nicolas25 a écrit :Pour vous en budjet essance plus sortis je devrais compter un peu pres 2500 ??
Apres pour l assurance je pense que c est faisable si je me declare comme conducteur principale mais assurer aj non de ma grand mere ! Je dois avouer avoir pas trop regarder cela !
C'est pas légal d’être assuré au nom de qqun d'autre.
nicolas25 a écrit :Non non je ne foncerai pas tete baissé maintenans reste plus qu'a changer de modele ou carrement de 4x4 donc vous partirez plus sur le mazout en 2l1 ?
Quel seront les avantage?? le plus gros financier je sais !! Quel point sensible sur ses dernier?
Puis si il y avait deux trois retour d experience je dit pas non!!

Merci encore a tous
Nicolas
Je suis un jeune (22 ans) qui a fait plein de conneries au niveau des 4x4. Surtout financièrement (bosser 2 jobs en même temps sur 2 mois d'été, et tout avoir claqué le 7 septembre dans une bagnole, c'est moi

), donc je peux étayer ce que je raconte.
Si tu veux un XJ, le seul qui est à portée de ta bourse dans le long terme c'est le 2.1td. C'est une merde, poussive et qui n'avance pas, mais en TT il se défend bien et il ne consomme pas trop (7/8L/100km). Les pièces sont pratiquement données et si tu fais ta mécanique, moyennant un changement de joint de culasse de temps en temps il ne te reviendra pas à grand chose. En plus, un XJ, tu lui mets un kit +3", des 31" et tu peux aller déjà loin en franchissement tout en conservant un comportement routier honorable qui te permettra de rouler des bornes et emmener ta copine en vacances.
Un XJ 4.0L dans ton budget c'est un autre animal. Compte pas moins de 15L/100km avec des pneus TT et plutot du 20L/100km si tu fais un peu de ville ou si tu es énervé du pied droit. L'assurance est hors de prix en jeune conducteur, et ça c'est si tu parviens à te faire assurer. Tu as de grandes chances que ton assureur se foute de ta gueule quand tu lui diras que tu veux un véhicule de 23cv fiscaux comme première bagnole (du vécu). Pour assurer un tel engin, comme dit plus haut, j'ai du me faire assurer par un assureur monégasque bienveillant. Ça m'a quand même couté un cul... C'est des engins qui ont souvent eu 45000 proprios avant toi, et aucun ne connaissait l'entretien spécifique et surtout tout est à revoir. Un engin comme ça c'est la garantie de plonger les mains dedans tous les week-ends. Jamais pour des grosses pannes imobilisantes (encore que, une boite qui crame ça peut arriver, surtout au vu de l'entretient fait par les précédents proprios) mais t'as toujours des conneries à réparer.
Le vrai véhicule fait pour toi c'est un suzuki samurai, en 1300 monopoint essence. J'ai fini par comprendre ça un jour... Bon, j'en ai jamais acheté un et j'ai 3 XJ 4.0L au garage, mais ça c'est parce que je suis con

Un zuk c'est 3000€ à l'achat (prendre un modèle propre, même plus cher, pour ne pas être emmerdé), 400€ de pneus et de blindage, une assurance accessible, une conso raisonnable et un entretien réduit à une vidange par an. Et ça ne casse jamais. En plus le fait d'avoir un cabriolet l'été c'est super cool

Ok, le comportement routier est pourri, le confort on en parle pas, mais t'es jeune, merde !
Si tu veux vraiment un 4x4, c'est ça qu'il faut raisonnablement prendre.
Après t'es pas à l'abri de faire une connerie si jamais tu croises un beau 4.0L pas cher
Crois-en un mec qui a eu la plus belle des Jeep dans son garage sans pouvoir la sortir faute de $ pour mettre du jaja dans le réservoir, c'est plus déprimant ça que d'avoir qu'un samurai qui roule dans les zones le week-end.
Vu que je veux vraiment un gros moteur dans mon XJ, j'ai pris le parti de rouler en 206 diesel payée 500€ et d'économiser jusqu'à ce que je puisse rouler avec mon idéal du 4x4. Mais j'ai oublié depuis 1 an ce que ça fait de sortir son 4x4 le dimanche matin pour aller passer une journée à rouler avec des potes...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.