détails...
Posté : sam. janv. 24, 2015 6:27 pm
Bonjour Zoubi57,
Tout d'abord, va voir sur le lien suivant, j'y ai mis plein de détails sur la découpe http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=54077
Ensuite, va voir là, j'y ai mis le déroulé pour changer un joint pare-feu : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=54077
Pour répondre plus en détail à tes questions :
Tout d'abord, le serrage se fait avec un pré-serrage à 7N.m puis une fois 90° (surtout pas plus!!! tu risques de casser la vis dans le taraudage).
Pour les dimensions, c'est à toi de voir, il faut pouvoir travailler à l'aise, je crois que j'avais pris environ 15cm, répartis comme sur la photo dans le 1er lien. utilise le support de mécanisme d’essuie-glace comme point de repère.
J'ai découpé derrière le support d’essuie-glace. j'ai choisi ça pour garder la rigidité de l’équerre du support d’essuie-glace en ne découpant pas celui-ci (j'ai percé à travers les soudures par point du support d'essuie-glace. C'est pas là que je l'ai re-fixé avec vis-écrous).
L'outil que j'ai utilisé pour découper est un outil multi-fonction oscillant (genre : http://www.castorama.fr/store/Outil-mul ... d_1040.htm). Ça ne chauffe pas, ça ne projette pas d'étincelles, c'est précis, c'est fin (utile pour aller découper derrière le support d'essuie-glace),...),
Effectivement, j'ai dû protéger les tuyaux avec une tôle pendant la découpe + un plaque en contre-plaqué sur le moteur et une bâche (pour ne surtout pas mettre de limaille vers les injecteurs car ça risquerait de tomber dans le puis une fois l'injecteur enlevé).
Avant de découper la tôle, j'ai découpé le tissus laineux avec des ciseaux et j'ai mis du scotche aluminium type conduit de cheminée pour l’arrêter proprement et qu'il ne s’effiloche pas. Ensuite j'ai viré le caoutchouc goudronneux collé au ciseau à bois et à l'outil multifonction. J'ai fini de le nettoyer avec une brosse métallique sur perceuse puis de l'acétone.
Après avoir fait souder deux plats de fer fin de part et d'autre sur le morceau découpé, tout repeint en noir après avoir bien dégraissé. J'ai rien ajouté pour insonoriser, mais je le ferai peut-être un jour (il faut juste que ça ne fasse pas stagner d'eau et que ça ne garde pas d'humidité pour éviter que l'ensemble de rouille). Le remontage s'est fait avec du mastique haute performances genre sikaquelquechose entre les deux morceaux de tôle puis j'ai tout badigeonné après serrage des vis de fixation.
Voila tout.
Surtout n'oublie pas de bien nettoyer le trou taraudé de la vis de serrage de l'injecteur jusqu'à ce qu'elle se visse aisément à la main, sinon tu risque d'avoir un mauvais serrage de la vis qui mènerait à de nouvelles fuites au joint pare-feu. (pour ça , j'ai utilisé la vieille vis dans laquelle j'ai fait deux saignées perpendiculairement au filetage sur quasiment toute la longueur + une encoche en bout => avec de l'acétone, ça m'a permit de récupérer toute la merde dans le trou taraudé).
Bon courage...
Rhum1
Tout d'abord, va voir sur le lien suivant, j'y ai mis plein de détails sur la découpe http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=54077
Ensuite, va voir là, j'y ai mis le déroulé pour changer un joint pare-feu : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=54077
Pour répondre plus en détail à tes questions :
Tout d'abord, le serrage se fait avec un pré-serrage à 7N.m puis une fois 90° (surtout pas plus!!! tu risques de casser la vis dans le taraudage).
Pour les dimensions, c'est à toi de voir, il faut pouvoir travailler à l'aise, je crois que j'avais pris environ 15cm, répartis comme sur la photo dans le 1er lien. utilise le support de mécanisme d’essuie-glace comme point de repère.
J'ai découpé derrière le support d’essuie-glace. j'ai choisi ça pour garder la rigidité de l’équerre du support d’essuie-glace en ne découpant pas celui-ci (j'ai percé à travers les soudures par point du support d'essuie-glace. C'est pas là que je l'ai re-fixé avec vis-écrous).
L'outil que j'ai utilisé pour découper est un outil multi-fonction oscillant (genre : http://www.castorama.fr/store/Outil-mul ... d_1040.htm). Ça ne chauffe pas, ça ne projette pas d'étincelles, c'est précis, c'est fin (utile pour aller découper derrière le support d'essuie-glace),...),
Effectivement, j'ai dû protéger les tuyaux avec une tôle pendant la découpe + un plaque en contre-plaqué sur le moteur et une bâche (pour ne surtout pas mettre de limaille vers les injecteurs car ça risquerait de tomber dans le puis une fois l'injecteur enlevé).
Avant de découper la tôle, j'ai découpé le tissus laineux avec des ciseaux et j'ai mis du scotche aluminium type conduit de cheminée pour l’arrêter proprement et qu'il ne s’effiloche pas. Ensuite j'ai viré le caoutchouc goudronneux collé au ciseau à bois et à l'outil multifonction. J'ai fini de le nettoyer avec une brosse métallique sur perceuse puis de l'acétone.
Après avoir fait souder deux plats de fer fin de part et d'autre sur le morceau découpé, tout repeint en noir après avoir bien dégraissé. J'ai rien ajouté pour insonoriser, mais je le ferai peut-être un jour (il faut juste que ça ne fasse pas stagner d'eau et que ça ne garde pas d'humidité pour éviter que l'ensemble de rouille). Le remontage s'est fait avec du mastique haute performances genre sikaquelquechose entre les deux morceaux de tôle puis j'ai tout badigeonné après serrage des vis de fixation.
Voila tout.
Surtout n'oublie pas de bien nettoyer le trou taraudé de la vis de serrage de l'injecteur jusqu'à ce qu'elle se visse aisément à la main, sinon tu risque d'avoir un mauvais serrage de la vis qui mènerait à de nouvelles fuites au joint pare-feu. (pour ça , j'ai utilisé la vieille vis dans laquelle j'ai fait deux saignées perpendiculairement au filetage sur quasiment toute la longueur + une encoche en bout => avec de l'acétone, ça m'a permit de récupérer toute la merde dans le trou taraudé).
Bon courage...
Rhum1