Salut Doy,
C’est fou ce que tu veux faire la. Il te faut tellement de CV ? Tu n’as pas peur de tuer la boite ?
Moi, de mon coté, je viens de ramener, depuis les Ardenne, un pont H233B de Y60 avec bloc. J’ai l’intention de remplacer le glissement limité du H233B du T1 par le bloc du H233B du Y60. Puis de monter tout cela sur le T2 que j’ai reconstruit et qui vient de passer le contrôle technique. (CT complètement vierge, je n’avais jamais eu cela avant, rien, il n’a rien trouvé

)
J’ai vu sur un forum cousin, que l’opération est réalisable en découpant le couvercle arrière pour souder celui de l’autre pont avec l’actionneur pneumatique. Pour les pièces internes, comme c’est le même pont, c’est un simple swap.
J’ai contrôlé hier soir, le H233B du Y60 a exactement le même nombre de cannelures sur les demis arbres que sur le H233B du T1.
Je récupère la couronne du T1 et je la monte sur le différentiel du Patrol et hop, un réglage de couple conique et voilà le pont équipé d’un bloc.

Les pièces internes du différentiel du T1 quant à eux, elles vont également être réutilisées. Je vais les installer sur le différentiel du pont C200 de mon T2 actuel. Ces pièces étant bien mieux usinées, j’ai l’espoir que le glissement résistera mieux que l’ancien. Cette dernière opération sera réalisée après le retour d’expérience de Noelda qui va partir en avril en Tunisie avec une nouvelle configuration des disques dans son différentiel arrière. On va tester une autre solution en espérant que cette fois ci les disques de précontraintes n’explosent plus.
Maintenant, pour revenir à la question du pont du T1, il me reste à régler l’histoire du répartiteur de freinage. Je vais me renseigner pour savoir si le Y60, qui possède 4 freins à disques est équipé d’un répartiteur de freinage entre l’avant et l’arrière. Si oui, je vais essayer de trouver cela en occase, histoire de faire un essai.
Une fois que j’aurai toutes ces pièces et que je les aurai refait à neuf, c’est bon, je remonte le tout sur un châssis à blanc.
Pour l’avant, c’est bon, il n’y a plus de mystère. Depuis que je me suis fait à l’idée de devoir abandonner le système ABS, il n’y a plus de soucis.

Je suis entrain de dégraisser, brosser, dérouiller les pièces pour les traiter antirouille et peindre à l’epoxy.
A plus
Vincent