Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

j2m
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par j2m »

cedric_clt a écrit :
Mais va dire ca aux ecolos des villes qui bouffent de la merde
de supermarché. Des poulets aux os poreux ou du jambon en tube. :?:

Au passage vos poulets en batteries industrielles sont attachés vivants par les pates et brulés vifs à la chaine pour les plumer.

:clap:
Je ne suis pas écolo, je n'habite pas en ville, je ne bouffe pas de la merde ni des poulets poreux ni du jambon en tube mais je suis contre la chasse telle qu'elle est pratiquée en France, je n'ai pas l'exemple des autres pays et je m'en fous mais je suis contre la pratique actuelle!
Moi, je vois des animaux, les chasseurs voient du gibier et des nuisibles, c'est curieux. Ça permet de se donner le droit de tirer sur à peu près tout.
Et je vis très bien sans manger une gigue de chevreuil ou un cuisseau de sanglier, mais lorsque j'en prends le temps, j'ai plaisir à photographier tout ça vivant, et, croyez moi, il est beaucoup plus difficile de faire de bonnes photos d'animaux que de les tirer.
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Voila depuis 1978, je me ballade dans la "nature" et ben, il y a des c.. partout.

Randonneur à pied, j'ai vu des mecs jetés leurs détritus par terre au lieu de les mettere dans leur sac. :bang: :bang:
Randonneur à cheval (et accompagnateur diplomé d'état), j'ai vu des Caoboy traversés des champs cultivés aux galops, doublé des pietons au grand trot. :bang: :bang:
Randonneur en VTT, j'ai vu des tarés du shimano bloqués des 2 freins dans des sentiers de montagne fragiles, doublés des randonneurs à pied ou à cheval sans prévenir (un coup de pied de pédestee ça passe mais un sabot en plein gueule :o : :o : ) :bang: :bang:
Randonneur en chiens de traîneau, j'ai vu les traces d'attelage passés dans des plantations et cassés les têtes des jeunes sapins sous la neige. :bang: :bang:

En forêt de fontainebleau, un chasseur a tiré au dessus de moi, j'ai récupéré le petit bois sur la selle et une belle bosse au crane avec l'écart du cheval. :bang:

Dans l'Yonne, des "chasseurs" ont mis en joue mes chiens et un d'eux a donné un coup de crosse à une de mes chiennes parce que elle disait bonjour à son chien. :bang:

La DDE a un budget pour remplacer les panneaux routiers au preintemps. Savait pas que les panneaux routiers étaient des nuisibles.

Dans l'Yonne, des 4x4 passent à donf dans les chemins et bousillent tout. Résultat le papy, il peut plus aller à sa coupe avec son acadiane. :bang:

Mais il y aussi des chasseurs qui ont déplacé une chasse pour le Téléthon, un président qui chasse pas le samedi pour qu'on puisse se promener.

Des chasseurs qui avaient leur tableau sur le sol pour la photo et on est passé avec nos attelages. Celui de mon copain est reparti avec une pièce dans la gueule de chacun de ses 6 malamutes. Les chasseurs étaient tellement écroulés de rire que c'est nous qui avons du retiré les perdrix et les faisans de la gueule des chiens poure leur rendre en nous excusant.

Des motards qui s'arrêtent, des 4x4 qui vont pas dans les chemins des coupes quand c'est trop mouillé....

Dans tous les activités, il y a des cons et des gens bien. Maintenant plus il y a de monde et moins il y a d'espace, plus les conflis dégénèrent.
Heureusement dans nos campagnes, on arrive encore à cohabiter.
Un président de société con provoquera des problèmes sur son territoire.
Sur d'autres communes, aucun problème car le président de la société a inclus un esprit de partage de l'espace rural et à condition de pas venir mettre le souk quand ils chassent, ça se passe bien.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Alors là c'est bien dit ... j'avais mis mon petit grain de sel au début mais ...." délaissez vos armes pour des appareils photos ... çà coûte pas plus cher et çà fait vivre du monde aussi " ... de plus vus les arguments de certains sur ce sites qui rejoignent ceux politiques développés par M. je ne sais plus son nom qui se présentait sous le sigle " chasse et ... " aux présidentieles on sent que çà ne plane pas haut .

Mais bon , je ne savais pas qu'avoir un 4x4 veut dire "Bravo les chasseurs " et si tu n'es pas de leur avis t'es un écolo enfoiré ...

Je refuse au grand dam de ma femme de voir sur la table ou de manger dans un resto un civet de bête sauvage . C'est mon droit de même qu'avoir un 4x4 ce qui justifie mon inscription sur ce site sui se nomme " forum 4x4 "
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

désolé pour la compréhesion mais je répondais à j2 mz ebest , c'est lui que j'approuve ,il y a eu un post entre .
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

youri89 a écrit : Dans l'Yonne, des "chasseurs" ont mis en joue mes chiens et un d'eux a donné un coup de crosse à une de mes chiennes parce que elle disait bonjour à son chien. :bang: .
:carton: tu lui a casser la g**le j'espere a se c*n :fire:

:grr: :grr: :grr:
Bientôt en 4x4...hoooo
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

C'est pas l'envie qui me manquait surtout qu'il était tout seul et que nous, on était 4 mushers mais nous, on avait nos mains (et peut être un ou deux opinels) et lui une carabine 30x30 donc on a laissé pissé.

Je pense que c'est surtout le fait que le chasseur est armé et les autres usagers non qui provoquent cette cristalisation autour du chasseur.

J'avais un voisin chasseur et ben quand je le croise avec le fusil à la main, j'ai une boule dans la gorge (depuis qu'on m'a tiré dessus) et pourtant c'est lui qui nourissait mes chiens quand je partais et je allais régulièrement boire le pastage chez lui et il me donnait des pièces.

Pour KUNTZ, j'aime bien voir les animaux sauvages. Les chevreuils s'arrêtent quand ils voient mes chiens et on reste tous les 11 ou 12 (9 chiens, 1 musher et 1 ou 2 chevreuil) à se regarder pendant 30 s puis ils rentrent dans les bois. (je fais pas ça avec les cochons).

On peut aimer la faune sauvage (et c'est grace à un chasseur, un vrazi que je l'ai découverte) et ne pas être anti-chasseur vicéral et ne pas non plus cautionner les viandards qui veulent rembourser le prix de leur action en kilo de viande.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

KUNTZ a écrit : je ne savais pas qu'avoir un 4x4 veut dire "Bravo les chasseurs " et si tu n'es pas de leur avis t'es un écolo enfoiré...
je crois que personne n'a dit ce genre de chose ici... je ne suis pas chasseur et je serais incapable de tuer (sauf peut être mon voisin... mais avec une arme ça serait trop rapide :lol: ) j'ai tellement de copains 4x4treux qui chassent pour le plaisir de se promener dans la nature et qui sont extrêmement prudents et courtois quand ils y croisent quelqu'un et qui eux même sont les premiers à critiquer un certain type de chasseurs abrutis que je ne me vois pas rejoindre le camp des anti-chasse... c'est toujours le problème paille poutre et toussi toussa : chez les 4x4treux aussi il y a des cons qui donnent une mauvaise image mais c'est injuste de généraliser non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

OK , d'acc. avec toi Yourri ... tu es plus pondéré et plus calme que moi .
Moi je m'arr^te aussi surtout quand je suis à vtt devant un lièvre , une biche et je vis des moments privilégiés ... humainement je ne sais pas comment on peut tirer .... enfin je dois être un grand sensible ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai des photos de chamois à deux mètres de moi, des photos de marmottes dans les bras de mes filles... je peux les scanner si vous me croyez pas... j'aime les animaux autant que vous

mais la tolérance c'est de comprendre les autres comme ils sont pas comme on voudrait qu'ils soient
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mattmac

Message par mattmac »

christian.styling a écrit : mais la tolérance c'est de comprendre les autres comme ils sont pas comme on voudrait qu'ils soient
+1

voila une des rares, sinon la seule, phrase qui soit cohérente dans tout le topic (y compris ma propre inter :( )...
Répondre