Joint de culasse?

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earl
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re: Joint de culasse?

#101

Message par earl »

pat 25 a écrit :C'est un joint Toy, achété chez Toy. :(
c'est étudié pour :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
pascal68
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re: Joint de culasse?

#102

Message par pascal68 »

pat 25 a écrit :Un truc qui me turlupine, les conduits d'eau sur la culasse et sur le joint ne sont pas optimisé, il y a rien pour le 1ere cylindre un trou de 5 pour le 2eme cylindre et de 10 pour le 3 et 4, alors que les trous sont oblond, si il y avait un trou de 4 dans le 1, de 6 dans le 2, de 10 dans le 3 (comme a l'origine) et oblond comme sur la culasse sur le 4, es que ça améliorerait le réfroidissement de la culasse?[/URL]
Le cylindre 1 c'est celui tout devant (coté radiateur) je suppose, right?
Si oui, je pense que toy "gère la répartition" du refroidissement en jouant sur le diamètre des trous.
Il est clair que le cylindre coté radiateur est mieux refroidit (circulation d'air favorisée) que celui près du tablier arrière (habitacle)
Il y a des chances que suivant le pays, ces trous ne soient pas de la même taille.
Faudra pas se lourder au remontage (si il n'y a pas de détrompeurs)
@+, Pascal
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ailbert
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re: Joint de culasse?

#103

Message par ailbert »

pat 25 a écrit :Personne n'a d'idées ou de commentaires a faire sur mes remarques? :hein:

coucou

t'es sur qu'il n"y a que ces trous pour les conduits d'eau ?? :hein:

autant pour l'huile un trou suffit car après ça redescend par gravité autant pour le ldr :hein:


vais réfléchir après ma sieste :D

bises lili
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pat 25
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re: Joint de culasse?

#104

Message par pat 25 »

C'est sur, et oui il y a un détrompeur, (les bagues de centrage), et perso, je pense également que suivant la lattitude des pays les trous ne doive pas être pareil.

J'attends ma livraison de pièces....................pas préssé les types. :devil:
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pat 25
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re: Joint de culasse?

#105

Message par pat 25 »

ailbert a écrit :coucou

t'es sur qu'il n"y a que ces trous pour les conduits d'eau ?? :hein:

autant pour l'huile un trou suffit car après ça redescend par gravité autant pour le ldr :hein:


vais réfléchir après ma sieste :D

bises lili
Je viens de faire 1h de canapé. :lol: J'ai fini les chocolat pour Pâques ce matin, pas trop tôt, je commencais a en avoir marre. :~:
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dede83
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re: Joint de culasse?

#106

Message par dede83 »

pat 25 a écrit :C'est sur, et oui il y a un détrompeur, (les bagues de centrage), et perso, je pense également que suivant la lattitude des pays les trous ne doive pas être pareil.

J'attends ma livraison de pièces....................pas préssé les types. :devil:
ben pas moi
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Pat
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re: Joint de culasse?

#107

Message par Pat »

pat 25 a écrit :Personne n'a d'idées ou de commentaires a faire sur mes remarques? :hein:
Si, ça m'intrigue ce truc :D

Tu n'est pas le seul à avoir constaté cela :
http://www.toyotadiesel.com/forums/show ... php?t=525&
http://www.toyotadiesel.com/forums/show ... php?t=6314

Ca dit qu'entre deux marques pour une même pièce, le diamètre des trous peut être différents, que toy fait des plus petits trous que les autres et que la question de ce que cela apporte est toujours en débat :D

Mais comme le dit Pascal68, les différences de diamètre permettent de gérer le débit et donc le refroidissement différemment selon l'emplacement, çà c'est clair, mais si tu perce un gros trop trou à la place d'un petit, ben le débit supplémentaire va passer par là et du coup les 3 autres auront le refroidissement diminué puisque la pompe débite pareil au total :hein:

Peut être que pour bien faire, faudrait une pompe gros débit ou limiter le bypass du ldr, et ajuster les trous pour équilibrer le flux de ldr, parce que je pense qu'il faut que la culasse monte et descende en température de façon homogène sur toute la longueur car avec les cycles thermiques et la dilatation qui va avec, s'il y a un coté froid et un autre chaud par exemple, ça risque se fissurer encore plus vite :~:

Ceci dit sur d'autres moteurs, certains le fond, mais je sais pas ce que ca donne sur la durée :lol:
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pat 25
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re: Joint de culasse?

#108

Message par pat 25 »

Et qu'es qu'ils disent de ses trous, l'anglais..........
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pat 25
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re: Joint de culasse?

#109

Message par pat 25 »

Je change mon radiateur aussi, un neuf pour 240€ et un Afrique pour 320, j'ai pris le modèle Afrique, tout cuivre, et en 36mm d'épais au lieu de 24. Sympa les prix.
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re: Joint de culasse?

#110

Message par Pat »

pat 25 a écrit :Et qu'es qu'ils disent de ses trous, l'anglais..........
http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns
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