Page 11 sur 105

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mar. nov. 08, 2011 10:00 am
par DAMAMME
valJeep a écrit :Essaye peut-être de passer par une concession pour éclaircir le problème :hein:
J'ai tel a JEEP billancourt, le n°1JEBL7832KT425251 est inconnue dans leur base de donnée
par contre le n°1J4FJ68B6KL425251 correspond bien a un XJ 2.1 de 89

je vais essayé de tel a JEPP FRANCE

PROBLEME FRAPPE A FROID - NUMERO SERIE

Posté : mar. nov. 08, 2011 10:42 am
par DAMAMME
je commence à respirer.

J'ai eu JEEP France, le numéro sur ma carte grise n'existe pas.
par contre l'autre numéro qui est sur le véhicule correspond bien à un XJ de 89 2.1l TD.

Ils m'ont redirigés vers FIAT France au sercive homologation, qui m'a envoyé par e-mail un formulaire "DEMANDE DE RECTIFICATION DE CARTE GRISE"
Il faut :
- compléter le formulaire
- photocopie de la CG
- photo de la frappe à froid + plaque constructeur

délai 2 semaines, puis il me restera normalement a envoyer a la prefecture le formule 13750*03 pour corriger le numéro de série.

affaire à suivre ...

j'ai bien recu ma commande des USA, (nickel, tarif trés intéréssant, rapide...encore merci a FAB pour le tuyau) mais vu ce PB, je vais attendre que tout soit rentré dans l'odre pour faire le montage.

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mar. nov. 08, 2011 10:47 am
par Fab
Est ce que le n° sur l'aile est le même que celui sur le bas de pare brise?
Il ne serait pas importé ton XJ?
Ca ne serait pas la première fois que la drire fait une merde en reposant un n° de série.
Creuses de ce côté..

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mar. nov. 08, 2011 10:48 am
par Fab
Tu as répondu entre temps, bon apparemment ça sent bon..
Alors import ou pas?

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mar. nov. 08, 2011 10:55 am
par DAMAMME
Fab a écrit :Tu as répondu entre temps, bon apparemment ça sent bon..
Alors import ou pas?
le numéro à coté de l'aile (quelques numéros son difficile a lire, mais les premiers) est le même que sur le tableau de bord.

comment tu sais si import ou pas ?

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mar. nov. 08, 2011 11:46 am
par Fab
Des stickers en ricain un peu partout genre sur les vitres des rétros (attention de regarder avant ouverture de la porte), pare soleil ..etc..
Tu peux pas les louper.

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mer. nov. 09, 2011 9:51 am
par platplat
Un 2.1 en import des states, je n'y crois pas.

Le mien vient du canada, les infos de secu un peu partout sont en anglais et francais.
Y'a un sticker canadien dans la porte, et il est equipe en seal beam.

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mer. nov. 09, 2011 2:09 pm
par reivax22
Le mien vient de Suisse (XJ 4l) , autocollant "Jeep coorporation , import switzerland" dans le compartiment moteur , devant près de la fermeture capot .

Fab , tu fais un sujet sur ton camion ?

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mer. nov. 09, 2011 7:51 pm
par Fab
Je fais ce qu'il y a à faire dessus d'abord, des bricoles mais longues parce qu'à la bien.
La moquette est à chier genre moumoute blanche crado et je vais faire les choses bien.. démontage de tout l'intérieur - ponçage - hammerite noir satiné et revêtement caoutchouc intégral.
Le plancher est nickel chrome mais lui et les côtés places ar et benne sont encore vert armée.
J'ai commandé le revêtement type machine outil strié (rouleau de 10m, et ouais c'est immense là dedans) et ce week end je vais chercher le papier à poncer et la peinture, ensuite j'attaque.
Entretemps je vais faire une mezzanine au garage pour qu'il entre en entier, j'ai commandé le matos à un pote aujourd'hui, j'ai relevé la porte au max le week end dernier il passer à 1 cheveux, pas plus pas moins :D

Voilà, bientôt quoi..

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

Posté : mer. nov. 09, 2011 8:18 pm
par Fab
Quelques infos quand même..

Je suis vachement surpris je m'attendais à un engin moins "facile" au quotidien, c'est confortable, une tenue de cap vraiment niquel, une direction précise et très agréable, un bon freinage.
La position au volant est géniale, le tableau de bord énorme et levier de vitesse au volant c'est très cool.
Le moulin est un seconde génération 155cv, c'est vraiment très coupleux et très bas dans les tours, grosse diff de perf avec les mod avant 85, j'ai fais une première conso je suis à 12L et je déconne pas.
Pas mal m'avait parlé d'un vrai poumon faudrait qu'ils essayent, ça pousse bien, sensation très agréable de gros couple sans pousser le moulin.
La boite est une TH400 très bien étagée et très souple, très agréable aussi et xxx fois mieux que le TJ au roulage.
Le son du V8 avec la ligne qu'à monté dessus l'ancien proprio c'est une tuerie, un bruit de muscle car qui te dresses les poils à la moindre solicitation des gaz, ca c'est un truc de fou :diable:
Je sais pas comment enregistrer le son, faudrait que je vous fasse écouter ça..
Les mômes à l'ar c'est le pied, banquette maxi et genre 1m devant les pieds pour mettre les sacs d'écoles, le coffre j'ai rentré 4 vélos de gosses, la trotinette, excellent quoi.
Même pour faire les courses le top avec le hayon à l'horizontale et la vitre qui descend.
Bef un engin super polyvalent et très pratique, le pied à conduire, pour l'instant je suis satisfait+++ de ce camion et je regrette pas un poil mon TJ.
Le berlingo est au chomage à glander devant la maison, tout les matins c'est direct dans le camion :lol:
Y'a pas à tortiller, de tous les engins que j'ai eu (18 4x4) c'est celui qui correspond le + à ma personnalité, je pioncerais dedans tellement je m'y sens bien.

Je me tate pour un 4" + 35" mais je sais pas trop, franchement j'aime bien la gueule qu'il à comme ça, c'est un beau poulet, de n'importe quel angle ou je le regarde il me plait (c'est rare pour moi :D ) j'aime beaucoup la ligne.

Un dernier truc j'ai toute la paperasse, il à fait son premier km au sein du corp des marines aux US puis ambassade des états unis à paris, j'ai une photocop de la carte grise de l'époque avec les plaques en corps diplomatique :D