choix VHF

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix VHF

Message par jidgi »

christian.styling a écrit :dans la mesure où de toutes façons c'est dans le but d'un usage clandestin je sais pas si c'est indispensable de passer un examen... :hein: ;)
Ca donne un minimum de connaissances du sujet et surtout d'éviter de moduler sur des canaux dédiés à des utilisateurs référencés. Genre sur les bandes Avia, d'entendre : "dis roger c'est l'heure de l'apéro, je te prépare un jaune?" :devil:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:D c'est certain :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ou l'inverse! :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sans déconner j'espère que c'est pas possible de balancer des conversations privées sur des fréquences réservées à des activités à risque ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

christian.styling a écrit :sans déconner j'espère que c'est pas possible de balancer des conversations privées sur des fréquences réservées à des activités à risque ?
oui et non, tout dépend des cas.

Par exemple, les VHF terrestres débridées en fréquence ne peuvent pas (en général) émettre sur la bande aviation mais peuvent opérer sur les bandes des VHF marines (comme on pourrait le faire avec une VHF marine en vente libre).

Séb M
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

la radio reste un système tres ouvert ! si tu as l'émetteur et une antenne tu peux émettre n'importe ou .... ton poste permet d'aller , c'est pour celà qu'un minimum de connaissance est préferable , car un utilisateur ( non informé ) peut faire de grosses betises sans chercher forcément a nuire , mais quand il passera devant le juge c'est l'acte qui sera pris en compte , et l'utilisation de fréquences dédiées ca peut couté trés cher , je vous rappel que selon le pays ceci peut etre qualifié d'atteinte a la sureté de l'état !

Pour ceux qui pensent pas vue pas pris , je vous présente un goniomètre automatique Image ce petit appareil permet le repérage d'une station en moins d'une minute..

tout ceci pour dire qu'il est quand meme preferable de savoir ce que l'on fait avec un emetteur.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Et pour etre dans la légalité ....ça coute combien cette licence ?? (qui va me servir une ou deux fois dans l'année) !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

De mémoire, le tarif pour passer l'examen de radio amateur, doit tourner autours de 40€. Ensuite, tous les ans, il te faudra acquitter cette somme afin de garder ta license.

Ce qu'a dit Bernard plus haut est tout à fait exact. Un minimum de connaissance, peut éviter bien des problèmes devant un juge. Et suivant les pays, comme il l'a dit, c'est considéré comme un acte d'espionnage en gros.

Ensuite comme dit aussi, bien connaitre le sujet, te permettra de pouvoir moduler sur les bonnes fréquences. C'est vrai que beaucoup disent : pas vue pas pris. Mais le jour où ils vont se faire prendre, ils vont regretter amèrement. On pourra leur offrir de la préparation H pour calmer les hémoroïdes, car le cul va bruler :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

commando ricard a écrit :De mémoire, le tarif pour passer l'examen de radio amateur, doit tourner autours de 40€. Ensuite, tous les ans, il te faudra acquitter cette somme afin de garder ta license.

Ce qu'a dit Bernard plus haut est tout à fait exact. Un minimum de connaissance, peut éviter bien des problèmes devant un juge. Et suivant les pays, comme il l'a dit, c'est considéré comme un acte d'espionnage en gros.

Ensuite comme dit aussi, bien connaitre le sujet, te permettra de pouvoir moduler sur les bonnes fréquences. C'est vrai que beaucoup disent : pas vue pas pris. Mais le jour où ils vont se faire prendre, ils vont regretter amèrement. On pourra leur offrir de la préparation H pour calmer les hémoroïdes, car le cul va bruler :D

salut xav'!
et ben du coté poete t'est tjrs au top ..
regarde parmi les derniers inscrit il y a un ra dio amateur dont le pseudo et son prefixe radio il est de mandelieu et a un benz aussi le premier modele comme tu as eu . enfin bon taffe et bonne route aussi et sécu d'abord
bouille a +
alway's benz
it's cool !!
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

je me suis penché sur la cas et voila ce que j'ai trouvé (futur achat):

YAESU FT-7900

Image

A savoir que pour la CB on fonctionne sur des fréquences 144-146MHz ou 136-174MHz et ces canaux sont règlementés

Par contre il existe le PMR 446
Private Mobile Radio 446 : appareils portables de radiocommunication, appelés couramment talkies-walkies, basés sur la norme européenne ETS 300 296 (texte disponible sur le site internet de l'ETSI). En France, l'usage du PMR446 est réglementé par deux décisions de l'Arcep en date du 7 décembre 2001 : 01-1147 et 01-1148. La décision 01-1147 est publiée au JORF sous la référence NOR ARTL0100762S et la décision 01-1148 sous la référence NOR ECOI0220003A.
# Usage libre en UE (pas de licence à payer)
# Destiné au public et aux professionnels
# Portée : elle varie de 200 m en ville à plus de 3 km en campagne. À vue (d'un sommet à un autre), elle peut même largement dépasser 10 km (des distances de plus de 30Km ont déjà été réalisés avec des appareils non-modifiés).
# Bande de fréquences : 446 MHz (UHF)
# Huit canaux répartis de 446,00625 à 446,09375 MHz

et la YAESU FT-7900 fonctionne également en PMR446 !!

YAESU TRANCEIVER FT 7900 BI BANDES VHF UHF SIMPLE ET ECONOMIQUE
Plages de fréquence:
RX: 108-520MHz
700-999.990MHz (Bande GSM bloqué)
TX: 144-146MHz ou 136-174MHz
430-440MHz ou 420-460MHz
Pas d' incrémentaion:
5/10/12,5/15/20/25/50 KHz
Consommations de courant:
RX: 0,5A (squelché)
TX: 8,5A
Dimension:
140 x 41,5 x 168 mm
Poids:
1Kg
Puissance de sortie:
50/20/10/5 W (144MHz)
40/20/10/5 W (430MHz)
Déviation maximale:
±5KHz,±2,5KHz

donc ce qui est génial avec ce produit c'est que n'importe quel Talkiewalkie pour fonctionner avec cet émetteur-récepteur radio, vous pourrez donc avoir une personne a l’extérieur qui vous dirige sans pour autant hurler comme un malade parce-que vous avez le pieds lourds quand vous êtes dans un bourbier :)

normalement la puissance réglementaire du PMR446 est 500mw et le YAESU FT-7900 fonctionne en 40/20/10/5 W mais faut mieux se faire prendre avec un forte puissance d’émission que d'utiliser des fréquences à licence sans licence !

en résumé on a une émetteur radio qui nous permet d’émettre sur des fréquence libres, on peut communiquer avec des Talkiewalkie et on a la puissance d'une CB
en plus ce modèle permet de déporter la façade avec un kit

Image

cout 300€

pour l'antenne on peut utiliser une antenne qui fonctionne sur une large bande de fréquence :

comme par exemple ce modele :

ANTENNE SKYSCAN MOBILE 25/1300MHZ

Image
Antenne pour usage mobile
Quadruple fouet acier chromé
Bande réception : 25 - 1300 Mhz
Hauteur totale : 63 cm
Embase magnétique diamètre 10 cm avec semelle caoutchouc
Cable coaxial diamètre 6 mm longueur 5m avec connecteur BNC

prix 45€

sans faire de pub, habitant l'ile de la réunion j'ai du trouvé une boutique sérieuse en France métropolitaine. Depuis plus de 3 ans je m’équipe chez eux et j'ai jamais eu de souci
vous trouverez donc les deux produits ici et ici
FT-7900E French Operating Manual ( 7.77 MB )
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Répondre