Donc en gros si je roule toute l'année en pneus hiver ( homologués en taille/ indice etc..) et que j'ai un accident l'été avec mon assurance pourrais dire que c'est de ma faute ?eric def 90 300 dti a écrit :Par rapport a cela
On est au courant que certaines assurances demandent (font appuis sur une réglementation Europe) que les pneus doivent correspondre a l'utilisation
On a eu il y 8 mois un truc comme cela et le client était commercial dans un domaine ou le pneu doit être routier (9000 kms / an) et sur son SUV il était en monte de type Mixte (pour tracter un van les WE) Pour ma part il a fallut que je prouve que le montage (taille marque profil et technique de montage) était dans les règles.
Le dossier est toujours en litige pour lui l'assurance bloque le remboursement.....
je vais lui demander d'intervenir sur le forum......
Etrange car aucune loi n'interdit de mettre cetype de pneu du moment quil est bien entnedu homologué pour la monte choisie, au contraire on reclame justemnt cette regle pour l'hiver et elle n'est topujours pas là en France contrairement à certains pays nordique.
Et d'ailleur, lorsque on a un accident l'hiver avec des pneus été ( comme trop de gens en France )
Le pneu hiver n'est pas obligatoire en hiver, je vois mal comment mon assureur pourrais me dire que le pneu été est obligatoire en été ou le pneu machin-truc obligatoire pour monter sur un trottoir .

