Abdias a écrit :Merci pour les infos
Eric si tu passes par la ton savoir sera le bienvenu
Merci de ta demande
mais je suis considère comme un pro donc mes écrits n'engage que moi
donc après avoir eu accès au cahier de charge construction
cahier de charge "marketing"
cahier de charge et gestion des garanties
Puis on a fait des essais de montage et des doc technique
cela à durée 3 ans ce truc
on a finit par revenir vers un fournisseur qui a joué le jeu avec nous
Koni et en plus j'ai participé aux essais pour les Koni Raid
de plus pendant 4 ans j'ai fait l'équipement des suspensions pour l'encadrement du Dakar
(14 véhicules) on a monté pas mal de marque et a chaque fois il y a eu des soucis lors des reconnaissances ou du rallye
car il fallait que la suspatte fasse une année complète sans problème
Puis avec mon contact chez Koni on a proposé des amortos de camion avec un tarage (les futur Koni Raid) et là ce fut un vrai succès car "0" problème et même les amortos vont aller tranquillement sur deux années en changeant juste les fusibles que sont les silent blocs
Pour les lames et ressorts, je suis vite revenu sur les King Spring pas ou très très peu de retour
Pour finir je suis en King Sprig (15 ans et 6 jeux de ressort) et en Koni Raid sur mes Land
les Koni j'en suis depuis bientôt 25 ans et même sur circuit
sinon j'ai eu de belle surprise vers des marques
Terrafirma (utilisation balade)
Bilstein (avec joint HT)
kit Britpart (pour route et balade)
de gros problème avec pas mal de boite mais il faut savoir que beaucoup de marque ne sont pas fabricant de leurs amortos (en démontant on retrouve les référence Monroe pour certain) et aussi sur certains amortos on retrouve les mêmes références fabricants pour un HDJ80 et un LAND 90 et pourtant le poids dynamique n'est pas le même