978, je me ballade dans la "nature" et ben, il y a des c.. partout.
Randonneur à pied, j'ai vu des mecs jetés leurs détritus par terre au lieu de les mettere dans leur sac.
Randonneur à cheval (et accompagnateur diplomé d'état), j'ai vu des Caoboy traversés des champs cultivés aux galops, doublé des pietons au grand trot.
Randonneur en VTT, j'ai vu des tarés du shimano bloqués des 2 freins dans des sentiers de montagne fragiles, doublés des randonneurs à pied ou à cheval sans prévenir (un coup de pied de pédestee ça passe mais un sabot en plein gueule

:

: )
Randonneur en chiens de traîneau, j'ai vu les traces d'attelage passés dans des plantations et cassés les têtes des jeunes sapins sous la neige.
En forêt de fontainebleau, un chasseur a tiré au dessus de moi, j'ai récupéré le petit bois sur la selle et une belle bosse au crane avec l'écart du cheval.
Dans l'Yonne, des "chasseurs" ont mis en joue mes chiens et un d'eux a donné un coup de crosse à une de mes chiennes parce que elle disait bonjour à son chien.
La DDE a un budget pour remplacer les panneaux routiers au preintemps. Savait pas que les panneaux routiers étaient des nuisibles.
Dans l'Yonne, des 4x4 passent à donf dans les chemins et bousillent tout. Résultat le papy, il peut plus aller à sa coupe avec son acadiane.
Mais il y aussi des chasseurs qui ont déplacé une chasse pour le Téléthon, un président qui chasse pas le samedi pour qu'on puisse se promener.
Des chasseurs qui avaient leur tableau sur le sol pour la photo et on est passé avec nos attelages. Celui de mon copain est reparti avec une pièce dans la gueule de chacun de ses 6 malamutes. Les chasseurs étaient tellement écroulés de rire que c'est nous qui avons du retiré les perdrix et les faisans de la gueule des chiens poure leur rendre en nous excusant.
Des motards qui s'arrêtent, des 4x4 qui vont pas dans les chemins des coupes quand c'est trop mouillé....
Dans tous les activités, il y a des cons et des gens bien. Maintenant plus il y a de monde et moins il y a d'espace, plus les conflis dégénèrent.
Heureusement dans nos campagnes, on arrive encore à cohabiter.
Un président de société con provoquera des problèmes sur son territoire.
Sur d'autres communes, aucun problème car le président de la société a inclus un esprit de partage de l'espace rural et à condition de pas venir mettre le souk quand ils chassent, ça se passe bien.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC