[Ponts et différentiels] Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Message par Piero83 »

bon moi suis largué quitte à passer pour un couillon.... :~:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Piero83, t'es largué depuis quel inter? On va pas te laisser sur le bord de la route. Dit nous ce que tu n'as pas pigé. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

merci Vincent..j'arrete pas de relire les posts
Je crois que le mieux est que j'imprime tout ça...et que je sorte mon stabilo...

Du coup que je suis en Patrol...et que j'ai probablement la possibilité d'absorber les 11cm de déports...surtout en 35", pour un budjet équivalent, je me demande si le montage des ponts de GR à blocage arrière ne serait pas plus indiqué pour moi...
Je pense pas que j'ai le niveau pour adapter le système à ressort, mais serait ce raisonnable de les poser en gardant mes ressorts à lames ?

Suis pas contre sous les lames, en enlevant mon body de 50mm...je serais plus rassuré..
Je vais être certainement embété par la fixation avant gauche à cause du diff décentré...quand je regarde sur internet, les ubolts me rassurent pas trop de ce côté là.

Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à tout ça...mais je continue à suivre ce post très enrichissant et passionnant même si on risque tous de se retrouver sur le hayon du coffre, la calandre vers les nuages !
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Le mec il vient de passer de je veux ressouder mon chassis pour rehausser encore ma caisse, à monter un Bloc AR, puis carrément changer pour des ponts de GR...

Bravo :clap:

Sans dec :no:

Va rouler ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :Le mec il vient de passer de je veux ressouder mon chassis pour rehausser encore ma caisse, à monter un Bloc AR, puis carrément changer pour des ponts de GR...

Bravo :clap:

Sans dec :no:

Va rouler ;)
et oui...mais c'est pour ça que je dis je suis largué...t'as trop raison.. :D ...je vais allez rouler un peu et me saloper les panards dans la boue...et tordre mes ailes en niquant mes pneus.
y'a que ça de vrai !
vincent sch
Modérateur

Piero83 a écrit :merci Vincent..j'arrete pas de relire les posts
Je crois que le mieux est que j'imprime tout ça...et que je sorte mon stabilo...

Du coup que je suis en Patrol...et que j'ai probablement la possibilité d'absorber les 11cm de déports...surtout en 35", pour un budjet équivalent, je me demande si le montage des ponts de GR à blocage arrière ne serait pas plus indiqué pour moi...
Il y a un truc auquel je n'ai pas fais attention: tu as bien un pont symétrique à l'arrière? Le pont est bien centré à l'arrière? Le pont de Y60 est bien centré.
Je pense pas que j'ai le niveau pour adapter le système à ressort, mais serait ce raisonnable de les poser en gardant mes ressorts à lames ?
De ce que j'ai vu tu te débrouilles pas mal du tout avec la soudure. Donc tu peux très bien prendre un pont de Y60 ( a condition que tu sois bien sur un pont symétrique) meuler tout ce qui dépasse du pont lui même et adapter le système des lames d'origine de ton véhicule. Ca ne me semble pas trop complexe à réaliser. Non? Enfin, à première vue cela me semble réalisable. :hein:

Suis pas contre sous les lames, en enlevant mon body de 50mm...je serais plus rassuré..
Je vais être certainement embété par la fixation avant gauche à cause du diff décentré...quand je regarde sur internet, les ubolts me rassurent pas trop de ce côté là.

Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à tout ça...
Ca c'est ce qui me semble le plus important. Je ne me lance jamais à la va vite dans un truc. Bien penser à tout. Laisser reposer. Réaborder le problème sous un autre angle et écouter toutes les idées qui viennent des copains mêmes les plus loufoques. Et poser des tas et des tas de questions ici. Je n'ai plus peur de poser des questions et de passer pour un couill.. ici. Il y a tellement de bonnes idées à prendre chez les copains. :)
mais je continue à suivre ce post très enrichissant et passionnant même si on risque tous de se retrouver sur le hayon du coffre, la calandre vers les nuages !
C'est bien ma crainte. C'est pour cela que j'essaye d'en savoir un max sur les erreurs à ne pas commettre avec ce genre de matériel. Je fais confiance à mon trouillomètre, il m'arrêtera bien avant. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Il y a un truc auquel je n'ai pas fais attention: tu as bien un pont symétrique à l'arrière? Le pont est bien centré à l'arrière? Le pont de Y60 est bien centré.

Donc tu peux très bien prendre un pont de Y60 ( a condition que tu sois bien sur un pont symétrique)
Non il a pas un pont symétrique.

Le H233B du Baroud est décalé à droite.

Par contre je vois pas ce que ça change :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je confirme le BAROUD (donc d'après 1993) équipé du 4 cyl 2,7 TD du T2 a un DIF décalé vers le coté passager et pas un DIF centré...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Bebop a écrit :Non il a pas un pont symétrique.

Le H233B du Baroud est décalé à droite.

Par contre je vois pas ce que ça change :no:

Ben vu de ma fenêtre mon idée de pont avec bloc de Y60 n'est plus adaptable. :hein: Le Y60 avec pont à bloc H233B possède des arbres à 33 cannelures. Je ne suis pas certain que son pont soit en 33 cannelures. Je pronostiquerai qu'il n'a que 31 cannelures et la pas de solution. :~: Me trompe je? :hein:
Image
Bebop

Message par Bebop »

Il a bien un pont en 31 splines sur son joujou.

Mais si tu montes des ponts complets de GR tu t'affranchis du problème.
Répondre