quels pneus pour 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

Message par alfisti19 »

eric def 90 300 dti a écrit :Par rapport a cela

On est au courant que certaines assurances demandent (font appuis sur une réglementation Europe) que les pneus doivent correspondre a l'utilisation

On a eu il y 8 mois un truc comme cela et le client était commercial dans un domaine ou le pneu doit être routier (9000 kms / an) et sur son SUV il était en monte de type Mixte (pour tracter un van les WE) Pour ma part il a fallut que je prouve que le montage (taille marque profil et technique de montage) était dans les règles.
Le dossier est toujours en litige pour lui l'assurance bloque le remboursement.....
je vais lui demander d'intervenir sur le forum......
Donc en gros si je roule toute l'année en pneus hiver ( homologués en taille/ indice etc..) et que j'ai un accident l'été avec mon assurance pourrais dire que c'est de ma faute ?
Etrange car aucune loi n'interdit de mettre cetype de pneu du moment quil est bien entnedu homologué pour la monte choisie, au contraire on reclame justemnt cette regle pour l'hiver et elle n'est topujours pas là en France contrairement à certains pays nordique.
Et d'ailleur, lorsque on a un accident l'hiver avec des pneus été ( comme trop de gens en France ) :diable: on est remboursé sans probleme si on est tout risque, peu importe le type de pneu car justement les pneu hivers n'etant pas obligatoire, l'assurance ne peut pas refuser l'indemnisation.
Le pneu hiver n'est pas obligatoire en hiver, je vois mal comment mon assureur pourrais me dire que le pneu été est obligatoire en été ou le pneu machin-truc obligatoire pour monter sur un trottoir .
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

alfisti19 a écrit :Donc en gros si je roule toute l'année en pneus hiver ( homologués en taille/ indice etc..) et que j'ai un accident l'été avec mon assurance pourrais dire que c'est de ma faute ?
Etrange car aucune loi n'interdit de mettre cetype de pneu du moment quil est bien entnedu homologué pour la monte choisie, au contraire on reclame justemnt cette regle pour l'hiver et elle n'est topujours pas là en France contrairement à certains pays nordique.
Et d'ailleur, lorsque on a un accident l'hiver avec des pneus été ( comme trop de gens en France ) :diable: on est remboursé sans probleme si on est tout risque, peu importe le type de pneu car justement les pneu hivers n'etant pas obligatoire, l'assurance ne peut pas refuser l'indemnisation.
Le pneu hiver n'est pas obligatoire en hiver, je vois mal comment mon assureur pourrais me dire que le pneu été est obligatoire en été ou le pneu machin-truc obligatoire pour monter sur un trottoir .
Attention un pneu hiver est un pneu routier a gomme et carcasse hivernal mais reste un pneu routier
de plus en Europe certain véhicule sont homologués en pneu hiver donc ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :le DEF est vendu d'origine avec des wrangler MT/R en 235/85R16 [ATTACH=CONFIG]63538[/ATTACH]
et avant avec des Michelin O/R
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

donc, certains 4x4 ont le droit et les autres n'ont pas le droit ? ça dépend du bon vouloir du constructeur ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :donc, certains 4x4 ont le droit et les autres n'ont pas le droit ? ça dépend du bon vouloir du constructeur ?
Mais non

Si il y avait pas les militiares il y aurait plus de Defender dans cette configuration mais plus dans celle ci
Image
et je vois pas trop le Christian faire Dodo dedans....... :lol: :roll:
alfisti19

Message par alfisti19 »

eric def 90 300 dti a écrit :Attention un pneu hiver est un pneu routier a gomme et carcasse hivernal mais reste un pneu routier
de plus en Europe certain véhicule sont homologués en pneu hiver donc ....
Certe, mais pour rester dans la suite de ton histoire de SUV, du moment que le pneu monté est homologué donc utilisable sur la route , meme si son profil est de type TT, je ne vois pas en quoi l'assurance intervient sur les choix personnels de l'utilisateur,. Si ces pneus sont dangereux alors il ne faut pas les homologuer et les laisser pour usage sur terrain privé ou competition comme les slick par exemple. Sinon, on a encore le choix de monter ce que l'on veut du moemnt que c'est legal.
Les vehicules sont homologués avec une monte definie en taille, charge, dimension , mais pas avec une marque ou un modele précis ( sauf qques exception sportives peut etre) , donc on peut mettre ce que l'on veut du moment qu'on respecte les caracteristiques prévues initialement.
J'ai peut etre tord mais si c'est le cas, je me demande ou on va, bientot on nopus reprochera d'avoir monté un pneu de marque XX avec etiquettage "C" pour la pluie alors qu'il existait une autre marque en "B" et que donc on aurrait pas eu d'accident avec le "B" au lieu du "C" , tant pis pour le libre choix ! et pourquoi vendre du "C" s'il existe du "B" ??
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis étonné aussi qu'on chipote pour une histoire de profil de pneu... du moment que le pneu est homologué CE bon pour la route... :hein:
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

alfisti19 a écrit :Certe, mais pour rester dans la suite de ton histoire de SUV, du moment que le pneu monté est homologué donc utilisable sur la route , meme si son profil est de type TT, je ne vois pas en quoi l'assurance intervient sur les choix personnels de l'utilisateur,. Si ces pneus sont dangereux alors il ne faut pas les homologuer et les laisser pour usage sur terrain privé ou competition comme les slick par exemple. Sinon, on a encore le choix de monter ce que l'on veut du moemnt que c'est legal.
Les vehicules sont homologués avec une monte definie en taille, charge, dimension , mais pas avec une marque ou un modele précis ( sauf qques exception sportives peut etre) , donc on peut mettre ce que l'on veut du moment qu'on respecte les caracteristiques prévues initialement.
J'ai peut etre tord mais si c'est le cas, je me demande ou on va, bientot on nopus reprochera d'avoir monté un pneu de marque XX avec etiquettage "C" pour la pluie alors qu'il existait une autre marque en "B" et que donc on aurrait pas eu d'accident avec le "B" au lieu du "C" , tant pis pour le libre choix ! et pourquoi vendre du "C" s'il existe du "B" ??
oui

mais pour part je suis un acteur et je passe les infos
mais les assurances et les écrits de l'Europe commencent a avoir de plus en plus de puissance
Donc actuellement on commence a changer nos discours autour des pneus dans nos stages

En Allemagne si en hiver tu as un accident sans les pneus hivers au roue tu te débrouilles pour payer les dégâts et c'est un truc des assurances
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui oui : en allemagne si la circulation est bloquée, même sans accident, les flics verbalisent tous les véhicules non équipés "hiver" :~:
alors en cas d'accident, si t'es pas équipé, j'imagine que tout est pour ta pomme :(
c'est pas vraiment interdit de ne pas avoir de pneus hiver mais faut pas avoir de problème sur la route
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

christian.styling a écrit :je suis étonné aussi qu'on chipote pour une histoire de profil de pneu... du moment que le pneu est homologué CE bon pour la route... :hein:
OUI mais si l'assureur peut se passer de te rembourser......et en plus il trouve la faille juridique....
Répondre