[Boîtes et embrayage] Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire

Message par dede83 »

t en a de la chance toi parce que la il y a un qui doit changer le roulement :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Bon, ce matin avant de partir au travail, je suis passé dessous!
Donc avec la deuxième boite (la plus longue en dimension) nous avons 77cm entre le bord de la cloche et le bord de la bride de sortie de BT de l'arbre av!
Si tu as 74cm c'est que tu as la première boite!!
Ces valeurs sont approximatives, avec la nouvelle heure, il faisait bien nuit ce matin!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

3,6 l ou 5 litres,si c'est une FS5R30A ,pas de problème avec ce roulement(dixit Skalraf).Ma boite fait d'ailleurs 3,6 litres. A partir de quel n° de série la 5 litres?
En tout cas merci de vos infos,qui m'ont éviter un démontage roulement.Et d'ailleurs le verdict au prochain démarrage.
TERRANO 2 2,7TDI . 06.02.2001
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

dede83 a écrit :t en a de la chance toi parce que la il y a un qui doit changer le roulement :diable:

bein ça y est je l'ai sorti ce salopard de roulement et sans ouvrir la boite

si vous êtes sages je vous ferai un topic " comment extraire le roulement avec deux tiges filetées et un poste a souder" :D
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

eliot a écrit :3,6 l ou 5 litres,si c'est une FS5R30A ,pas de problème avec ce roulement(dixit Skalraf).Ma boite fait d'ailleurs 3,6 litres. A partir de quel n° de série la 5 litres?
En tout cas merci de vos infos,qui m'ont éviter un démontage roulement.Et d'ailleurs le verdict au prochain démarrage.
commence par faire ta vidange en prévoyant le Max de litre :diable: ....

Ensuite pour l'année la mienne est 02/1997 & j'ai 5 litres :devil: :D :D :D ... Maintenant, écouté & faire confiance à Nissan. Surtout si c'est un jeune qui crois tout connaitre :diable: Le dernier que j'ai vu & écouté en concession ma dit que la boite du TII était à coté du moteur sous la Pompe à Injections :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :commence par faire ta vidange en prévoyant le Max de litre :diable: ....

Ensuite pour l'année la mienne est 02/1997 & j'ai 5 litres :devil: :D :D :D ... Maintenant, écouté & faire confiance à Nissan. Surtout si c'est un jeune qui crois tout connaitre :diable: Le dernier que j'ai vu & écouté en concession ma dit que la boite du TII était à coté du moteur sous la Pompe à Injections :D :D :D
oui mais c'était pour çui qui était démonté dans l'atelier :)

mais le mago qui remplace çui qui savait, là où je vais, a des soucis aussi. Mais Nissan les aide pas avec tout ses trucs montés portnaouac sur le même millésime!!! Et il doit falloir du temps avant d'être un bon mago...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

naaaannn naaaaaaaaan c'était belle & bien le miens de TII... J'étais allé voir pour une fuite. Que j'avais à l'époque ou j'étais plein aux AS :devil: :diable: ... Mais tout compte fait j'ai regardé moi-même c'était plus simple à trouver :D :D :D & direction le dieseliste pour d'autre déboire :(
Terrano II 2,7TDi 2003
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Bon, ce matin avant de partir au travail, je suis passé dessous!
Donc avec la deuxième boite (la plus longue en dimension) nous avons 77cm entre le bord de la cloche et le bord de la bride de sortie de BT de l'arbre av!
Si tu as 74cm c'est que tu as la première boite!!
Ces valeurs sont approximatives, avec la nouvelle heure, il faisait bien nuit ce matin!!!

A plus

Manu
Je viens de mesurer,et c'est bien 74 cm et pas 77 cm. Ces deux boites sont des FS5R30A toutes les deux.Pas de problème de roulement.Alors pourquoi une boite de 5 litres?
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

Bon,là j'en perds mon latin.Je viens de lire sur un post ancien "prépa ford maverick",une histoire au sujet de la largeur du joint de la plaque avant (guide de butée) et du nombre de vis de fixation de celle-ci.De plus,je n'ai pas de bague coulissante dans le couvercle???C'est quoi ce bins???
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben vu de ma fenêtre y'a de la gourance quelque part.
il faudrait reprendre des post de Vincent où il parle des boîte du T2. Il est long à lire, mais bien plus précis qu'aucun magasinier Nissan. ;)

et là, il n'y aura pas de décalage entre ce qui est et ce que tu crois.

le plus facile, étant que lui se pointe ici, et te dise :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre