Heu, ça comprime un turbo ou ca déprime ;o))))))))))Guistou a écrit :que le turbo vient de se mettre en route (depression importante)
Help 1KZT sans E !!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Non, ça, je sais => Ca comprime le compartiment qui se trouve en haut de la pompe à injection, et donc ca pousse la membranne qui est dedans, et donc ça fait descendre la LDA, qui donc pousse un peu plus le doigts de chezpasquoi, et bref, ca donne plus de gasoil ]Arnaud a écrit :Guistou a écrit :Si j'ai bien compris tu cherche l'intérêt du tuyau qui relie ta pompe d'injection à ta pipe admission, non??
Ok ok...... ca m'apprendra a vouloir faire l'interressant.....
Ce truc y sert ptêt au cas ou ton turbo s'emballe et comprime trop et là hop ton capteur il fait s'afficher 1 truc au tableau de bord, non??????

- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Oui, j'y ai pensé MAIS pourquoi ne serait-ce que sur les KZ Allemand.Guistou a écrit :Ce truc y sert ptêt au cas ou ton turbo s'emballe et comprime trop et là hop ton capteur il fait s'afficher 1 truc au tableau de bord, non??????
Parce que les KZ Français n'ont pas ce bignou.
Ce ne doit donc pas être un élément de SECURITE ! Donc, ????? Ca sert à rien et je vais le virer

- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Et pourquoi que tu tiens absolument à le virer ce bézingogne???Arnaud a écrit :Oui, j'y ai pensé MAIS pourquoi ne serait-ce que sur les KZ Allemand.
Parce que les KZ Français n'ont pas ce bignou.
Ce ne doit donc pas être un élément de SECURITE ! Donc, ????? Ca sert à rien et je vais le virer)))))))))))))))))
Il t'emmerde tant que ca, ou c'est que tu compte rendre le 1KZT aussi "épuré" que le 3B???


- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Parce que je veux profiter du T pour y brancher mon mano de pression turbo, pour ensuite optimiser le bestiauxGuistou a écrit :Et pourquoi que tu tiens absolument à le virer ce bézingogne???
Il t'emmerde tant que ca, ou c'est que tu compte rendre le 1KZT aussi "épuré" que le 3B???![]()
![]()


Pis, ça m'énerve de pas savoir à quoi ça sert, et de savoir que les KZ Français ne l'ont pas.
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 186
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Amiens (80)
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Peu tu faire tourner ce moteur Allemend ?
Si oui debranche le capteur et en voie 1b d'air comprimée si moteur s'arrete, c'est peut etre tout un simplement un limiteur de pression de sural qui vient couper l'injection si la pression dans le collecteur monte trop fort !
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Amha, cela ne peut pas être un système de sécurité, puisque ce dispositif n'est pas installé sur les KZ Français.
DD-Lac s'est renseigné pour moi (merci !), et cela serait un système permettant d'augmenter le régime moteur en cas d'utilisation d'accessoires consommateurs (Treuil, ...).
Bref, je vire le bigniou, et branche mon mano dessus

Arnaud
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
- Messages : 513
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!

Donc le capteur detecte une "charge" sur le moteur,il faut donc augmenter le regime mais comment augmenter le regime sur une pompe mecanique a partir d'un signal electrique ????? .....
Y a t'il un verin pneumatique ( ou electrique) en // sur la commande d'acceleration qui lui serait pilote par ce "pressostat" ??
Arvi.
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3431
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!
Matheo73 a écrit :Veux pas etre chiant mais....![]()
Donc le capteur detecte une "charge" sur le moteur,il faut donc augmenter le regime mais comment augmenter le regime sur une pompe mecanique a partir d'un signal electrique ????? .....
Y a t'il un verin pneumatique ( ou electrique) en // sur la commande d'acceleration qui lui serait pilote par ce "pressostat" ??
Arvi.


Il n'y a pas de verin pneumatique sur la commande, ou alors, il est bien caché ;o)
Je suis en fait d'accord avec ton analyse.
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
- Messages : 513
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Help 1KZT sans E !!

