mesurer l'usure sur un pneu AT

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eric def 90 300 dti
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re: mesurer l'usure sur un pneu AT

#11

Message par eric def 90 300 dti »

goldeneye78 a écrit :est ce que les rechappés caiman sont de bonnes qualitées?

car sur une voiture, généralement, la bande de roulement finit toujours par ce faire la mal un jour ou l'autre, et j'aimerai pas que ca m'arrive avec mon 4x4!!!!
rechape a une technique inferieure au niveau gomme (monocomposant) et suivant les rechapeurs la carcasse (de deuxieme choix donc avec defaut ) (et oui cela existe!!)
donc resusltat le comportement au sol different dans le cote moins bon
tenue dans le temps moins bon car il y a pas d'additif anti Ozone qui cuit la gomme
etc....
Donc il est tres difficile de comparer du rechape au neuf
la preuve il y a pas de rechape en competition style rallye raid
cela existe en rallye TT france ou les etapes sont tres courtes
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jnf80
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re: mesurer l'usure sur un pneu AT

#12

Message par jnf80 »

En fait le choix risque de se faire suivant qu'on soit "bourrin" ou pas.
Pour ma pare, sur mon ex L200, sur 6 mois, j'ai du acheter 5 pneus, il est donc assez comprehensible que je préfére maintenant prendre des pneus rechappés moins cher. (les 5 pneus changés étaient des BF).
On verra ce que ca donne avec le temps ....
:D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Pat
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re: mesurer l'usure sur un pneu AT

#13

Message par Pat »

Z'avez pas fini de pourrir mon topic :D :D :D :D



Je voulais qu'on parle USURE et EFFICACITE de mes pneus...

Je me vois mal acheter un second jeu de roues pour l'instant et recherche le fameux compromis :lol: , mes BF m'allaient bien jusqu'à à peu pret la moitié de leur vie.... Suis je normal ?

BOUOUOUOUOUOUUUUUUU.....
:lol: :lol:
Meme Eric a répondu à coté
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jnf80
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re: mesurer l'usure sur un pneu AT

#14

Message par jnf80 »

Bien sur que c'est normal, les mixtes et plus particulierement les TT tirent leurs capacité du fait que les crampons ou dessins sont plus profond que les pneus route. Quand tu as des pneus de ce type usés ils réagissent comme des pneus route en TT mais réagissent encore comme des TT vu leur structure sur route.
Le tout c'est de voir si tu veux garder des pneux mixtes ou TT à moitiers usés qui vont te lacher quand tu serras dans la ...... jusqu'au coup :lol:
J'ai cru entendre dire qu'un de ces jours il va y avoir des nouvelles roues sans air, pleines, à vie du véhicule, ca sera le pied de changer la bande de roulement en fonction des besoins. Un jeu de roulement route et un TT dans le coffre :idée:
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serge
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re: mesurer l'usure sur un pneu AT

#15

Message par serge »

Sur mon T2, mes BF AT on 55000km et il reste environ 1cm de crampon.
Je pense les changer bientot car s'il reste de la structure, la carcasse est usé.
Les flancs sont abimés et quelques crampons sont resté dans le bois !! :D :D
Mais il ont que 2 ans .... :idée:
Chez nous le sol est callouteux, on a pas forcement besoin de gros crampons. C'est a voir avec ton utilisation ... :idée:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
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eric def 90 300 dti
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Re: mesurer l'usure sur un pneu AT

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Mes chaussettes sont des BF AT en 31x10,5/15 sur mon Runner, il reste plus d' 1 cm de sculpture, mais ils ont 5 ans et 30000km. Je trouve que l'adhérence en TT est très moyenne quelquesoit les conditions, en tout cas bien moindre qu'avant quand ils étaient neuf.

Normal c'est un pneu de la famille piste/route on le trouve au depart de toutes les courses style rallye raid
donc sur route il est un poil a l'ouest car un pneu qui doit resister au chocs de la piste a une gomme dure avec des inter crampons hyper dure donc resultat sur route il glisse
pour la boue il faut un pneu qui debourre et là il y a un seul profil le MUD
un AT sur les chemins humides est un grand moment de glisse qui sont incontrolable
Sur la route, pas de grosse différence visible en freinage, sauf que sur le mouillé le patinage de la roue intérieur est de pire en pire sur une épingle qui monte pour arriver chez moi c un bon étalon....
EH oui le BFG AT est un pneu piste + les 5 ans qui durci la gomme (reaction de la gomme a l'Ozone)

Bref j'ai l'impression que la gomme est plus dure qu'avant ou que la limite d'usure (pour la sécurité et l'amusement :D ) va etre atteinte bientôt... Je suis sur que j'attendrais pas les 1,6mm :D (dans 5 ans...), mais je voudrais savoir jusqu'à combien de sculpture on peut descendre ou quels sont vos critères pour se décider à changer ces pneus, car la législation n'est vraiment pas adapté à nos engins...
que dure de plus
juste change les pneus pour des pneus plus adaptés
car un at n'est pas au top
j'ai rien d'autre a dire car il est impossible dans les pneus de faire des miracles

pense aussi a voir les amortos
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eric def 90 300 dti
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re: mesurer l'usure sur un pneu AT

#17

Message par eric def 90 300 dti »

pat a écrit :Z'avez pas fini de pourrir mon topic :D :D :D :D



Je voulais qu'on parle USURE et EFFICACITE de mes pneus...

Je me vois mal acheter un second jeu de roues pour l'instant et recherche le fameux compromis :lol: , mes BF m'allaient bien jusqu'à à peu pret la moitié de leur vie.... Suis je normal ?

BOUOUOUOUOUOUUUUUUU.....
:lol: :lol:
Meme Eric a répondu à coté
bon voila tu la ma réponse

ne pleure pas :(
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Pat
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#18

Message par Pat »

Merci Eric :idée:

Donc je suis normal, avec des pneus durs à l'origine, devenus encore plus dur avec le temps et l'ozone :D , le tout surgonflé légérement à 2,4 au lieu de 2 comme préconisé... Donc presque inusables :lol: et disposés à s'amuser en glissade....

Bref pas adaptés à l'hivers en montagne :(

Je crois que je vais penser à un second jeu de roues tt dès que je tombe sur la bonne affaire :cool: et finirait mes AT dans la rocaille au printemps.

Sinon mes amortos sont de marque OME (j'ai failli dire DES OME... :D ) qui ont 3000 km ;)

Sont pénibles ces pneus faut toujours faire des compromis :D
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