Balade dans le 04

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Balade dans le 04

Message par christian.styling »

ceci dit rien n'interdit de se balader à vingt véhicules... :(

rien n'interdit non plus d'exprimer ici ce qu'on en pense... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

oh la vache ! quand je me relie quelle honte, texte bourrés de fautes d'ortographes et de grammaire et carrément des mots oubliés :(

platplat a écrit : Et je maintiens que ça fait chier, et que c'est pas bon pour nous de laisser passer 15 caisses l'une derrière l'autre. Que ce soit dans les chemins, ou dans les villages que l'on traverse forcément.
salut

tu penses avoir raison et perso je pense pas que tu détiennes la vérité
en tout cas moi toute l'année je ne fais que des compromis et je détiens certainement pas La solution, mais je m'abstiens de critiquer la façon de rouler des autres sauf cas flagrant de mauvais comportement et encore........
Le topic m'a fait sursauté , désolé si ça dérange
pour revenir au 04, je suis un local et de plus est riverain de départs de pistes ( environ 300m)
je pense que si un jour les pistes ferment ici ça sera pas parceque de temps à autre il passe un convoi de 5 ou 9 véhicules, je pense que cela sera du à la surfréquentation, que les gens roulent seul ou à 3 ou plus. Et personnellement ça me gêne oui la surfréquentation, et pendant la période estivale encore plus que le reste de l'année.
Je connais pas mal de propriétaires terriens et de chasseurs aussi

Maintenant un jour peut être on pourra échanger de visu nos points de vues devant une mousse, à Moustier par exemple mais pas celui du 06 hein :D

@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
idefix
Banni

Message par idefix »

christian.styling a écrit : emprunter des pistes fermées OUI on peut le faire en sachant qu'on risque 135€ d'amende, que peut-il arriver de dommageable à la collectivité des 4x4treux quand on roule sur une piste fermée ? qu'elle soit fermé ???? elle l'est déjà... c'est un problème individuel.
désolé christain ben NON on devrait pas le faire, ou plutôt je devrais dire on devrait pas lire ça sur un forum de 4X4;
comme tout le monde je suis pas un saint mais je me vois mal faire la propagante de ce qui est interdit sous le prétexte que tu cites plus haut
j'espère que tu auras compris que mon messages ne s'adressait pas particulièrement à toi ou un autre, c'est plutôt un coup de gueule ( peut être que je peux postuler à un award cette année :D ), un coup de gueule sur ce que je nommerai des préjugés quand cela est sorti d'un contexte précis

christian.styling a écrit : rien n'interdit non plus d'exprimer ici ce qu'on en pense... :cool:
bien sur :cool: , cependant il y a une nuance entre s'exprimer et marteler les esprits de convictions propres :(

@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Ithaca
Quatre-Quatreux

Message par Ithaca »

Des 4x4 il y en a régulièrement qui passent devant chez moi au bout du monde. Quand ils sont 2 ou 3 pas de problème mais franchement quand ils déboulent à une douzaine ça ne le fait plus du tout niveau bruit, poussière et abrutis ! Abrutis parce que plus tu es nombreux et plus statistiquement tu as de chance d'avoir un abruti qui s'amuse à mettre 2 roues sur le talus :roll:
A ce propos les abrutis doivent adorer rouler en convoi car j'en vois très rarement en petits groupes mais il y en a toujours au moins un dans les convois. Ceux qui passent dans ma région tout du moins.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

idefix a écrit :oh la vache ! quand je me relie quelle honte, texte bourrés de fautes d'ortographes et de grammaire et carrément des mots oubliés :( @+
Tu n'es pas le seul, surtout quand on est pressé de mettre son avis. :D

idefix a écrit :tu penses avoir raison et perso je pense pas que tu détiennes la vérité
en tout cas moi toute l'année je ne fais que des compromis et je détiens certainement pas La solution, @+
Je pense avoir raison, c'est certain. ca ne veut pas dire que c'est la seule vérité.

Mais, il semblerait que je soit loin d'être le seul à penser que plus le groupe est gros, plus il se fait remarquer. Sachant comme le dit Ithaca que l'effet groupe provoque les conneries, y compris chez ceux qui à priori ne feraient pas.

Je suis aussi un local, mais de l'autre côté de l'eau. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pense que les riverains qui réagissent à l'encontre des passages répétés de convois de 4x4 devant chez eux réagiraient pareillement si c'étaient des convois de cavaliers, ou des convois de n'importe quoi : c'est le nombre qui fait qu'ils se sentent envahis

en espagne on commence à voir des panneaux d'interdiction d'emprunter les pistes si on est en groupe supérieur à quatre

mais attention c'est pas contre les 4x4, c'est valable même pour les vélos...

j'aime mieux une réglementation qui fait plaisir aux riverains plutôt qu'une interdiction totale et définitive

pour info dans les alpes maritimes on avait (et elles existent toujours) 1300 kilomètres de pistes carrossables
--
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

idefix a écrit : Maintenant un jour peut être on pourra échanger de visu nos points de vues devant une mousse, à Moustier par exemple mais pas celui du 06 hein :D

@+

J'ai pas souhaité éditer mon post original pour conserver la crédibilité de vos remarques,j'accepte donc de passer publiquement pour un ignorant mais y'a un moment... :(
Elle est pas belle la vie!?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

" groupe organisé " si tu es a plusieurs et que c'est un bordel monstre ! c'est bon ca passe ;) :sors:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

attention : les gardes étaient vachement aimables quand ils nous abordaient. c'était pas de la répression.

ils nous demandaient à brûle pourpoint "quelle organisation ? " sans doute pour piéger les convois payants non déclarés au préalable comme c'est demandé... et quand on leur répondait qu'on était des individuels ils nous demandaient "combien ?" et quand ils étaient assurés qu'on était que trois 4x4 ils nous demandaient d'où on venait, par quelles pistes ? où on allait, par quelles pistes ? et est-ce qu'on avait l'intention de repasser par ce point ?... c'est tout... apparemment ils souhaitent simplement baisser la fréquentation en grand nombre et laisser le passage aux petits groupes

on a déjà ça en france dans la vallée de la Roya au-dessus de Menton où le nombre maxi est de 4 sur tout le territoire de la commune de Breil sur Roya (70% de la vallée...)
--
Répondre