Vanne EGR sur Patrol GR
re: Vanne EGR sur Patrol GR
G virer l'egr il y a 1000 bornes a peu pres
avant cette modif, le moteur fumait enormenent (en charge comme en regul) du a un ecrassement certain (petit trajet quotidien de l'ancien propio) et 200mkm officiel compteur.
ajoutons a cela une modif pompe (came asymetrique) et le resultat etait enorme. une vrai ciragerie !!!!!!!
G condamne avec une plaque de fermeture entre la vanne et le collecteur, boucher la dite vanne (tube de commande), condamne le tuyau de commande (le coup de la vis de 4 marche tres bien) et j'en ai profite pour demonter le collecteur d'admi (un vrai conduit de haut fourneau) qui etait calaminé a mort par cette m...e de vanne.
resultat apres 500 bornes , ne fume pratiquement plus sauf a la remise en charge (+-1000 tr) pompe qui donne a fond et pression de turbo trop faible, ensuite fumee inexistante. le moteur a recuperer un peu de couple
en bas (C vraiment perceptible en dessous de 1900tr avant le coup de pied du turbo)
conclusion: virer cette saloperie le plus vite possible sous peine de devoir netoyer le collecteur d'admi (et C un peu galere !!)
lo
6 cylindres 4 roues motrices.......
le bonheur quoi!!!!!
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A propose de la suppression de la vanne EGR sur un 3L,alumet a écrit :salut a tous
G virer l'egr il y a 1000 bornes a peu pres
avant cette modif, le moteur fumait enormenent (en charge comme en regul) du a un ecrassement certain (petit trajet quotidien de l'ancien propio) et 200mkm officiel compteur.
ajoutons a cela une modif pompe (came asymetrique) et le resultat etait enorme. une vrai ciragerie !!!!!!!
G condamne avec une plaque de fermeture entre la vanne et le collecteur, boucher la dite vanne (tube de commande), condamne le tuyau de commande (le coup de la vis de 4 marche tres bien) et j'en ai profite pour demonter le collecteur d'admi (un vrai conduit de haut fourneau) qui etait calaminé a mort par cette m...e de vanne.
resultat apres 500 bornes , ne fume pratiquement plus sauf a la remise en charge (+-1000 tr) pompe qui donne a fond et pression de turbo trop faible, ensuite fumee inexistante. le moteur a recuperer un peu de couple
en bas (C vraiment perceptible en dessous de 1900tr avant le coup de pied du turbo)
conclusion: virer cette saloperie le plus vite possible sous peine de devoir netoyer le collecteur d'admi (et C un peu galere !!)
'on' m'a conseillé de ne pas condamner la vanne EGR, que cela ne servait à rien, et que j'aurais des trous à 130 / 140 km/H...

- the bargeots
- Quatre-Quatreux
Quel est l'ahuri qui ta dis ça??stef@collectif4x4 a écrit :A propose de la suppression de la vanne EGR sur un 3L,
'on' m'a conseillé de ne pas condamner la vanne EGR, que cela ne servait à rien, et que j'aurais des trous à 130 / 140 km/H...
: des avis ?
![]()

Comme si areter de faire bouffer des gaz d'echapement au moteur ne servait a rien

Encore un gars qui a pas envie de voir des moteurs modifiés

Et puis dit toi que condamné la vanne est reversible, si ça marche pas correctement (ce qui m'etonerai grandement!) tu remets la vanne en service...
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
- stef.
- Quatre-Quatreux
aaahhhhhh un signe de viethe bargeots a écrit :Quel est l'ahuri qui ta dis ça??stef@collectif4x4 a écrit :A propose de la suppression de la vanne EGR sur un 3L,
: des avis ?
![]()
:
:
:
Comme si areter de faire bouffer des gaz d'echapement au moteur ne servait a rienEt pourquoi pas aussi le faire marcher en recyclage complet: l'echapement relié a l'entré d'air
![]()
Encore un gars qui a pas envie de voir des moteurs modifiés![]()
Et puis dit toi que condamné la vanne est reversible, si ça marche pas correctement (ce qui m'etonerai grandement!) tu remets la vanne en service...

j'attendais confirmation, merci de l'avis the bargeots

un exemple
mon 60 actuel est egr equiped

mon encien retrouver noyé recement n'avait cette m...e
et pourtant C le meme moulbif !!!!!!!
donc vire moi cette heresie mecanique

et une admission propre tu auras!!
A+
lo
lo
6 cylindres 4 roues motrices.......
le bonheur quoi!!!!!
- stef.
- Quatre-Quatreux
Salut Alumet,alumet a écrit :egr ou pas
un exemple
mon 60 actuel est egr equipedenfin etait !!!
mon encien retrouver noyé recement n'avait cette m...e
et pourtant C le meme moulbif !!!!!!!
donc vire moi cette heresie mecanique![]()
et une admission propre tu auras!!
A+
lo
bien noté

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Depuis 2mois 1/2 et le GR respire mieux ce qui te donne une réelle impression d'avoir plus de couple. Dans les monter , j'emmène mieux mes 285/75/16 dégonflé à 1,4. C'est sûr et concret. De plus je ne crache plus c'est jet de fumée noir.
Donc plutôt tu fais cette modif ; plutôt ton GR sera au régime de l'air de la montagne, pur et vivifiant.
La chose se fait en 15mn avec la plque faite d'avance.
Tu desserres les 2 vis qui serre cette vanne , tu intercales la plaque et hop tu reserres . C'est finit. ni vu ni connu
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Une seul remarque
et l'egr agit sur deux parametres:
admission de gaz cracra venant de lechap entre 2000 et 2500 trs et admission de gaz frais ferme en proportion quand on admet le cracra
ces para sont modifies en fct de la charge du moteur et de la pression et temp de l'atmosphere.
Certes ca salit (un peu la pipe d'admission d'air) mais le retirer sur les moteurs recents est plus complexe que simplement boucher des durites et des vannes.....en theorie il faudrait reparametrer le calculateur sur l'ensemble de ses parametres de carburation pour que la manoeuvre soit valable.
Bien entendu chacun fait come il veut avec ses cheveux mais je tenais a remettre quelques points sur les I quand au fonct de l'egr.
HAVE FUN je tiens mes connaissances en Turbo Pascal, c++, et delphi a ceux que ca interresse.....

Moi je garde mon EGR pour le moment c'est plus simple!!!!
- the bargeots
- Quatre-Quatreux
http://thebargeotsteam4x4.free.fr/prepa ... nissan.htm
Rubrique moteur... Intro en cliquant une fois, et detail en photo en double cliquant sur le menu de gauche.

Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
- stef.
- Quatre-Quatreux
tres intéressantthe bargeots a écrit :Voila un sujet tout chaud tout beau sur la suppression de l'EGR:
http://thebargeotsteam4x4.free.fr/prepa ... nissan.htm
Rubrique moteur... Intro en cliquant une fois, et detail en photo en double cliquant sur le menu de gauche.![]()

Il ne te reste plus qu'à acheter un 3L et à faire un bô reportage