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tristanlcf
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#101

Message par tristanlcf »

alors c'est simple

tous les xj sont les meme sauf niveau motorisation et BT rapport de couple des pont entre essence et mazout je rentre pas dans les details

le 2.1td meme moteur que la R21 soucis vu les prix des 2.1 autant prendre un 4L :lol:
le 2.5 td sont assez cher et la plus part a vendre au des soucis de chauffe donc laisse tombé tu va te ruinée en reparation
le 2.5 essence pas la peine consomme autant qu un 4l sans les avantage :lol:

pour moi un 4l meme si tu as pas trop les moyen actuellement tu peut le faire au fur et a mesure de l argent que tu as

vu que tu as une 205 pour tous les jour c'est pas insurmontable mais il faut bien avoir en vu que sa revient a un certain prix de roulé en essence avec un moteur qui consomme

un exemple l ete prochain je monte en bretagne en vacance chez ma femme j ai 1100km a faire je prend pas mon 4L j irait avec mon 2.5td faut pas revé il y a des choix a faire .
mon 4l me sert juste au plaisir de roulé et faire des ballade tranquille donc peut d entretien juste de l essence
mon assure me coute rien 29 euros par mois mais la je suis pas jeune conducteur


prend bien en compte ton budget essence et entretien fait une moyenne
apres si vraiement tu le veut ton 4l tu peut le prendre mais dit toi bien que tu devra certainement faire l impasse sur certaine sortie avec a cause du budget serré .


maintenant si c'est pour avoir un 4L qui roule 100km par mois laisse tombé
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Manu 17
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#102

Message par Manu 17 »

Moi je pars sur un cherokee 4 L GPL (carte grise a 50 %en charente maritime ,merci madame Segolene)de 89 déja réhausssé pour moins de 4 000 euros avec son ct ok sachant qu'on peut en plus le faire marcher a l'ethanol (j'y compte).Mon frère a un (ou une) Wrangler 2.5 gpl de 95 qui marche mal au gaz un peu comme le cherokee que j'achete (il m'a parler de l'injection direct) .J'espère que mon premier souci sera de faire marcher tout ça impec !

Je cherchais un forum actif ...........j'ais trouvé !
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platplat
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#103

Message par platplat »

Faut pas croire qu'on fait ca pour decourager Nicolas. Au contraire. Mais comme on prefere les voir rouler, il est mieux de bien baliser au depart le trajet. Ca evite les conneries qui depriment.
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nicolas25
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#104

Message par nicolas25 »

J ai bien compris que c était pas pour me décourager et j apprécie votre franchise qui me permet donc de bien connaître les condition de cette achat.
J'apprécie aussi le temp que vous prenez pour me répondre et je vous en remercie tous!!!
Donc pour l instant je budgétise tout sa encore une fois puis reste plus qu a trouver le 4x4 qui me conviendra !!

Si j ai bien vue je crois que le 2l5 VM a des soucis régulier de culasse
Le 2l1 a par le fait qu'il est pas trop de pêche je sais pas trop quoi en pensez !!
Quel seront les travaux a prévoir sur le 2l1 pour rouler tranquillement??
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tristanlcf
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#105

Message par tristanlcf »

Manu 17 a écrit :Moi je pars sur un cherokee 4 L GPL (carte grise a 50 %en charente maritime ,merci madame Segolene)de 89 déja réhausssé pour moins de 4 000 euros avec son ct ok sachant qu'on peut en plus le faire marcher a l'ethanol (j'y compte).Mon frère a un (ou une) Wrangler 2.5 gpl de 95 qui marche mal au gaz un peu comme le cherokee que j'achete (il m'a parler de l'injection direct) .J'espère que mon premier souci sera de faire marcher tout ça impec !

Je cherchais un forum actif ...........j'ais trouvé !

la plus part prennent des 4L GPL bien ou pas n est pas le sujet .

mais vous pensez faire des economie grasse au GPL vu le prix d achat mais faut aussi prendre en compte l entretien d un systemes GPL .

le GPL consomme plus et revient vite cherche en entretien si des soucis
l ethanol c'est un peut pareil sa coute moins cher mais pose des probleme sur l injection et consomme plus

juste pour info un pote a fait tourne sont 4L a 100% ethanol resultat quelque soucis d injecteur et un conso proche du 35L

elle est ou l economie :lol:

sans parlé des soucis de culasse avec le systemes GPL les bloc en fonte des 4L ne sont pas du tous prevu a la base pour tourné au GPL
et quel avantage d avoir une cuve de 80L dans le coffre :lol:
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tristanlcf
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#106

Message par tristanlcf »

nicolas25 a écrit :J ai bien compris que c était pas pour me décourager et j apprécie votre franchise qui me permet donc de bien connaître les condition de cette achat.
J'apprécie aussi le temp que vous prenez pour me répondre et je vous en remercie tous!!!
Donc pour l instant je budgétise tout sa encore une fois puis reste plus qu a trouver le 4x4 qui me conviendra !!

Si j ai bien vue je crois que le 2l5 VM a des soucis régulier de culasse
Le 2l1 a par le fait qu'il est pas trop de pêche je sais pas trop quoi en pensez !!
Quel seront les travaux a prévoir sur le 2l1 pour rouler tranquillement??

le bloc j8s est costaud sur une R21 sa peut faire des bornes sans soucis

mais sur le cherok le probleme c'est que le moteur doit tiré une caisse beaucoup plus lourde que la 21 le cherok fait 1T5 a la louche .
donc certain proprio on la facheuse tendance a tiré dessus donc quelque soucis de surchauffe .

niveau entretien des les premier jour pareil que tous les cherok vidange de tous
changement courroie distrib si besoin
changement bougie prechauffage si besoin


les soucis connu pareil a tous les cherok
niveau moteur rien de particulier mais c'est moteur vraiment mou pour te donné une idée tu monte un moteur de 125 dans ta 205 et tu aura un peut l idée de la puissance que peut developpé le 2.1 :lol:
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Bebop
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#107

Message par Bebop »

nicolas25 a écrit :Pour vous en budjet essance plus sortis je devrais compter un peu pres 2500 ??
Apres pour l assurance je pense que c est faisable si je me declare comme conducteur principale mais assurer aj non de ma grand mere ! Je dois avouer avoir pas trop regarder cela !
C'est pas légal d’être assuré au nom de qqun d'autre.
nicolas25 a écrit :Non non je ne foncerai pas tete baissé maintenans reste plus qu'a changer de modele ou carrement de 4x4 donc vous partirez plus sur le mazout en 2l1 ?
Quel seront les avantage?? le plus gros financier je sais !! Quel point sensible sur ses dernier?
Puis si il y avait deux trois retour d experience je dit pas non!! :D :D
Merci encore a tous
Nicolas
Je suis un jeune (22 ans) qui a fait plein de conneries au niveau des 4x4. Surtout financièrement (bosser 2 jobs en même temps sur 2 mois d'été, et tout avoir claqué le 7 septembre dans une bagnole, c'est moi :D ), donc je peux étayer ce que je raconte.

Si tu veux un XJ, le seul qui est à portée de ta bourse dans le long terme c'est le 2.1td. C'est une merde, poussive et qui n'avance pas, mais en TT il se défend bien et il ne consomme pas trop (7/8L/100km). Les pièces sont pratiquement données et si tu fais ta mécanique, moyennant un changement de joint de culasse de temps en temps il ne te reviendra pas à grand chose. En plus, un XJ, tu lui mets un kit +3", des 31" et tu peux aller déjà loin en franchissement tout en conservant un comportement routier honorable qui te permettra de rouler des bornes et emmener ta copine en vacances.

Un XJ 4.0L dans ton budget c'est un autre animal. Compte pas moins de 15L/100km avec des pneus TT et plutot du 20L/100km si tu fais un peu de ville ou si tu es énervé du pied droit. L'assurance est hors de prix en jeune conducteur, et ça c'est si tu parviens à te faire assurer. Tu as de grandes chances que ton assureur se foute de ta gueule quand tu lui diras que tu veux un véhicule de 23cv fiscaux comme première bagnole (du vécu). Pour assurer un tel engin, comme dit plus haut, j'ai du me faire assurer par un assureur monégasque bienveillant. Ça m'a quand même couté un cul... C'est des engins qui ont souvent eu 45000 proprios avant toi, et aucun ne connaissait l'entretien spécifique et surtout tout est à revoir. Un engin comme ça c'est la garantie de plonger les mains dedans tous les week-ends. Jamais pour des grosses pannes imobilisantes (encore que, une boite qui crame ça peut arriver, surtout au vu de l'entretient fait par les précédents proprios) mais t'as toujours des conneries à réparer.

Le vrai véhicule fait pour toi c'est un suzuki samurai, en 1300 monopoint essence. J'ai fini par comprendre ça un jour... Bon, j'en ai jamais acheté un et j'ai 3 XJ 4.0L au garage, mais ça c'est parce que je suis con :D
Un zuk c'est 3000€ à l'achat (prendre un modèle propre, même plus cher, pour ne pas être emmerdé), 400€ de pneus et de blindage, une assurance accessible, une conso raisonnable et un entretien réduit à une vidange par an. Et ça ne casse jamais. En plus le fait d'avoir un cabriolet l'été c'est super cool :cool:
Ok, le comportement routier est pourri, le confort on en parle pas, mais t'es jeune, merde !
Si tu veux vraiment un 4x4, c'est ça qu'il faut raisonnablement prendre.

Après t'es pas à l'abri de faire une connerie si jamais tu croises un beau 4.0L pas cher :elan:

Crois-en un mec qui a eu la plus belle des Jeep dans son garage sans pouvoir la sortir faute de $ pour mettre du jaja dans le réservoir, c'est plus déprimant ça que d'avoir qu'un samurai qui roule dans les zones le week-end.

Vu que je veux vraiment un gros moteur dans mon XJ, j'ai pris le parti de rouler en 206 diesel payée 500€ et d'économiser jusqu'à ce que je puisse rouler avec mon idéal du 4x4. Mais j'ai oublié depuis 1 an ce que ça fait de sortir son 4x4 le dimanche matin pour aller passer une journée à rouler avec des potes...
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#108

Message par platplat »

Pour l'ethanol, apres discussion avec Bebop, ca depend des modeles d'injection. Sur le tien de 95, ca fonctionne, et ca consomme plus, mais de facon plus raisonnable que ce que consomme ton pote.

Ensuite l'utilité du GPL depend essentiellement de ton kilometrage. L'entretien hors panne coute dans les 70€ tous les 20 000. C'est pas non plus insurmontable.

Si c'est pour faire 5000 par an, ca ne vaut pas le coup(t).
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Bebop
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#109

Message par Bebop »

Manu 17 a écrit :Moi je pars sur un cherokee 4 L GPL (carte grise a 50 %en charente maritime ,merci madame Segolene)de 89 déja réhausssé pour moins de 4 000 euros avec son ct ok sachant qu'on peut en plus le faire marcher a l'ethanol (j'y compte).Mon frère a un (ou une) Wrangler 2.5 gpl de 95 qui marche mal au gaz un peu comme le cherokee que j'achete (il m'a parler de l'injection direct) .J'espère que mon premier souci sera de faire marcher tout ça impec !
Un Renix de 89 ça prend pas l’éthanol... Enfin, pas d'origine ;)

ça se bricole, mais ça sera au détriment de la capa à rouler au sans-plomb.
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#110

Message par valJeep »

Bebop a écrit :Si tu veux un XJ, le seul qui est à portée de ta bourse dans le long terme c'est le 2.1td.
rhalàlà, bebop qui conseil a un gars de prendre une jeep mazout, trop bon!! :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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